signification de fusion

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Répondre
stephane65
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : je tape sur la table avec 2 crayons !!!

signification de fusion

Message par stephane65 »

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que signifie un kit configuration fusion, quel est la difference avec un kit ordinaire ?
Je souhaite apprendre a jouer uniquement du rock , pop
Quel kit sera le plus adapte pour moi ?

Stephane
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

signification de fusion

Message par La_Gargouille »

La différence vient généralement de la dimension des futs de la batterie et de leur nombre.pour le rock on se dirigera plus vers des futs de diamètres plus importants que le jazz par exemple.
Après dans l'absolu, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux selon où tu joues et la façon dont tu joues, rien n'est vraiment figé. (ta taille peut aussi influer sur le choix du kit)
Par exemple l’intérêt d'avoir une grosse caisse de 24" si tu joues dans une petite pièce est très limité même si tu joues du rock...
Un kit fusion a souvent une grosse caisse de 20", deux toms de 10 et 12" et un tom floor de 14". Perso je trouve que c'est un kit assez polyvalent.
Les kit standard sont plutôt avec un grosse caisse de 22" deux toms de 12 et 13" et un tom floor en 16", mais tu trouvera aussi des config en 22" 10 et 12" et tom floor 16", en fait rien n'est vraiment standardisé.

De mon coté quand j'ai débuté je me suis achetée une TAMA imperialStar "standard" donc avec GC 22" toms 10", 12" floor tom 16" à laquelle j'ai ajouté un floor tom de 14".
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
stephane65
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : je tape sur la table avec 2 crayons !!!

signification de fusion

Message par stephane65 »

Merci pour cet eclairage !!
Simple Minds
Tavernier
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257

signification de fusion

Message par Simple Minds »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST La différence vient généralement de la dimension des futs de la batterie et de leur nombre.pour le rock on se dirigera plus vers des futs de diamètres plus importants que le jazz par exemple.
Après dans l'absolu, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux selon où tu joues et la façon dont tu joues, rien n'est vraiment figé. (ta taille peut aussi influer sur le choix du kit)
Par exemple l’intérêt d'avoir une grosse caisse de 24" si tu joues dans une petite pièce est très limité même si tu joues du rock...
Un kit fusion a souvent une grosse caisse de 20", deux toms de 10 et 12" et un tom floor de 14". Perso je trouve que c'est un kit assez polyvalent.
Les kit standard sont plutôt avec un grosse caisse de 22" deux toms de 12 et 13" et un tom floor en 16", mais tu trouvera aussi des config en 22" 10 et 12" et tom floor 16", en fait rien n'est vraiment standardisé.

De mon coté quand j'ai débuté je me suis achetée une TAMA imperialStar "standard" donc avec GC 22" toms 10", 12" floor tom 16" à laquelle j'ai ajouté un floor tom de 14".
:occasion14:
Moi quand j'avais acheté ma batterie (un kit fusion) on m'avait dit que fusion voulait dire que les fut était moins profonds. Du coup j'ai un kit 22" 10" 12" 14" 16" mais les fut sont apparement moins profond (donc sonnent moins fort)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

signification de fusion

Message par nonodrum »

Simple Minds a écrit :QR_BBPOST Moi quand j'avais acheté ma batterie (un kit fusion) on m'avait dit que fusion voulait dire que les fut était moins profonds.
Effectivement souvent les configurations dite Fusion sont composés d'éléments à fûts court.
Mais rien n'est figé, Tony Williams par exemple jouer du jazz avec une configuration rock et une grosse caisse de 24".
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

signification de fusion

Message par phil »

Les termes standard, fusion, rock, power, x-trass, hyperdrive etc... sont juste des appellations constructeurs, commerçants, pour classer le vaste choix qui est proposé.

Dans les grandes lignes, en règle générale on trouve :

- Jazz qui correspond à une GC en 18", un tom en 12" et un TB en 14"
- Fusion qui correspond à une GC en 20", toms de 10" et 12", TB de 14" ou (et) 16"
- Standard qui correspond à une GC en 22", toms de 12" et 13", TB en 16"
- Rock qui correspond à une GC en 24" (26"), tom de 13" (ou14"), TB en 16" et 18"

La profondeur ne rentre pas en compte dans ses appellations, elle peut bien évidemment varier sur certaines configs selon ce que certains constructeurs proposent, mais avant tout ces appellations sont là pour différencier les kits en fonction des diamètres des futs qui les composent.

