Je possède une batterie électronique Alesis Nitro kit. Peu de temps après son acquisition, en janvier 2018, elle s'est mise à faire des bruits parasites désagréable. Au début c'était à peine audible lorsque je ne jouait pas. Mais depuis quelques semaines maintenant cela s'entend même lorsque je joue :'(
Du coup j'ai fais pas mal de tests. Déjà première observation : le volume de la batterie peu être mis au minimum. Le bruit parasite est exactement le même quelque soit le volume.
J'ai l'impression que ça pourrai venir d'un mauvais isolement du circuit électrique du module. Car quand je met ma main autours de la sortie audio (pour casque). Alors le bruit de parasite disparaît... Comme si ma main permettait de faire passer du courant vers la terre ou je sais pas quoi... L'électronique est un peu étrange pour moi. En tout cas ma main à vraiment un impact sur les bruits parasites. J'ai hésité à essayer d'enrouler une tranche de jambon ou va savoir quoi d'autre qui pourrai conduire le courant...
J'ai aussi l'impression que selon la prise murale que j'utilise le son parasite est plus ou moins fort. Et brancher les pads semble amplifier aussi le phénomène (plus de câblage donc plus de parasite ?? peu être un phénomène comme les antennes radios ?)
J'hésite à envoyer mon module au SAV. Mais j'aimerai éviter une galère peu être inutile. Par exemple si ça viens de mes prises de courant ou d'un phénomène électrique simple à contourner. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà eu des expériences similaire, voir des solutions à me proposer.
Sinon j'ai l'impression que la sortie audio arrière du module (en mono malheureusement) ne pose pas de problème de parasite. Connaissez vous les connectiques qu'il faut pour transformer les deux sorties mono (L + R) en sortie stéréo pour casque classique ?
Merci d'avance !