[VIDEOS] Cover de MAI 2017 - VOTES FERMER

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Re: [VIDEOS] Cover de MAI 2017 - VOTES OUVERTS

Message par Scudabear »

allez zou à mon tour :P

Encore du niveau et de la progression ce mois-ci ... en plus ca fait toujours plaisir lorsque on a choisi les morceaux ;) ;)

Yann Pops : si Alan Parsons avait décidé de sortir une version "lounge" du titre, c'est ton jeu de batterie qui s'imposerait haut la main ! ;) C'est fluide, coulé, le son est juste trop cool (tout comme bcp ici, j'adore ton toucher sur la cloche de ta ride !) , et truffé de petites modifs qui passent comme une lettre à la poste par rapport à la "rigidité" de l'original. Point de vue son, rien à redire non plus : c'est super propre, bref, encore du Yann Pops de compèt' !!

Fred : Fred, c'est le métronome du cover :D Une fois le rythme imprimé dans la tête, la main droite ne le lâche plus . Bien que l'on pourrait croire le contraire, on sent que tu as progressé énormément, et en régularité, et sur les petits fills qui retombent très propre. Pour ces derniers, j'aurais juste aimé que tu t'approches un peu plus de l'original, notamment sur la petite variation de toms à la fin du refrain qui est tout à fait dans tes cordes. Niveau son, je pense que sur ce morceau tu aurais gagné à avoir une GC un peu moins présente car cela donne une légère impression de "lourdeur" du mix par rapport au titre. Avec un peu plus d'accents et un jeu un peu moins linéaire sur le charley, ca serait parfait, mais les progrès sont flagrants :occasion14:

Rocky Zombie : aaaaah...le retour du fiston sur le cover du mois ;) Remarque, en proposant Slipknot, je me doutais bien que tu pointerais le bout de ta double pédale ici, hein ? :P
Alors c'est toujours difficile d'apporter un oeil critique à sa progéniture, mais les précédentes remarques sont fort justes : l'énergie, pas de problème, le titre, tu le connais super bien, le rythme de base no problem, la double, bah tu la maitrises largement mieux que moi :P Pour les fills et les descentes, c'est là que ca pose problème : comme je te l'avais dit, il faut absolument que tu travailles tes frisés et tes descentes pour être parfaitement en phase avec le tempo et ne pas arriver trop avant la locomotive. Je me suis fait également la même remarque qu'Azertymat sur l'alternance des deux crash sur le refrain : en plus comme elle ont un diametre et un son différent, ca fait un peu bizarre.
Mais au fond, si je te dis tout ca, c'est que quelquepart je suis trop jaloux de voir comment tu arrives à passer ce titre par rapport à moi :P :P Bravo mon fillot ! Tu peux être fier de toi :)

Nonodrum : Si tu jouais sur une CC acoustique, je suis sûr que la peau aurait crié maman :D La vache, la Sharona elle a du te mettre en rogne pour que tu défonces ton kit comme ca !! :o
Quelle énergie ! Au début j'étais un peu circonspect sur le choix du pattern, certes quasiment calqué sur l'original mais avec une sonorité qui change tout, mais au final ca cartonne vraiment bien. Pour le coup, moi le seul son qui m'a un peu dérangé c'est celui de ton charley, qui sonne assez curieusement, comme si y'avait des micros sons de tambourin qui y étaient associés :?: En dehors de ca, techniquement , no problem, à part peut-être une hésitation assez sensible à 4'18 pour recoller au tempo, mais c'est une goutte d'eau (et en plus venant de moi.... :P ). Et niveau montage video, j'aime bien.
Super version !!! :occasion14:

Azertymat : Je te soupçonne fortement d'être un cousin caché de Joey Jordison... :o :o Bon ben c'est simple, pour moi y'a rien à dire à part que je suis sur le c.. devant ton cover : autant de technique, de maitrise sur un morceau que, visiblement tu connais absolument par coeur, sans oublier un son énormissime, ben ca force le respect. Ahsi, allez,pour le fun je vais dire un truc : c'est du Slipknot alors peut-être que j'attendais sur un tel titre un peu plus de "spectacle" et de "visuel" de ta part, mais bon, c'est purement subjectif ;)
PS : je peux t'envoyer mon fils pour que tu lui donnes des cours sur Slipknot ? :P

