Cover de juin - Bruno Mars & Co [VIDEOS] [Votes fermés]

Archive des cover des mois passés
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Re: Cover de juin - Bruno Mars & Co [VIDEOS-VOTE OUVERT]

Message par La_Gargouille »

Bonjour à tous :
Je tenais à m'excuser pour avoir voté la première et ne pas avoir laisser de commentaire/ analyse sur mon vote, mais avec trois mois de batterie derrière moi je trouvais inopportun d'en effectuer.
En fait il semblerait vu certaines réactions que je n'aurais même pas du voter, (et je vais me dispenser de le faire pour le cover de juillet) mais j' avais voulu participer au minimum à la vie de la taverne.

mon choix s'était effectué sur plusieurs critères :
- préférence pour le jeu sur batterie acoustique et une mise en scène simple (sans effet vidéo) (je trouve le le son sur batterie électro est "trop" parfait)
- le style du batteur.
- mon ressenti.

De là, mon premier vote est allé à funkick : utilisation harmonieuse des éléments de son kit dans le cadre du cover, vidéo en hauteur permettant d'avoir une bonne vu sur les mouvements du haut du corps et en particulier les mains. Prestation sans artifice, en décontraction et finesse.
mon deuxième vote est allé à scudabear : j'ai été séduite par :
scudabear a écrit :j'ai seulement commencé à travailler le morceau à l'arrache....vendredi , et je l'ai mis en boite dimanche (samedi j'étais de 'tit punch
, je trouve le résultat plus que satisfaisant de mes yeux de débutante, le mixage de la batterie ne semble pas au top, mais justement cela donne un coté vivant.

Alors oui, mon vote n'est pas basé sur la technique pure et la performance, est-il forcément moins juste pour autant? J'en sais rien.

Bonne après-midi à vous tous.
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Simple Minds
Tavernier
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257

Message par Simple Minds »

nikene a écrit :Sinon merci pour le « con».
Au dernière nouvelle je crois avoir dit "c'est totalement con" et pas "tu es totalement con" ce qui me semble est différent :!: Après si tu veux le prendre comme ça bah écoute, fait hein. Mais avoue juste que c'est un comportement un peu.... louche, de voter sans tout écouter, et du coup ouais je trouve pas d'autre mot que con.
nikene a écrit :c'est quand meme l hôpital qui se fou de la charité, tu trouves pas simple
Ouais j'avoue je suis trop fermée d'esprit, en même temps moi je vais devenir pro et pas vous donc je suis au dessus de tout ça, je prends en compte aucune remarque car je me sens trop forte, j'ai absolument besoin d'aucun conseils de la part de forumeur, je vaux mieux que ça. :fubar: :fubar:
Funkick a écrit :une fois le réel reflet du niveau musical &/ technique des prestations...
Ben justement, au moins il y avait des "critères", parfois totalement débile et j'arrête pas de le dire, mais au moins y'avait quelque chose pour justifier, ce sur quoi s'appuyer. La on regarde même pas les vidéos et on vote. Moi aussi, aux présidentielles je vais voter Jacques Cheminade, parce que je trouve son prénom trop cool. :?: :?:
Scudabear a écrit :u'on ne vote pas pour moi en m'expliquant que je suis à la ramasse sur le morceau, parce que mon tee-shirt n'est pas adapté au cover ou bien parce que je n'ai pas posté assez vite de commentaires ne me posera absolument aucun problème parce que je considère justement le cover du mois comme un concours amical
Oui enfin si on te donne ce genre d'argument, c'est qu'on t'as écouté, et je pense que ça pose de problème à personne de ne pas gagner de cette manière, sinon ça ne sert à rien de participer si tu veux pas perdre :lol: Mais la ce mois ci, les prestations n'ont même pas été écouté, mais apparement ça ne pose de problemes à personne. :?:

