Désolé de voter que maintenant mais je n'ai pas eu le temps cette fois ci de le faire avant...
Avant tout, bravo à tout le monde

, j'ai trouvé que c'était plutôt bon et très agréable à écouter dans l'ensemble!
Nikene :
Tu t'es approprié le morceau, avec ta ptite touch, avec tes propres patterns, assez différents de l'originale, c'est bon, c'est propre comme d'habitude. J'ai juste l'impression de petits retards ou décalages sur certains passages (partie du couplet et passage toms à 1:35 ou 2:55), l'impression que tu appuies un peu trop ton swing parfois, et ça donne un ressenti de léger retard, alors que pour le coup le morceau se veut très binaire et carré rythmiquement (pas sur d'avoir été très clair

) J'ai bien aimé les transitions vers le refrain (1:14 à 1:21 et 2:32 avec un beau fill à la Nikene Style

), ça casse le rythme, ça rend le passage flottant, très bon! +++ pour le montage
Nonodrum :
C'est bien cool, on voit que tu te fais plaisir avec ton nouveau matos, qui pour le coup sonnent vraiment bien ^^ Alors, c'est vrai qu'il y en a de partout, des roulés, des frisés, sur caisse clair, sur charley...
Mais c'est fun et ça claque, c'est bien l'esprit du morceau!? Aussi, je kiff les petits zooms que tu fais dans tes montages, ca fait vintage

Et la fin est géniale, tu parais grave vénére sur le break final (en mode métalleux collé à sa double pédale) mais tu nous rassure avec un petit déhanché juste ce qui faut d'éffeminé

Nono, c'est maitrise et style à la fois !
Funckik :
Très bon cover, bon groove, ça envoi ! Techniquement, c'est très bon, ca se sent que t'es super a l'aise. "Artistiquement", les coups de cloches et les petits contre-temps charley ouvert (à 1:50), ça c'est vraiment top, j'adore ^^ après jsuis un peu moins fan de certains petits passages notamment celui du break sur les bords des toms (1:42), mais c'est mineur... Super fill à 2:29, bien senti, pas très compliqué mais très efficace (et très bien réalisé...)
Fred :
C'est franchement bien ! C'est plutôt carré dans l'ensemble malgré de petits ratés, tu assures tous les passages du morceau (tu bloques même ta cymbale comme un pro

), c'est bien énergique...
Les ouvertures de charley mériteraient d'être un peu plus rigoureuses parfois mais j'ai bien aimé les 3 ouvertures charley/blanc enchainées à 1:59, elles sont terriblement efficaces et appuient grave le groove

Alors par contre, du coup, pour marquer des blancs après les ouvertures de charley, dans ton elan, tu fais remonter ta baguette très haut, et ça complique ta reprise sur le charley, ce qui fait que parfois c'est un poil en retard... Tu devrais pt'etre essayer de marquer le coup à blanc en restant plus proche de ton charley pour garder la dynamique du morceau, my 2 cents...
Tiih :
J'ai adoré ton cover, c'est fin, super carré et maitrisé tout le long, ça monte en puissance, kiffant ^^. Tout est bien réalisé techniquement, l'usage des cymbales, les frisés ou les sortes de batons mélés nuancés (à 1:00 et 2:10) sont très bons. Le passage a 3:14 est excellent, ça groove à mort ^^. Et ça envoi jusqu'à la fin, en toute sobriété ! Bref, y a plein de petites choses qui m'ont interpelé, j'espère que tu participeras plus souvent dans l'avenir !!!
Simple Mind :
J'ai bien aimé ton cover, un bon groove, et une belle réalisation ! T'es bien dedans (les petites mimiques mignones avec ta bouche ne trompent pas

), tu gères bien sur le charley (moi j'ai bien kiffé les passages vers 3:00), tes frisés sont carrés pour la plupart, la fin est bien énergique, c'est du bon! C'est vrai qu'il y a quelques minis décalages/imperfections sur certains fills ou reprise, mais je t'ai trouvé tout de même bien propre dans l'ensemble, et j'ai vraiment un ressenti de progression dans ton jeu, dans ton groove et surtout dans ton aisance (et je dis pas ça par gentillesse ou pour te remotiver suite à ta petite passade "depressive" du mois dernier

)
Yann Pops:
Beh comme d'habitude, un groove de fou, sobre et au poil jusqu'à la fin ! Et à ce debit, c'est pas tâche facile! J'avais testé de le jouer, je tenais (+ ou -) le rythme mais le problème c'est qu'a partir de 2:30 ca devenait de plus en plus imprécis, impossible de le tenir carré et propre jusqu'à la fin... comme toi ! Par contre, je rejoins un peu les autres (et toi même apparemment) sur le "un peu trop de GC", mais c'est pas si génant.
Après, le truc qui m'a un petit peu déçu, c'est le manque de fills, mais c'est pas vraiment la faute de ton cover, en fait j'ai maté une vingtaine de drum cover de ce morceau avant, et ils envoyent tous du lourd en terme de fills et du coup je m'attendais à en voir plus mais j’apprécie ta sobriété aussi ...
Sylmar:
Beau live cover ! C'est franchement bien cool, c'est un peu plus difficile de "juger" (on te voit pas vraiment, tu joues pas sur une backtrack, les basses sont peu discernables...) mais à l'écoute tu gères parfaitement les differents passages, ton son est finalement pas si mal pour une prise live "un peu à l'arrache"