La Gargouille : La soeur de métronome de Fred ;) ;) Tempo, rien à dire c'est propre, tu as fait de beaux progrès depuis le début de tes covers à ce niveau-là. Ce qui pêche toujours un peu pour moi, ce sont certains fills encore quelque peu hésitants et surtout un manque d'accents qui rend le morceau linéaire (certes il l'est à la base, mais la batterie originale est paradoxalement "vivante", même si c'est assez subtil). Et pourtant quand on entend tes croches CC + tom crescendo à 3'22, ca prouve que tu peux en mettre des accents ! eh ben le tout c'est d'essayer de le faire tout au long du morceau ;) Point de vue, ca sort bien. Je pense que si tu vas voir du côté de certains effets dans Adobe Première, ca te permettra d'ajouter un peu de profondeur et de dynamique à ton mix (c'est ce que j'ai fait :P ). Sinon, juste un epetite remarque personnelle sur ce morceau : pour moi ta CC aurait gagnée à être un peu plus gaffée pour mater ses harmoniques et ainsi avoir une CC "sèche" comme sur l'original.
En tout cas, un grand bravo pour t'accrocher et participer à tous les covers du mois...pas facile ! :occasion14:

Leeoneil : J'aime bien ta "réinterpretation" du titre, un peu plus "darkside" avec le TB en tant que fil conducteur. Ca manque peut être un petit peu de rappels de fills de l'original, mais dans l'ensemble ca passe bien. Juste une ou deux hésitations aux redémarrages après les silences (notamment à la fin du bridge) mais rien de méchant. Ah, en parlant du bridge : sur ce dernier, personnellement je trouve que l'utilisation de la ride est particulièrement appropriée (surtout la cloche) et c'est pourquoi le charley sur ce passage m'a un peu gêné. Mais une fois encore ce ne sont que quelques petites observations qui n'engagent que moi ;) Point de vue son, c'est agréable, même si le drumless est un poil sous-mixé. Et techniquement, idem que les autres : pour quelqu'un qui avoir galéré, ben moi j'aimerais bien galérer plus souvent comme toi ! :occasion14:

Au final...et une fois n'est pas coutume, mon côté métalleux a primé puisque mes votes vont :
en 1) à Azerty car je trouve que son cover est tout bonnement hallucinant de précicion et de technique, pour un morceau qui en requiert sacrément
en 2) à Rocky Zombie mon fiston, parce qu'il s'est attaqué à ce monstre qu'est "Psychosocial" sans hésitation, et que, bien qu'il doive se concentrer sur certains trucs (il le sait le bougre... :D ) le résultat est à la hauteur de sa progression (comment ca ? On a pas le droit de voter pour sa progéniture ?? :$ Eh ben je m'en fous moi :devil: :devil: )

EN tout cas, ca fait toujours plaisir de voir des covers qui progressent continuellement, tant techniquement, qu'en terme de son et même de video ! Et ca me fait doublement plaisir de voir que vous vous êtes bien amusés sur les titres que j'ai suggérés ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Re: [VIDEOS] Cover de MAI 2017 - VOTES OUVERTS

Message par nonodrum »

Bon cette fois-ci j'ai voté pour Fred et Scudabear, parce qu'il faut choisir, vue que je voulais voter pour tout le monde, et que c'est no possible... ;)
Bravo a tous et à toute.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

[VIDEOS] Cover de MAI 2017 - VOTES OUVERTS

Message par leeoneil »

Ziou je n'avais pas pris le temps de vous écouter !
Yann pops : tout en retenu, des break que j'apelle "lents" que j'adore, le cover bien technique qui passe tout seul, génial !

Fred : un peu plus crispé, ça fait sacrément bien le taff quand même. Un truc me bloque, c'est le "roulement" de reprise que l'on trouve à 1'48 par exemple (ou 3'01), j'ai l'impression que ça tombe comme un cheveux sur la soupe sur ce morceau. J'aime particulièrement les petits entre coup réguliers sur le charley qui s'ouvre.

Rocky zombie : j'ai l'impression qu'il y a un problème de mixage, la batterie semble étouffée. Sinon ça défouraille sur ce titre carrément pas facile. Y'a les roulement de descente qui ne tombent pas pile poil j'ai l'impression, mais j'aimerais bien faire pareil déjà ! Balaise d'avoir bossé ce morceau.

Nonodrum : son de charley étrange, mais pfiouuu la presta bien balaise. Mais en fait de mon point de vue limite trop technique, il y en a dans tous les sens, et j'ai l'impression que tu t'éloignes de l'esprit d'origine de ce morceau. Pourtant ça semble coller au pattern d'origine mais y'a un truc qui ne rend pas pareil.... De mon point de vue c'est trop "rempli", j'aurais bien collé quelques respirations (en imaginant que je sois capable de faire pareil :P ).

