Je me nomme Nicolas, j'ai actuellement 38ans... (jusqu'a mercredi prochain...
Commençons simplement :
Je n'ai jamais eu la moindre baguette entre les mains. Exception faites des baguettes chinoise, une fois, mais je pense que ca ne compte pas.
Je n'ai jamais approché une batterie à moins de... disons que le plus près devait être de la "fosse" (moi) au batteur sur scène...
Mais pourtant, d'aussi loin que mes souvenirs me reviennent, la batterie est le seul instrument m'ayant toujours fait envie.
Et ma merveilleuse femme vient de me proposer que je me laisse tenter en cadeau pour mon prochain anniversaire.
(Oui... elle est merveilleuse, et ne se rend pas compte, mais chut
Cela fait maintenant plusieurs jours que je me goinfre d'infos, et j'ai plusieurs choix arrêtés, et quelques uns en cours.
Je vais m'orienter sur une électro, je préférerais débuter sur une petite Roland, j'ai un "budget" de 500€ et je prendrais en occasion.
Et c'est là que vous intervennez. (Dans un premier temps).
Je parcours le forum depuis peu, mais j'ai directement accroché a l'ambiance.
J'ai décidé de m'inscrire, et rien que pour le droit que vous m'accordez à discriminer maitre gims... je dis OUI!
Niveau occasions... Il n'y a pas 20000 modèles dispo en ce moment autour de moi. La plus répandue etant la HD1, qui ne m'interesse pas vraiment.
Mais quelques unes, plus interessantes, sont dispo, du moment que je sois motivé a faire 4h de route aller/retour... et je le suis... mais je prefererais ne pas me payer plusieurs voyages
J'ai besoin de vos avis éclairés, pour choisir au mieux, puis par la suite pour tout ce que je ne saurais resoudre par moi meme.