La chanteuse est pas si mal je trouve, c'est pas le top mais le morceau doit pas être si simple à chanter... J'espère juste que le Junky devant qui gueule en yaourt sur le refrain et qui fait peur aux enfants vous a pas trop pourri la soirée
Scudabear:
Belle prestation ! Toujours autant de punch et d’énergie, j'adore ^^ C'est tout ton corps qui s'exprime quand tu joues, parfois au détriment de la précision - mais ça reste des détails peu audibles.
Des mouvements plus contrôlés éviteraient peut-être ses imperfections mais comme tu n'as pas eu bcp de temps pour préparer le morceau, c'est déjà une belle performance! Après, je trouve que tes remplissages (1:04) sur les ponts sont originaux, un peu too much mais bon quand même. Ils auraient peut-être mérité d'être joué un peu plus en finesse, des coups un peu moins marqués, plus nuancés. Après tu envois du début à la fin, tu distribues du bonheur quoi
Nikoas (ou moi-même): (par manque de temps, je me suis permis de reprendre les commentaires d'un autre taverneux tels quels):
énergique, enjoué, on a envie de danser ET DE SE FOUTRE A POIL!!! Ça pète DU FEU DE DIEU, ça swing A MORT, ça groove SA RACE et tous ce que tu veux!! Je suis fan de MA façon de jouer depuis MES premiers covers. A la fois simple ET BEAU mais toujours avec une petite touch (MAIS PAS SI PETITE

). La petite double sur la charley !!!!! !!!!!!!!!!!!!! et le petit passage DE FOLIE de 2.45 à 3.08, un PURE délice MORTELLE. Et à 3.21 à 3.35 tu m’écœures TELLEMENT QUE J'EN AI VOMIS SUR MON PDX-8

. Bref c’est le cover que j’ai préféré DE TOUS LES COVERS QUE J'AI VU DANS MA VIE (ET J'EN AI VU DES MILLIARDS!!!!)
@Nikene whaouwww mais t'abuse de faire des comments comme ça, ça me fait partir en barigoule
Non mais plus serieusement, ca ma fait vraiment plaisir Nikene ton commentaire (

I LOVE YOU

) .J'etais pas sur de participer au mois de Juillet sur du Metal, mais ce genre de comment boost à donf ! Je vais ptetre me lancer du coup (@RockZombie: tu crois que tu pourrais me passer un lien pour telecharger le drumless de Slipknot? Merci

)
Funkick a écrit : dommage que tu joues sur électro, on dirais presque que les sons et le manque de nuances de la td4 limite ton jeu...
Effectivement, l'electro pour le coup ça rendra tjs plus "plat" et moins nuancés que l'acoustique. Après je sais pas si ça limite vraiment mon jeu... Je pourrais malheureusement jamais avoir une acoustique à la maison à moins de gagner au loto et que je puisse me payer une barraque sans voisinage ^^ C'est pas pour demain en tout cas ! Je vous envie, j'aimerais vraiment pouvoir m’équiper en acoustique et en matos d'enregistrement à la maison, ça semble bien plus cool, passionnant (et plus complex aussi mais j'aime ça

) que l'electro ! Un jour peut-être ^^
Nonodrum a écrit : au niveau son as-tu déjà testé les vst? Je pense que tu redécouvrirais ta td9.
Je joue effectivement sur TD-9 (j'ai changé mon TD-4, faut que je mette à jour ma fiche de taverneu) mais mes 2 derniers covers sont enregistrés en MIDI puis mixés sous Ableton Live avec VST (EZDrummer2). Alors c'est le début, je suis pas encore un expert, mais je trouve que les différents kits et réglages permettent d'avoir une qualité de sons déjà vraiment pas mal, relativement naturelle, bien meilleure qu'en enregistrant directement les kits du TD-9... Après j'ai pas mal de problème de mapping entre le TD9 et le VST, surtout avec le charley et quelques zones de déclenchement qui sortent des notes farfelus mais je suis en train de changer de charley (bientôt un VH-11

) et de régler tout ça... Peut-être pour ça que les sons charley paraissent assez peu nuancés (ou des nuances très binaires). En tout cas, j'ai pris note qu'il fallait que je m'améliore (en terme de jeu et de mix) pour avoir un rendu final plus naturel et nuancé ! Merci ^^
En tout cas, merci pour tous les comments et les votes, Taverneux
Bon beh voilà, après 1 heure d'écoute, 30 min de lecture des commentaires (c’était un peu Santa Barbara, pas tout compris), 1 heure de rédaction des commentaires, 30 min pour remercier et répondre aux comments, je suis trop fatigué pour faire mon choix... Je voterais demain, peut-être

Bonne nuit (sauf pour Yann

)