adrien82 a écrit :Cela reste quelque chose de sérieux dans mon avenir !
Alors c'est le plus important !
adrien82 a écrit :peut on avoir le DEM ou le DE séparément ou alors l'un ne va pas sans l'autre ?
Oui ce sont deux choses différentes. Après je suis pas la plus calée en matières de diplome, et tu dois pouvoir trouver plein d'infos sur internet.
adrien82 a écrit :Je sais pas si j'ai le niveau pour passer les examens ?
Ce sont des examens qui se préparent de toute façon, tu ne seras pas seul face à ta batterie pour les préparer
adrien82 a écrit :c'est ce que tous les gens de ce forum aimerait faire d'après moi, VIVRE DE SA PASSION
Détrompes toi

Il y a plein de personnes qui ont envie d'avoir une passion à coté du boulot... fait autre chose la semaine, et s'éclater derrière son instrument le week end, sans faire tous les sacrifices necessaires pour vivre de sa passion (parce que c'est quelque chose de difficile, sauf gros coup de chance).
adrien82 a écrit :Après quand à toi, tu est musicien pro ou juste amateur
Amateure, pour le moment

Je fais des études en musique, j'ai toujours dans le coin de la tête d'être pro, j'ai plein de projet en cours, je fais des concert, du studio, des compos.... je mets toutes les chances de mon coté

On est quelques jeunes sur ce fofo à avoir cette perspective de vie

Déjà ce qui est bien, c'est que tu y reflechis avant l'orientation post bac, donc tu vas pas te farcir des études à la con que tu veux pas faire juste parce qu'il fallait rempli un voeux