Au fil du temps certains standards ont évolué, à une époque on ne jurait que par les futs profonds, à une autre que par les futs très courts, ce qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui avec toute une diversité de choix à ce niveau, qui sont parfois mentionnées sous d'autres appellations comme Power (profond), Hyperdrive (très court) etc...

Après, comme il ne s'agit que d’appellations, ce n'est pas parce qu'on veut jouer du jazz qu'on va prendre une config dite "jazz", et vice versa, elles sont juste classées ainsi parce qu'elles reflètent le style dans lequel on a tendance à les retrouver, mais rien n'est figé, certains des 1ers Jazz Drummer jouaient sur des 26", voir plus...
Gaeriel a écrit :Dans les années 70 on voulait du gros son bien large, c'est sûr qu'avec des fûts tout courts tu vas pas sonner comme Bonham, mais en même temps plus personne ne cherche le son de Led Zeppelin.
Les futs de Bonham n'étaient pas forcément profonds, mais justement larges de diamètre. Son tom de 14" faisait 10" de profondeur parce qu'à l'époque si tu voulais un 14" tu n'avais pas trop le choix, c'était quasi forcément en 10" que tu le trouvais, pareil pour son 15"x12", toutes les profondeurs de ses futs respectaient les standards de l'époque, qui peuvent même aujourd'hui paraitre courtes rien que pour la GC qui faisait 14" de profondeur, alors qu'aujourd'hui on est plus souvent sur du 16", 18".

De là à dire que plus personne ne cherche plus le son de Led Zeppelin, pourquoi crois-tu que Ludwig à ré-édité il n'y a pas si longtemps des kits comme la Vistalite, la Stainless ? Je pense au contraire qu'il y a toujours une certaine demande dans ce sens.
Simple Minds
Tavernier
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257

signification de fusion

Message par Simple Minds »

phil a écrit :QR_BBPOST La profondeur ne rentre pas en compte dans ses appellations,
Ben moi on m'a dit le contraire... le fusion est un kit qui a des fut plus court.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
phil
Chope de bronze

signification de fusion

Message par phil »

Simple Minds a écrit :Ben moi on m'a dit le contraire... le fusion est un kit qui a des fut plus court.
C'est pour cette raison que je me suis permis de réagir, peut être à la rigueur pour le tom bass, qui, quand cette appellation a fait son apparition ( courant 90's, 2000'S), se voyait bien souvent proposer un tom bass suspendu généralement en 14" de diamètre par 12" de profondeur , ou 16"x14", mais pour le reste (Toms, GC) ça restait bien généralement tout à fait standard en terme de profondeur.
phil
Chope de bronze

signification de fusion

Message par phil »

Gaeriel a écrit : C'était une boutade.
;) :occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

signification de fusion

Message par La_Gargouille »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Cela étant, vu qu'il semble que le standard désormais ce soit le trigg et l'électro, c'est pas forcément une bonne chose...
Je pense que c'est comme tout : à consommer avec modération.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

signification de fusion

Message par oli276 »

Salut,
Perso j'ai une "jazette" qui correspond en gros à ce qui est décrit plus haut pour une fusion (futs plus courts et diamètre réduit).
Ça présente beaucoup d'avantage pour le transport (pas simple de faire porter son matos par un gratteux :wasntme: ).
Ça prends moins de place dans la fuego 8) ce qui te permet de mettre plus de bières dans le coffre... :occasion14:
Au niveau du son, j'ai bien galéré pour adapter l'instrument à mon répertoire (rock, pop en gros).
Bien sûr les peaux et le réglage vont te permettre d'affiner ton son, tu vas y passer un max de temps.
Si tu veux pas t'embêter, selon moi et ça n'engage que moi, va plutôt sur une config standard et puis bien sûr essaie la bebête et teste plusieurs modèles.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Répondre