@Scudabear merci pour ton retour :)
La_Gargouille a écrit :En fait il semblerait vu certaines réactions que je n'aurais même pas du voter, (et je vais me dispenser de le faire pour le cover de juillet) mais j' avais voulu participer au minimum à la vie de la taverne
Non mais et puis quoi encore, tu vas arreter de voter parce que quelqu'un a dit que si tu disais pas de commentaire, c'était inutile ? Depuis le début du lancement du cover, on se bat pour que le plus de monde vote, meme si y'a pas de retour, chacun fait comme il veut. Quand t'es débutant, c'est pas évident de donner un avis, surtout t'as peur de dire des conneries, donc tu votes dans ton petit coin pour ton préféré et voilà. Donc merci d'avoir voté, et continue sur les covers du mois suivant :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Surtout que tu n'as pas participer, donc au pire tu n'as pas eue de représailes... La prochaine fois, je m'abstiendrait de voter avant d'être sur qu'on ai regardé mon cover, comme ça suis sur que j'aurais pas le couteau sous la gorge pour donner un avis sur le cover de nikene :swear: :swear: :swear:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Alors chacun peut commenter quelque soit le niveau.
Pourquoi seul les experts commenteraient????
Les débutants doivent aussi donner leurs avis et ne pas s'en géner.
Pourquoi?
Car même si vous avez une approche différente ,car moins de technique, donc plus de difficulté à voir des défauts, vous pouvez expliquer ce qui vous as plu et ce qui vous plait pas.
C'est toujours très bon d'avoir l'avis de tous, cela ne peut que faire progrésser chacun, car même les plus confirmés d'entre nous à besoin de savoir pour continuer de s'améliorer.
Donc il serait bien que chacun fasse des efforts,pour amélioré cette chouette section, car on a tous des défauts, il y a des truc qui plait et d'autres qui plaisent pas, mais on ait pas parfait, donc faut faire avec et être positif et constructif, au lieu de ce prendre la tête pour des choses qui en valent pas la peinent.
C'est une animation un jeu, c'est pas un concours pour rentré à l'ENA.
Ici c'est pas la starac, the voice, la nouvelle star ,ici c'est la taverne.

Chacun à ses critères de vote et c'est d'ailleurs l'une des règles.
Alors oui il y en a qui vote parce qu'il a une perruque rose et que ça donne une côté fun et sympa et parce que il fallait osé :emo: , il y en a qui vote que pour des débutants qui fond de très gros pain, parce qu'il aime la boulangerie :devil: :rofl: , il en n'a d'autres qui vote parce qu'ils ont un pu.... de son, et bien cela demande aussi du travail, d'autre parce que ils ont une super technique, d'autre parce qu'ils font de super montage vidéo et oui ça demande du taf aussi, d'autres vote pour des raison qui nous dépasse. :wasntme:

Alors qu'est-ce qu'on fait ,on ce pend , on se tire une balle dans le pied (pas pratique pur jouer de la grosse caisse :lol: )
Je crois qu'on va tous ce calmé et on relie les règles de vote en sirotant un bon demi, accoudé au comptoir de la taverne..... :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:

Ici c'est Just For FUN...........
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476

Message par SHwoKing »

Salut !

Je me suis fais une bonne écoute de chaque prestation et voici mon verdict. Ma sentence est irrévocable :lol:

J'ai voté Yann Pops car j'aime beaucoup ton jeu. J'aime ce touché délicat et ça le fait à chaque fois pour moi.

Ensuite j'ai voté Nikoas qui nous sort une version efficace et super carré du morceau.

Super prestation aussi de Funkick, on sent la maîtrise technique. Mais le son et les quelques plans un peu sortis de nul part m'ont fait sortir du morceau.

Voila, je n'ai pas pour habitude de détailler chaque prestation. Je suis d'ailleurs étonné que ça gène certains. Ca fait pas mal d'années que je viens ici et de mémoire celui qui a lancé cette mode du commentaire systématique sur tous les covers, c'est Pilouche. D'autres ont suivi mais ça ne m'a jamais semblé être une obligation.

Bonne journée les batteurs :occasion14:
Funkick
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie en bois, cymbales en métal
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5989

Message par Funkick »

