TD-15 OUTPUT

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Gillou76
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD-15kv

TD-15 OUTPUT

Message par Gillou76 »

Bonjour à tous,

Je vais acquérir une td-15kv, et pour la sonoriser en appart, j'ai trouvé des enceintes de monitoring d'occase qui devraient mieux le faire que mes petits HP d'ordinateur actuels. Je sais que ce n'est pas encore le top,mais c'est censé avoir une bande passante de 40 Hz - 20 kHz, ce qui devrait quand-même améliorer le son pour un budget contenu.

Donc, j'ai d'un côté mon module td-15 avec :
OUTPUT jacks (L/MONO, R) (stereo 1/4 inch phone type)
PHONES jack (stereo 1/4 inch phone type)

Et de l'autre mes enceintes avec :
Entrées XLR, jack 6,35 symétrique et RCA

La question est :
Qu'est-ce que je mets entre les 2 ? Ou plus précisément, est-ce que les OUPUT du module sont en symétriques ? Est-ce le "stereo" de la spécification du module ?
Je comptais relier les OUTPUT jacks aux jack symétrique via des câbles Jacks symétriques. Est-ce le bon choix ?
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

TD-15 OUTPUT

Message par La_Gargouille »

Bonjour, je ne pourrais pas te répondre précisément, mais j'espère que d'autres personnes pourra t'orienter.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Gillou76

TD-15 OUTPUT

Message par Gillou76 »

Merci de la lecture en tout cas :)
La question est malheureusement moins urgente pour le moment, car je n'ai pas pu obtenir les enceintes.
On reste pour l'instant sur des petites enceintes pourries branchées via la sortie casque, en attendant une autre occasion.

Apparemment sur la notice du TD-15, il n'y a pas de texte, mais des câbles jacks monos (asymétriques) sont dessinés sur le schéma de branchement...
Gillou76

TD-15 OUTPUT

Message par Gillou76 »

Hello,
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOSTJe te conseille la lecture de cette page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(pri ... de_contact
Merci, ça va me permettre de reformuler avec les bons termes :)
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOSTA mon avis, mais je ne suis pas un expert, ton module dispose de deux prises OUT de type TRS.
Voilà, c'était ça ma question initiale : est-ce que mon module TD-15 dispose de 2 prises TS (liaison simple), ou de 2 prises TRS (liaison symétrique) ?
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOSTSi tu branches que le câble L tu obtiens un son MONO. Si tu branches les deux tu as de la stéréo. Toi tu voudras de la stéréo. Donc deux câbles...
Jusque là tout à fait d'accord.
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOSTde type TRS, incorrectement appelés "stéréos".
C'est ce que je pensais initialement, mais c'est sur ce point que je demandais confirmation.
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOSTCôté enceintes tu as deux entrées jack 6.35 ?
Ce n'est plus d'actualité du coup, mais c'était 2 jack 6.35, et la façon dont c'était marqué, ça semblait accepter du TRS et du TS sur les mêmes prises... Peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien, mais j'avais peur d'annuler le signal en employant le mauvais type de câble côté module.

C'est pas la fin du monde non plus, c'était juste pour ne pas aller 2 fois au magasin si je me trompais de type de câble (une chance sur 2 :P ). Mais du coup, je tenterai en premier le TRS.
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOSTPS: garde la sortie casque pour .. le casque.
Oui, dès que possible, on est d'accord, d'autant plus que le réglage de volume de la sortie casque sur le module n'est pas très pratique !

Merci pour ton retour
Répondre