Azertymat : bah putain.... Son nickel, et le cover semble parfait, on a l'impression d'entendre la batterie d'origine.... C'est cmbien de temps de travail pour arriver à ça ? C'est quoi le niveau technique derrière (10-15 ans de batterie ?) Bravo ! Je vote ! Et pourtant je n'aime pas du tout le morceau mais là ça force le respect !

Scudabear : gééénniiaaaaallll ! J'adore le son qui colle bien à l'ambiance ! Et surtout le rythme bien dans l'idée d'origine ! sSi on veut pinailler, y'a la toute fin qui semble tomber à côté, non ? Je vote !

La gargouille : eh beh, t'es sacrément moins aggripée à la rythmique de base que les autres fois ! J'ai l'impression que tu es très à l'aise sur ce morceau, et que tu peux te permettre de sortir du pattern de base sans forcer ! Et ça c'est un sacré élément de progression ! Il n'y a que la toute fin qui m'a fait tiquer en tombant un peu à côté. Bravo !

Et merci pour les commentaires ! Justement nono, c'est tout mon problème, ne pas avoir su/pu jouer "avec les tripes" parce-que j'étais bloqué sur le rythme de base, sans pouvoir en sortir. Tout le morceau je suis coincé sans pouvoir "bouger", je ne peux pas sortir de ce que je suis en train de faire sans me planter. Y'a du boulot !
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2307

Message par azertymat »

Merci pour vos votes et vos commentaires :)

Une petite remarque ceci dit sur ma prestation : J'ai fait une prise de son en mode "studio" où j'ai rejoué par dessus certains breaks qui étaient un poil à côté (notamment au niveau de la double pédale) donc c'est pas non plus une prise totalement live.

Sinon oui, ya quand même pas mal de taf derrière. J'ai bossé le morceau tous les matins pendant 30 minutes pendant 2 semaines pour bien maitriser les breaks et les rythmiques à la double pédale (qui ne sont pas du tout ma spécialité). Et je fais de la musique depuis 25 ans, de la batterie depuis 18.
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414

Message par Fred »

Merci pour vos commentaires les copains(ine), je prends bien compte vos remarques, que je relis plusieurs fois à chaque cover, pour bien les intégrer, et les assimiler.
Pas beaucoup de temps en ce moment, donc je vais faire bref... :(
Mes votes:
1 - Nono: cover plein d'énergie, qui pour moi colle impéccablement au morceau, un son... :inlove: je sais que les Gen16 ne font pas l'unanimité, mais... J'adore !!!!!
2 - Yann: toujours cette force tranquille, un jeu tout à la fois de finesse, de précision, quand je regarde tes covers, j'ai toujours l'impression que ça coule tout seul.

:occasion14: :occasion14: à tous !!!
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Larsenic
Chope de bronze
Matos : TD 25 KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8587

Message par Larsenic »

Salut à tous !
bon, j'ai pas trop eu de temps pour venir ici dernierement, mais promis, je fais ma tite bafouille demain ou lundi matin au plus tard :)

PS : Excellent la nouvelle mouture du site ! Chapeau !
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

leeoneil a écrit :QR_BBPOST Et merci pour les commentaires ! Justement nono, c'est tout mon problème, ne pas avoir su/pu jouer "avec les tripes" parce-que j'étais bloqué sur le rythme de base, sans pouvoir en sortir. Tout le morceau je suis coincé sans pouvoir "bouger", je ne peux pas sortir de ce que je suis en train de faire sans me planter. Y'a du boulot !
Je comprend mais en gardant le rythme que tu as joué ,tu peux le reporter sur d'autres éléments de la batterie, comme ça tu garde le même phrasé et ça perturbe moins.
Maintenant quand je te regarde jouer , je sais que tu pourrais sortir de ta zone de confort, mais le plus dur et de ce faire violence et d'essayer. ;)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Petit rappel, les votes sont ouverts, n'hésité pas à venir donner votre avis et votes pour celui ou celle que vous avez appréciés. :occasion14:
Larsenic
Chope de bronze

Message par Larsenic »

Mince, j'arrive 2 heures trop tard !!
bon, je vais y aller de mes comm quand même, tant pis pour les votes

Yann pops : bon, c'est chiant, y'a rien à dire pour t'aider à t'ameliorer, car ma foi t'es toujours au top .. un jeu bien léché, c'est fluide, c'est carré, les breaks en fla sont tres bien senti, super jeu en nuances et bon jeu au rebond sur la CC .. bref, grosse maitrise, grosse technique, y'a du feelling ...