La_Gargouille a écrit :mon premier vote est allé à funkick
Simple Minds a écrit :J'ai voté Funckik :occasion14:
Merci! Le vote des filles çà fait plaisir :) :occasion14:
Scudabear a écrit :ta prise de son est faite uniquement avec des OH (voire un ??) et un micro de CC, c'est ca ? En tout cas ca ressort remarquablement bien (tu utilises quel soft MAO ?).
Yep! en fait y'a 3 micros, un Gc & les 2 qu'on voit à l'écran, mais comme j'avais en gros 10 minutes pour enregistrer j'me suis un peu loupé :
le micro de GC avait quasi pas de gain, et le audix qu'on voit à l'écran était censé être au dessus du Tb/ride...
du coup jme suis retrouvé avec un truc bizarre, mais pas le temps de refaire...j'utilise reaper, mais autant j'me débrouille à peu près derrière une batterie, que j'suis une grosse quiche en mao :wasntme:
après tu dis que çà rend bien, alors que ça plait pas à SHwo ! :D
SHwoKing a écrit :les quelques plans un peu sortis de nul part
Là tu éveille ma curiosité... t'en dis trop ou pas assez :x
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Funkick a écrit :
Scudabear a écrit :ta prise de son est faite uniquement avec des OH (voire un ??) et un micro de CC, c'est ca ? En tout cas ca ressort remarquablement bien (tu utilises quel soft MAO ?).
Yep! en fait y'a 3 micros, un Gc & les 2 qu'on voit à l'écran, mais comme j'avais en gros 10 minutes pour enregistrer j'me suis un peu loupé :
le micro de GC avait quasi pas de gain, et le audix qu'on voit à l'écran était censé être au dessus du Tb/ride...
du coup jme suis retrouvé avec un truc bizarre, mais pas le temps de refaire...j'utilise reaper, mais autant j'me débrouille à peu près derrière une batterie, que j'suis une grosse quiche en mao :wasntme:
après tu dis que çà rend bien, alors que ça plait pas à SHwo ! :D
En fait je trouve que ca ressort très bien juste avec 3 micros (je ccrois que Simple Minds est aussi dans ce cas de figure), et dieu sait si en plus, le placement des OH c'est pas évident du tout ! Reaper c'est ce que j'utilise aussi et franchement, après avoir un peu essayé Cubase et vu ProTools chez un pote, bah je me dis que Reaper ca fait finalement beaucoup moins usine à gaz pour un résultat tout à fait correct (tout au moins pour le modeste amateur que je suis).
Quant à la remarque de ShwoKIng, peut-être que tu pourrais aller un peu plus loin dans le son en affinant les réglages de certains VST .

En tout cas ca n'enlève rien à ta superbe prestation :clap: :clap:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Funkick

Message par Funkick »

C'est clair que reaper çà fais plus simple! cubase j'connais pas trop & protools j'ai vu çà qu'en studio, çà à l'air facile quand c'est géré par un bon ingé...
c'est quoi un VST? (pour te dire le niveau)
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

La_Gargouille a écrit :Bonjour à tous :
Je tenais à m'excuser pour avoir voté la première et ne pas avoir laisser de commentaire/ analyse sur mon vote, mais avec trois mois de batterie derrière moi je trouvais inopportun d'en effectuer.
En fait il semblerait vu certaines réactions que je n'aurais même pas du voter, (et je vais me dispenser de le faire pour le cover de juillet) mais j' avais voulu participer au minimum à la vie de la taverne.

mon choix s'était effectué sur plusieurs critères :
- préférence pour le jeu sur batterie acoustique et une mise en scène simple (sans effet vidéo) (je trouve le le son sur batterie électro est "trop" parfait)
- le style du batteur.
- mon ressenti.

De là, mon premier vote est allé à funkick : utilisation harmonieuse des éléments de son kit dans le cadre du cover, vidéo en hauteur permettant d'avoir une bonne vu sur les mouvements du haut du corps et en particulier les mains. Prestation sans artifice, en décontraction et finesse.
mon deuxième vote est allé à scudabear : j'ai été séduite par :
scudabear a écrit :j'ai seulement commencé à travailler le morceau à l'arrache....vendredi , et je l'ai mis en boite dimanche (samedi j'étais de 'tit punch
, je trouve le résultat plus que satisfaisant de mes yeux de débutante, le mixage de la batterie ne semble pas au top, mais justement cela donne un coté vivant.

Alors oui, mon vote n'est pas basé sur la technique pure et la performance, est-il forcément moins juste pour autant? J'en sais rien.

