Je m'appelle Sylvain, 34 ans, et j'ai (enfin) franchi le pas : j'ai acheté une batterie !
Bon, au départ, je suis - et je reste - un bassiste. J'ai découvert la 4 cordes il y a dix ans, pour fonder un groupe avec mon frangin, mais à l'époque, j'aurai bien pris la batterie si un pote ne l'avait pas fait avant...
Tant pis, j'ai appris à aimer la basse au fil de ces 10 années (et 2 groupes), et aujourd'hui, rebondissement ! Nous avons laissé filer notre batteur, et le local de répète est devenu bien vide depuis qu'il a retiré son monstre à 5 fûts.
Alors voila, sans aucune prétention de pouvoir le remplacer, ce n'est pas l'idée, je viens tout de même de m'acheter une batterie d'occaz pour pouvoir me défouler un peu (en musique !)
(Ah oui d'ailleurs, notre groupe, Desswol, cherche toujours un vrai batteur, mais y a une annonce à ce sujet dans la partie "annonce zicos").
Côté influences, j'ai une préférence pour le rock anglo-saxons qui sait mélanger puissance et mélodie : Biffy Clyro, Billy Talent, Seether, Shinedown, Blink 182, Paramore...
Côté matos, c'est du basique pas cher (ne me criez pas dessus, svp
Mon niveau : débutant qui débute dès le début... Mais j'ai envie de progresser !
Et si je suis là, c'est parce que je compte sur votre aide pour progresser comme il faut, trouver les bons gestes, les bons entraînements pour ne pas juste cogner comme un sourd (et mal en plus).
Alors à bientôt