Mesh ou pas mesh telle est la question

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Facol
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Facol »

Bonjour,

J'ai depuis peu une Alesis Forge kit dont je trouve les pads agréables. Le seul hic, de ce que j'en ai retenu en lisant vos posts, c'est la caisse claire qui n'est pas en mesh (et ceci semble un critère non négligeable pour un bon apprentissage). Après j'aime bien le ressenti en tapant dessus même en ayant essayé des caisses claires roland (sur DT1KV) et de plus c'est quand même une double zone en 11 pouces. Donc j'envisage éventuellement de la remplacer avec une caisse claire mesh de votre partenaire KARRACE. Bon cela représente un investissement supplémentaire non négligeable...pensez-vous que ce soit vraiment si important?
En sachant que je suis totalement débutant...

Merci :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Pourquoi n'essaye tu pas de te trouver un pad Alesis d'occase ou un Roland, si tu veux pas trop débourser ?
Du Roland en occase reste une bonne alternative et du solide aussi. ;)
Après d'un point de vue d'apprentissage le mesh et clairement un plus par rapport à un pad classique exception faite avec Yamaha et leurs pads silicone qui équivaut à du mesh.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Facol

Message par Facol »

Merci de ta réponse. Je vais regarder sur le bon coin mais je me pose la question de la compatibilité des pads roland avec mon alesis?
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Facol a écrit :QR_BBPOST Merci de ta réponse. Je vais regarder sur le bon coin mais je me pose la question de la compatibilité des pads roland avec mon alesis?
Normalement ça doit fonctionner, Alesis et Roland on le même principe de déclenchement de son.
Sinon tu as les pad Alesis en peau mesh qui existe, je pense même que doit pouvoir l'avoir au catalogue des options.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Facol

Message par Facol »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Normalement ça doit fonctionner, Alesis et Roland on le même principe de déclenchement de son.
Sinon tu as les pad Alesis en peau mesh qui existe, je pense même que doit pouvoir l'avoir au catalogue des options.
Super pour la compatibilité!

Sur le catalogue Alesis je n'ai pas trouvé, mais je vais regarder encore et puis je cherche en occasion en parallèle!

Merci des conseils et renseignements!!
Facol

Message par Facol »

Bon j'ai trouvé un PAD caisse claire mesh d'occasion pas loin de chez moi! :rock:
takelowx
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha DTX10-KX / YAMHA DTX700

Message par takelowx »

Honnêtement, pour avoir un pad CC 12" Karrace, c'est du bon matos. Et si tu regardes le prix des pads neufs, les CC karrace sont en dessous en terme de tarif et possèdent une esthétique de type acoustique, ce qui est tout de même beaucoup plus sympa.
Pour moi, la différence entre un pad caoutchouc et une peau mesh est flagrante en ce qui concerne le touché et le plaisir de jeu.
Facol

Message par Facol »

Bon après quelques semaines d'usage j'en suis très satisfait! Ca vaut clairement le coup d'investir!
Répondre