Bonne après-midi à vous tous.
:occasion14:
Mais mais mais.... ?? Pourquoi t'excuser ? Au contraire, comme te l'ont dit Nono et Simple Minds, le but c'est que le plus de forumneurs possible votent et donnent leurs avis ! :) Peu importe le temps de présence ou le niveau du votant puisque comme tu le dis fort justement, souvent le vote est basé sur le ressenti. Et le ressenti, ca peut par exemple se traduire par une certaine "indifférence" devant une technique de fou mais au contraire un "coup de coeur" juste pour un fill ou un groove de malade, et pourquoi pas, avoir flashé sur une belle batteuse ou la perruque du batteur !! :rofl:

Alors surtout continue de venir ici et de voter "au feeling". C'est le meilleur moyen pour que cette section continue dans la bonne humeur et l'absence de prise de tête ;)

Et au passage, je te remercie beaucoup pour ton vote ! :occasion14: C'est vrai que je n'ai bossé la chanson que très très peu de temps, mais je ne sais pas si la bosser plus longtemps aurait amélioré les choses. Et pour le mixage, effectivement y'a du boulot (surtout au niveau du kick...) ...mais j'y travaille , j'y travaille :P :P
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Funkick a écrit :C'est clair que reaper çà fais plus simple! cubase j'connais pas trop & protools j'ai vu çà qu'en studio, çà à l'air facile quand c'est géré par un bon ingé...
c'est quoi un VST? (pour te dire le niveau)
Les VST, c'est un terme générique en général utilisé pour nommer les instruments virtuels (par exemple ceux qui sont "chargés" dans les modules des électros, mais aussi par extension, dans le cas que je citais c'st plus les VSTfx , c'est à dire les effets que tu vas appliquer à chaque piste dans Reaper (exemple : noise gate, réverb, compression, etc....).
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

@funkick

Pour les plans ce sont des choses comme le fills sur les cercles, les coups de cloches par ci par là, etc... Je sais que c'est un Drum Cover mais je trouve que ça n'apporte rien au morceau. On est plus dans la démonstration. C'est juste mon avis et je suis assez spécial sur le sujet.

Pour le son, globalement il est à fond dans les aigues. J'entends très peu la grosse caisse (bon j'aime bien quand ça tape aussi ;) ) et les toms aussi, la Ride faut vraiment vraiment que je tende l'oreille pour l'entendre et le son de caisse claire est pas jojo.
Après je pratique aussi l'enregistrement avec trois micros, je sais que le son de caisse dans ce cas c'est compliqué. Pour le reste hormis la grosse caisse, faut bien équilibrer son propre jeu car on ne peut pas faire appel et des micros de proximité pour faire ressortir tel ou tel élément. C'est l'un des gros intérêt de l'exercice selon moi. Après les deux types de position d'Overhead que j'utilise sont le Glyn John (exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=dQ8o2QAclFQ) ou l'ORTF (exemple là : https://cloudup.com/cwGFyU_TW4v).

Après j'ai aussi beaucoup à apprendre sur le sujet.

Niveau de ton jeu, je n'ai absolument rien à dire, c'est super fluide. C'est peut-être aussi pour ça que le son m'a dérangé : j'aurais aimé entendre un peu mieux les subtilités.
Dernière modification par SHwoKing le 13 juil. 2016, 15:17, modifié 2 fois.
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Shwoking, merci beaucoup pour le tuyau sur la technique d'OH Glyn John que je ne connaissais pas :occasion14: Ca semble d'autant plus intéressant que je suis dans une config où ma pièce est très très étroite et que par conséquent je ne peux pas faire du space paired (Quant au XY, là encore la proximité immédiate des murs droits et gauches fait que ca ne donne pas de bons résultats)
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Scudabear a écrit :Shwoking, merci beaucoup pour le tuyau sur la technique d'OH Glyn John que je ne connaissais pas :occasion14: Ca semble d'autant plus intéressant que je suis dans une config où ma pièce est très très étroite et que par conséquent je ne peux pas faire du space paired (Quant au XY, là encore la proximité immédiate des murs droits et gauches fait que ca ne donne pas de bons résultats)
De rien :occasion14: . J'utilise des micros statiques à large membrane pour ce type de prise car ça donne du gras au son :P .

L'ORTF c'est pratique aussi car je n'utilise qu'un seul pied, une petite bar stéréo K&M toute conne et deux ATM450. La spatialisation est vraiment naturelle avec cette config, j'aime beaucoup.

