Bonjour à tous,
Je vais investir dans un nouveau kit, ma pearl vision commence à me lasser un peu.
Je souhaite monter en gamme avec un budget de grand maximum 1300 euros.
Au niveau de la config, une trois fûts me suffirait en 22",16",12".
Je joue dans un style plutôt jazz/rock
J'ai repéré la Gretsch Renown Rock II neuve dans ces dimensions (1300€) et une New-classic d'occasion dans les mêmes dimensions et pour le même prix.
Les marques Sonor et DW, voir Pearl pourrait me convenir également.
J'ai déjà des supers cymbales et une très bonne caisse claire, plus qu'à faire sonner tout ça !
Si vous pouviez me conseiller ce serait super !
Merci d'avance
Aide achat kit semi-pro
- etienne1222
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Paiste traditionnal;ZildjianConstantinople;Gretsch
- Christophe #FSB
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : batterie Yamaha Maple
Aide achat kit semi-pro
Salut Etienne !
De souvenir pour en avoir vend, Renown maple ou new classic sont de même qualité ce qui diffère sont les profondeur (me semble t'il) et la finition renom vernis avec peu de choix en couleur (wine red ou bordeaux- Walnut ou couleur noisette) alors que la new Classic rodhoid que je te recommande moins, mais à tou de voir car de souvenir la profondeur de la GC est de 20 pouces ou 18 alors que la renon est 16 plus standard ce qui amène une bonne basse ultra présente dans la new Classic. avec un aspect un peu vintage mais dans tout les cas ce sont toutes les 2 des made in Taiwan pour les américaine le prix est 2 plus chère ou peut être même plus, malheureusement.
Cela dit j'ai de très bon souvenir de la New classic, essaye les toutes les 2 si tu peux.
Par contre Pour du DW prend que de l'américaine et pas du PDP (asiatique ou mexicain)
Alors que les Gretsch que tu as cité sont très bien en terme de solidité et qualité sonore
Christophe #FSB
De souvenir pour en avoir vend, Renown maple ou new classic sont de même qualité ce qui diffère sont les profondeur (me semble t'il) et la finition renom vernis avec peu de choix en couleur (wine red ou bordeaux- Walnut ou couleur noisette) alors que la new Classic rodhoid que je te recommande moins, mais à tou de voir car de souvenir la profondeur de la GC est de 20 pouces ou 18 alors que la renon est 16 plus standard ce qui amène une bonne basse ultra présente dans la new Classic. avec un aspect un peu vintage mais dans tout les cas ce sont toutes les 2 des made in Taiwan pour les américaine le prix est 2 plus chère ou peut être même plus, malheureusement.
Cela dit j'ai de très bon souvenir de la New classic, essaye les toutes les 2 si tu peux.
Par contre Pour du DW prend que de l'américaine et pas du PDP (asiatique ou mexicain)
Christophe #FSB