Je perds la pédale de grosse caisse
- Xtof41
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl forum series
Hello !
Ma pédale ne tient pas sur la grosse caisse. La vis sur la mâchoire est à fond mais ça ne se bloque pas sur le bord de la grosse caisse.
J'ai acheté la batterie avant hier.
Soit il manque une pièce sur le bord de la batterie pour lui donner de l'épaisseur (une genre de cale ?) Soit la vis de la mâchoire est trop courte ? Soit il manque une pièce dans la mâchoire pour serrer plus serré ?
Je n'arrive pas à trouver de photo ou de vue de près sur Internet pour comparer avec ce que j'ai . C'est une pédale Pearl P100.
Auriez vous réponse à mon problème ?
Merci d'avance
Ma pédale ne tient pas sur la grosse caisse. La vis sur la mâchoire est à fond mais ça ne se bloque pas sur le bord de la grosse caisse.
J'ai acheté la batterie avant hier.
Soit il manque une pièce sur le bord de la batterie pour lui donner de l'épaisseur (une genre de cale ?) Soit la vis de la mâchoire est trop courte ? Soit il manque une pièce dans la mâchoire pour serrer plus serré ?
Je n'arrive pas à trouver de photo ou de vue de près sur Internet pour comparer avec ce que j'ai . C'est une pédale Pearl P100.
Auriez vous réponse à mon problème ?
Merci d'avance
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
t as eu la pédale avant hier aussi?
la p100 c'est pas du recent ça
la p100 c'est pas du recent ça
- Xtof41
Oui, tout en même temps. Effectivement ça doit pas être du récent, mais c'est en bon état. A part ce truc.
- biscotto
- Pilier de comptoir
ok oui possible la vis trop courte c'est du basique,ça a peut être été bricolé.
A toi de voir
A toi de voir
- Xtof41
Et sinon, la mâchoire en fer de la pédale directement sur le bord de la grosse caisse, c'est un truc habituel, il n'y a rien entre les deux ? Pour protéger le bord de la grosse caisse ?biscotto a écrit :QR_BBPOST ok oui possible la vis trop courte c'est du basique,ça a peut être été bricolé.
A toi de voir
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
tu peux mettre une photo de ta pédale sur la GC?
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Une photo serais cool pour t'aider. 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
La vis est peut être pas d'origine, et donc trop courte.
Ou la pince qui n'a plus sa forme d'origine..
Ce genre de serrage et souvent pas bien terrible.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
phil
- Chope de bronze
- Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Pas d'inquiétude, sur ta P100 tu as bien la bonne vis, j'ai vérifié sur celle que j'ai, il y a aussi le même jeu vis serrée à donf.
Cette pédale ne propose pas une très grande plage de réglage ou d'adaptabilité à ce niveau.
Je trimbale souvent cette pédale à droite à gauche et selon la grosse caisse sur laquelle j'ai pu la jouer il m'est arrivé d'avoir ce soucis, elle baillait.
Je pense plutôt que ça vient de la conception et de l'épaisseur de ton cercle de grosse caisse, il doit être assez fin et nervuré sur la forum il me semble, tu peux donc facilement palier à ce problème en lui redonnant un peu d'épaisseur au moyen d'un patch de protection, qui en plus protègera ton cercle à l'endroit ou ça mort justement, il en existe différents modèles en caoutchouc adhésif, avec ça tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cette pédale ne propose pas une très grande plage de réglage ou d'adaptabilité à ce niveau.
Je trimbale souvent cette pédale à droite à gauche et selon la grosse caisse sur laquelle j'ai pu la jouer il m'est arrivé d'avoir ce soucis, elle baillait.
Je pense plutôt que ça vient de la conception et de l'épaisseur de ton cercle de grosse caisse, il doit être assez fin et nervuré sur la forum il me semble, tu peux donc facilement palier à ce problème en lui redonnant un peu d'épaisseur au moyen d'un patch de protection, qui en plus protègera ton cercle à l'endroit ou ça mort justement, il en existe différents modèles en caoutchouc adhésif, avec ça tout devrait rentrer dans l'ordre.
- Xtof41
La pince semble en bon état pourtant. La possibilité que la vis ne soit pas la bonne est plausible.nonodrum a écrit :La vis est peut être pas d'origine, et donc trop courte.
Et que ce ne soit pas un serrage de compétition, c'est de l'entrée de gamme alors tu as bien raison.
Si je trouvais une cale de plastique* à poser sur le bord de la GCaisse et la prendre dans la machoire, ça règlerai le problème, je pense. Et comme elle ne sera quasiment jamais démontée, ça devrait le faire.
* ou un morceau de cuir épais (genre ceinturon)
- Xtof41
Merci pour ce témoignage, ce que tu dis conforte mon idée que cette batterie n'a pas du être malmenée mais qu'elle est d'une conception bas de gamme ! Je vais suivre ton conseil et je pense avoir des trucs dans mon atelier qui vont pouvoir faire le job. J'ai du double face et je dois avoir des morceaux de cuirs et de caoutchouc.phil a écrit :QR_BBPOST Pas d'inquiétude, sur ta P100 tu as bien la bonne vis, j'ai vérifié sur celle que j'ai, il y a aussi le même jeu vis serrée à donf.
Je viens aussi de corriger l'angle de la batte qui était à 30°. Réglé à 45°, ça répond beaucoup plus vite. Au fait, est ce que la chaine de la pédale se lubrifie ?

- biscotto
- Pilier de comptoir
effectivement j'ai une vieille pedale avec le lême genre de serrage et il y a un tampon en caoutchouc sur le bout de la machoire pour faire surépaisseur et pouvoir serrer la gc.,celui ci est maintenu par une vis.
Possible que sur la tienne il est disparu.
Oui tu peux en fabriquer un toi même pour mettre sur la gc ou sur la machoire.
Possible que sur la tienne il est disparu.
Oui tu peux en fabriquer un toi même pour mettre sur la gc ou sur la machoire.