Image

Stop le HS ;)
Dernière modification par SHwoKing le 13 juil. 2016, 17:02, modifié 2 fois.
tiih
Gros consommateur
Matos : Batterie DW, Cymbales zildjian Avedis
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5587
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5602

Message par tiih »

Merci à ceux qui ont voté pour moi ! :)
Dès que j'ai tout regardé je ferai mon choix et si j'ai le temps j'en profiterais pour donner un avis complet comme Funkick, Nono Drum et Scudabear. Je trouve ça cool, comme ça tout le monde est sur d'avoir un retour sur son travail !
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Message par nikene »

--
Dernière modification par nikene le 17 août 2016, 13:37, modifié 1 fois.
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

nikene a écrit :J’ai par contre toujours un problème avec le son de ta crash (manque d’attaque et de durée).
Yess je pense que c'est la conception de la cymbale qui veut ça, je tenterais de monté un peu le volume, pour voir si le résultat est mieux, et de trouver un autre preset plus crash que ride.
Merci de ton coms.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Simple Minds
Tavernier
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257

Message par Simple Minds »

nikene a écrit :Toujours un problème de prise de recul à ce que je vois.
Je vois pas en quoi c'est un manque de recul de dire que c'est totalement débile de voter sans écouter. Surtout que ça n'a jamais été une règle de donner son avis sur tous les covers quand on vote. Ca fait pas longtemps que c'est comme ça, rien n'oblige personne à le faire.
nikene a écrit :Ça risque d’être compliqué pour toi de vivre la vie de groupe
Sans blague comme si je le savais pas
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Funkick

Message par Funkick »

SHwoKing a écrit :@funkick

Pour les plans ce sont des choses comme le fills sur les cercles, les coups de cloches par ci par là, etc... Je sais que c'est un Drum Cover mais je trouve que ça n'apporte rien au morceau. On est plus dans la démonstration. C'est juste mon avis et je suis assez spécial sur le sujet.
Merci pour ton retour! :)
En fait j'suis assez d'accord avec toi sur le fond, plutôt adepte du jeu efficace & sans fioritures...
mais comme c'était un cover, et à peu près le seul moment du mois ou j'ai pu jouer hors répèt/concert çà part un peu en vrille, mais bon déja pas de jongleries c'est pas mal :P
pour le son comme j'ai dis plus haut y'a déja eu un problème de placement/niveau au départ, pis j'suis pas (encore) trop calé là dessus,
merci pour les conseils en tout cas :occasion14:
et bravo super cover simple man :clap:
Nikoas
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

Désolé de voter que maintenant mais je n'ai pas eu le temps cette fois ci de le faire avant...
Avant tout, bravo à tout le monde :clap: , j'ai trouvé que c'était plutôt bon et très agréable à écouter dans l'ensemble!

Nikene :
Tu t'es approprié le morceau, avec ta ptite touch, avec tes propres patterns, assez différents de l'originale, c'est bon, c'est propre comme d'habitude. J'ai juste l'impression de petits retards ou décalages sur certains passages (partie du couplet et passage toms à 1:35 ou 2:55), l'impression que tu appuies un peu trop ton swing parfois, et ça donne un ressenti de léger retard, alors que pour le coup le morceau se veut très binaire et carré rythmiquement (pas sur d'avoir été très clair :P ) J'ai bien aimé les transitions vers le refrain (1:14 à 1:21 et 2:32 avec un beau fill à la Nikene Style ;) ), ça casse le rythme, ça rend le passage flottant, très bon! +++ pour le montage

Nonodrum :
C'est bien cool, on voit que tu te fais plaisir avec ton nouveau matos, qui pour le coup sonnent vraiment bien ^^ Alors, c'est vrai qu'il y en a de partout, des roulés, des frisés, sur caisse clair, sur charley...
Mais c'est fun et ça claque, c'est bien l'esprit du morceau!? Aussi, je kiff les petits zooms que tu fais dans tes montages, ca fait vintage ;) Et la fin est géniale, tu parais grave vénére sur le break final (en mode métalleux collé à sa double pédale) mais tu nous rassure avec un petit déhanché juste ce qui faut d'éffeminé ;) Nono, c'est maitrise et style à la fois !

Funckik :
Très bon cover, bon groove, ça envoi ! Techniquement, c'est très bon, ca se sent que t'es super a l'aise. "Artistiquement", les coups de cloches et les petits contre-temps charley ouvert (à 1:50), ça c'est vraiment top, j'adore ^^ après jsuis un peu moins fan de certains petits passages notamment celui du break sur les bords des toms (1:42), mais c'est mineur... Super fill à 2:29, bien senti, pas très compliqué mais très efficace (et très bien réalisé...)

