Je suis un batteur qui a lâché la pratique de la batterie il y a de nombreuses années, et qui aujourd'hui se réveille : "mais... pourquoi ?? pourquoi j'ai arrêté ??
Pas vraiment de réponse à ça, la vie, les études, les fiestas, une nouvelle vie en appart, bref, un tas de choses qui m'ont fait m'en éloigner.
J'ai également une autre passion, le graphisme, que j'avais privilégié au détriment de la zic.
La musique fait partie de ma vie, et je ne pourrais pas vivre sans. Je ne jouais plus de batterie, mais j'ai essayé de chanter dans un petit groupe (aie aie aie l'expérience^^), je m'amuse un peu avec la MAO, et je suis boulimique quand il s'agit d'écouter et de découvrir.
Et surtout, je n'ai jamais arrêté de tapoter avec mes doigts sur les tables, mes genoux, etc... comme un tic qui n'est jamais passé.
J'ai donc, dans ma jeunesse, (le début de phrase qui sent la naphtaline), suivi 9 années de cours de solfège et 8 ans de batterie.
Aujourd'hui j'ai 43 ans (c'est peut être ça la crise de la 40aine), et ça fait donc quasi 20 ans que je n'ai pas joué, à quelques exceptions près quand l'occasion s'est présentée.
Bref, il me faut une batterie !!!
J'habite à la campagne (impec), je dispose d'un bureau de 15 m2 (nickel), MAIS 'TINNN MIIINNNCE : j'ai une famille !
(je blague je les aime)
Plus sérieusement, je pense que ma famille ne va supporter qu'un temps mes délires sur une acoustique.
La bienveillance de ma compagne à ses limites (surtout si je me met à jouer aux heures de Koh Lanta
Au départ, je voulais une acoustique (je voulais retrouver les sensations que j'ai connu), et une électro était inenvisageable.
Mais l'idée d'une électronique a fait son chemin, enfin plutôt, a forcé le chemin^^
J'ai essayé il y a peu de temps et pour la 1ère fois une électro : Bon, c'était un kit un peu bidon, tous les coups ne passaient pas, bref, ça m'a frustré et je suis parti sur un avis négatif.
Tout récemment j'ai essayé la nouvelle Roland TD 17, ça m'a déjà plus convaincu.
Bon, taper sur du tissu tendu (mesh) et du plastoc... j'espère que j'arriverais à m'y faire. (Par contre le charley.... ouille j'ai pas aimé).
Bref, tout ça pour dire que je vais m'acheter ces jours-ci la Roland TD 17, en version kvx (3 cymbales, les pads en mesh, et surtout un charley sur pied)
Et puis jouer tard le soir, l'idée me plait carrément bien.
Et bin, j'ai eu du mal à commencer, et au final, il est bavard le type^^
Bon, c'est pas tout, mais j'ai des questions à poser sur le forum : quel ampli, quel pied de charley, etc etc
J'y ai déjà trouvé plein d'infos très intéressantes concernant les électros