Fred : rythmique basique bien tenue, les fill sont bien placés, a roule tout seul.. Tu es super en place, bravo ! Un peu decu de toujours trouver le meme breaks tout au long de la chanson à l'ecoute (roulement de CC et fill avec la descente sur les 2 toms basse) dommage, ca manque un peu de feelling / folie au détriment du placement ... Mais tres bon cover ! ;)

Rocky Zombie : Ha ouais, quand même :rock: On sent quelques petites hésitations sur un ou deux breaks (les descentes de toms) et ... et pis voilà !! Chapeau, super cover, ca déménage et tu le tiens sacrement bien ! ca manque un peu de grosse caisse niveau mix, dommage... mais c'est pour chipoter !!

Nonodrum : Comme Yann, super maitrise ! T'es à fond dedans, super feeling, bonne technique, tu t'es bien appropié le morceau, ca colle super ! meme au niveau du son, grosse batterie (a part la charley un peu trop aigue et trop présente à mon gout et une ride trop sibylline) En tout cas ca fais plaisir aux yeux et aux oreilles :)

Azertymat : Bon, déjà 3 points en moins pour avoir triché et fais du re-re sur certaines parties :P
Sinon, super son / mix, grosse drum, au niveau du jeu, ca envois c'est carré (mais est ce bien du reel ??? :lol: ) c'est maitrisé, t'es bien dedans, nickel !

Scudabear : Quelques petites hésitations sur le début, mais tu te reprends bien sur la suite. Un cover propre, carré avec un bon feelling, des breaks bien à propos, du coup y'a pas grand chose à corriger sur ce cover pour moi .. Chapeau !

LA Gargouille : Dès le début, on te sens plus à l'aise derrière ton instrument.. tu prends de la confiance, c'est bon ca ! Niveau rythmique, tu es bien ddans, bien carré .. Ca pêche encore un peu sur les fills, ou tu as tendance à accelerer un poil, ou partir un chouille à la bourre sur les roulement de caisse claire. Mais de gros progres à mon sens, tu es moins crispée, plus fluide dans ta maniere de jouer ... Du coup, ca te laisse plus de place pour ressentir la musique.

Leeoneil : On te sent plus à l'aise sur les morceaux rock, non ? Bon, le jeu est un peu stereotypé à mon gout, ou tu fais un peu toujours pareil, mais quand on sait que c'est pas ton style de prédilection, on te pardonne :)
Niveau technique, c'est carré, t'es dedans, y'a pas a dire ... Continue comme ca, je trouve que tu te sens de mieux en mieux sur ce registre !

Voilà ! Bon du coup, heureusement que je ne peux voter, car le choix est sacrement hardue sur ce cover du mois ! Bravo à tous en tou cas, le niveau est haut, c'est plaisant à voir et écouter vos covers !
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Ben comment ca tu peux pas voter ??? nt nt nt ! Tout membre de la Taverne en a le droit, même si il ne participe pas au cover ! ;)
(les z'admins et modos, reprenez moi si je dis une connerie -ca serait pas la première fois :P -)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Larsenic
Chope de bronze

Message par Larsenic »

Ben les votes ont été fermés ce matin à 7:45 :lol:
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Larsenic a écrit :QR_BBPOST Ben les votes ont été fermés ce matin à 7:45 :lol:
Mais c'est pas moi qui est fermé.
Avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure... :lol:
T'es bon pour payer ta mousse,du coup.... :P ;)
Larsenic
Chope de bronze

Message par Larsenic »

Bon ben tournée générale c moi qui régal..
:occasion14: :occasion14: :occasion14:
:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Larsenic a écrit :QR_BBPOST Ben les votes ont été fermés ce matin à 7:45 :lol:
lol...chuis un boulet, j'avais pas percuté sur la date et l'heure :D :D
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

[VIDEOS] Cover de MAI 2017 - VOTES FERMER

Message par Yann Pops »

Bonjour,
Désolé je n'ai pas eu le temps de voté, je n'ai pas réussi à écouter tout les covers étant en transit je me bat avec internet, en tout cas merci pour tout vos messages ultra sympa.
:occasion14:
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Répondre