Fred :
C'est franchement bien ! C'est plutôt carré dans l'ensemble malgré de petits ratés, tu assures tous les passages du morceau (tu bloques même ta cymbale comme un pro ;) ), c'est bien énergique...
Les ouvertures de charley mériteraient d'être un peu plus rigoureuses parfois mais j'ai bien aimé les 3 ouvertures charley/blanc enchainées à 1:59, elles sont terriblement efficaces et appuient grave le groove ;) Alors par contre, du coup, pour marquer des blancs après les ouvertures de charley, dans ton elan, tu fais remonter ta baguette très haut, et ça complique ta reprise sur le charley, ce qui fait que parfois c'est un poil en retard... Tu devrais pt'etre essayer de marquer le coup à blanc en restant plus proche de ton charley pour garder la dynamique du morceau, my 2 cents...

Tiih :
J'ai adoré ton cover, c'est fin, super carré et maitrisé tout le long, ça monte en puissance, kiffant ^^. Tout est bien réalisé techniquement, l'usage des cymbales, les frisés ou les sortes de batons mélés nuancés (à 1:00 et 2:10) sont très bons. Le passage a 3:14 est excellent, ça groove à mort ^^. Et ça envoi jusqu'à la fin, en toute sobriété ! Bref, y a plein de petites choses qui m'ont interpelé, j'espère que tu participeras plus souvent dans l'avenir !!!

Simple Mind :
J'ai bien aimé ton cover, un bon groove, et une belle réalisation ! T'es bien dedans (les petites mimiques mignones avec ta bouche ne trompent pas ;) ), tu gères bien sur le charley (moi j'ai bien kiffé les passages vers 3:00), tes frisés sont carrés pour la plupart, la fin est bien énergique, c'est du bon! C'est vrai qu'il y a quelques minis décalages/imperfections sur certains fills ou reprise, mais je t'ai trouvé tout de même bien propre dans l'ensemble, et j'ai vraiment un ressenti de progression dans ton jeu, dans ton groove et surtout dans ton aisance (et je dis pas ça par gentillesse ou pour te remotiver suite à ta petite passade "depressive" du mois dernier ;))

Yann Pops:
Beh comme d'habitude, un groove de fou, sobre et au poil jusqu'à la fin ! Et à ce debit, c'est pas tâche facile! J'avais testé de le jouer, je tenais (+ ou -) le rythme mais le problème c'est qu'a partir de 2:30 ca devenait de plus en plus imprécis, impossible de le tenir carré et propre jusqu'à la fin... comme toi ! Par contre, je rejoins un peu les autres (et toi même apparemment) sur le "un peu trop de GC", mais c'est pas si génant.
Après, le truc qui m'a un petit peu déçu, c'est le manque de fills, mais c'est pas vraiment la faute de ton cover, en fait j'ai maté une vingtaine de drum cover de ce morceau avant, et ils envoyent tous du lourd en terme de fills et du coup je m'attendais à en voir plus mais j’apprécie ta sobriété aussi ...

Sylmar:
Beau live cover ! C'est franchement bien cool, c'est un peu plus difficile de "juger" (on te voit pas vraiment, tu joues pas sur une backtrack, les basses sont peu discernables...) mais à l'écoute tu gères parfaitement les differents passages, ton son est finalement pas si mal pour une prise live "un peu à l'arrache" :) La chanteuse est pas si mal je trouve, c'est pas le top mais le morceau doit pas être si simple à chanter... J'espère juste que le Junky devant qui gueule en yaourt sur le refrain et qui fait peur aux enfants vous a pas trop pourri la soirée ;)

Scudabear:
Belle prestation ! Toujours autant de punch et d’énergie, j'adore ^^ C'est tout ton corps qui s'exprime quand tu joues, parfois au détriment de la précision - mais ça reste des détails peu audibles.
Des mouvements plus contrôlés éviteraient peut-être ses imperfections mais comme tu n'as pas eu bcp de temps pour préparer le morceau, c'est déjà une belle performance! Après, je trouve que tes remplissages (1:04) sur les ponts sont originaux, un peu too much mais bon quand même. Ils auraient peut-être mérité d'être joué un peu plus en finesse, des coups un peu moins marqués, plus nuancés. Après tu envois du début à la fin, tu distribues du bonheur quoi :rock:

