Ouais bon ok ça fait un peu (beaucoup) prétentieux ce titre.
Bon voilà je me présente, petit nouveau que je suis. Je m'appelle Florimond, j'ai 14 ans, je vis dans le Nord de la France. Passionné de montagnes russes et de parcs d'attractions mais ça c'est pas le sujet ici.
Niveau batte j'ai commencé il y a à peine deux mois, quand mes parents, mes grands-parents et moi avons tous mis un peu pour acheter ma première batterie: une Mapex Voyager. Je présenterai mon set par la suite dans la catégorie qui correspond.
Cela dit je trouve que je me débrouille pas trop mal. C'est pas non plus comme si c'était la première fois que je frappait sur quelque chose avec des baguettes... Oui parce que j'ai un peu "honte" de ça mais j'ai envie de dire que Guitar Hero m'a un peu entraîné à passer à la vraie batterie.
Depuis que j'ai commencé à jouer dans une partie de la cave que je me suis appropriée (on a la chance d'avoir une cave aménagée en plusieurs "salles"), j'ai essayé plusieurs choses, comme refaire à l'oreille des petites parties de morceaux. En réalité je m'entraîne avec des musiques de Queens Of The Stone Age, je suis à fond dans ce groupe en ce moment donc bon voilà, cela dit à l'avenir j'essaierai de me diversifier, mon avenir en dépend! Je m'essaie en ce moment à l'outro d'A Song For The Dead. J'y arrive pas trop mal mais je dois essayer d'aller plus vite et d'améliorer mes triolets.
Après une petite info en plus: je suis gaucher.
A propos de ce forum, si vous voulez savoir comment j'ai déniché la Taverne des Batteurs, eh bien en fait je l'ai trouvé en faisant des recherches sur un kit avec lequel je pourrait commencer sans que ce soit une batterie d'étude, car je savais que je finirai par devoir acheter une bonne batte, que j'allais en faire pour des années! (ou des décennies, pourquoi pas!)
[EDIT] J'ai oublié de préciser quelle musique j'aime/j'écoute. Ca me paraît assez intéressant pour que je le dise.
Voilà pour ma "petite" présentation.