Nikoas (ou moi-même): (par manque de temps, je me suis permis de reprendre les commentaires d'un autre taverneux tels quels):
énergique, enjoué, on a envie de danser ET DE SE FOUTRE A POIL!!! Ça pète DU FEU DE DIEU, ça swing A MORT, ça groove SA RACE et tous ce que tu veux!! Je suis fan de MA façon de jouer depuis MES premiers covers. A la fois simple ET BEAU mais toujours avec une petite touch (MAIS PAS SI PETITE ;) ). La petite double sur la charley !!!!! !!!!!!!!!!!!!! et le petit passage DE FOLIE de 2.45 à 3.08, un PURE délice MORTELLE. Et à 3.21 à 3.35 tu m’écœures TELLEMENT QUE J'EN AI VOMIS SUR MON PDX-8 :puke: . Bref c’est le cover que j’ai préféré DE TOUS LES COVERS QUE J'AI VU DANS MA VIE (ET J'EN AI VU DES MILLIARDS!!!!)
@Nikene whaouwww mais t'abuse de faire des comments comme ça, ça me fait partir en barigoule ;) :rofl:
Non mais plus serieusement, ca ma fait vraiment plaisir Nikene ton commentaire ( :* I LOVE YOU :inlove: ) .J'etais pas sur de participer au mois de Juillet sur du Metal, mais ce genre de comment boost à donf ! Je vais ptetre me lancer du coup (@RockZombie: tu crois que tu pourrais me passer un lien pour telecharger le drumless de Slipknot? Merci :) )
Funkick a écrit : dommage que tu joues sur électro, on dirais presque que les sons et le manque de nuances de la td4 limite ton jeu...
Effectivement, l'electro pour le coup ça rendra tjs plus "plat" et moins nuancés que l'acoustique. Après je sais pas si ça limite vraiment mon jeu... Je pourrais malheureusement jamais avoir une acoustique à la maison à moins de gagner au loto et que je puisse me payer une barraque sans voisinage ^^ C'est pas pour demain en tout cas ! Je vous envie, j'aimerais vraiment pouvoir m’équiper en acoustique et en matos d'enregistrement à la maison, ça semble bien plus cool, passionnant (et plus complex aussi mais j'aime ça ;) ) que l'electro ! Un jour peut-être ^^
Nonodrum a écrit : au niveau son as-tu déjà testé les vst? Je pense que tu redécouvrirais ta td9.
Je joue effectivement sur TD-9 (j'ai changé mon TD-4, faut que je mette à jour ma fiche de taverneu) mais mes 2 derniers covers sont enregistrés en MIDI puis mixés sous Ableton Live avec VST (EZDrummer2). Alors c'est le début, je suis pas encore un expert, mais je trouve que les différents kits et réglages permettent d'avoir une qualité de sons déjà vraiment pas mal, relativement naturelle, bien meilleure qu'en enregistrant directement les kits du TD-9... Après j'ai pas mal de problème de mapping entre le TD9 et le VST, surtout avec le charley et quelques zones de déclenchement qui sortent des notes farfelus mais je suis en train de changer de charley (bientôt un VH-11 :)) et de régler tout ça... Peut-être pour ça que les sons charley paraissent assez peu nuancés (ou des nuances très binaires). En tout cas, j'ai pris note qu'il fallait que je m'améliore (en terme de jeu et de mix) pour avoir un rendu final plus naturel et nuancé ! Merci ^^

En tout cas, merci pour tous les comments et les votes, Taverneux :occasion14: :occasion14:

Bon beh voilà, après 1 heure d'écoute, 30 min de lecture des commentaires (c’était un peu Santa Barbara, pas tout compris), 1 heure de rédaction des commentaires, 30 min pour remercier et répondre aux comments, je suis trop fatigué pour faire mon choix... Je voterais demain, peut-être :P Bonne nuit (sauf pour Yann ;) )
Nikoas
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

Bon allez, je vote pour Tiih et pour Simple Minds. ++
Rocky Zombie
Gros consommateur

Message par Rocky Zombie »

Je t'envoie ca tout à l'heure Nikoas ;) ;)
Quel est le point commun entre un break de batterie et la foudre ?
...
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit. :lol: :rofl:
Répondre