Présentation, je m'appelle Nils j'ai 28 ans ancien batteur si je peux dire.
J'ai commencé la batterie à 6 ans jusqu'à mes 17 ans avec mes 2 parents qui eux étaient pro.
Belle période de ma vie, maison avec salle insonorisée dans le sous-sol. Batterie à toutes les heures tous les jours.
Un régale (mais je m'en rendais compte a moitié disons).
Pis un jour obligation de déménager dans le sud pour projet Pro des parents. Bonjour la vie d'appartement petit (trop).
17 18 ans , l'esprit est ailleurs les envies aussi les projets différents. La batterie s'en va petit à petit de l'esprit du jeune adulte que j'étais.
les mois passent, l'achat d'une batterie électronique pour continuer tout de même (roland td-4) mais déçu par la différence avec le vrai ressentis d'une acoustique. Revendue assez rapidement. Donc peu d'intérêt au final. Les années passent cette fois pis ça reste dans un coin de tête sans plus. Jusqu’à aujourd'hui ou le manque est la. l'envie de musique de partager avec des musiciens de rire de sentir cette ambiance de répétition. De retrouver sa technique, son jeu.
Aujourd'hui je me vois comme un débutant qui doute si il sait encore tenir un rythme ou faire un break mais qui veut travailler fort dans sa cave comme on dit.
Sur mon style de musique je suis plutôt Pop/Rock/alternatif
Les groupes que j'apprécie seront The Goo Goo Dolls / The Offspring / Red Hot
Les batteurs que j'apprécie également : Tony Royster Jr / Shane Gaalaas / Daniel Adair
Je joue sur quoi ? En ce moment un Pad car je n'ai pas de Batterie. Mais d'ici quelques jours/semaines devrait arriver une Roland TD-17KVX qui m'a agréablement surpris quand j'ai pu l'essayer il y a quelques jours. J'ai retrouvé des sensations perdu depuis bien longtemps.
Pourquoi je suis la. Pour parler musique/batterie/break/rythme/setup/astuce un peu de tout. Me remettre dans l'esprit de la musique et échanger avec d'autres passionnés.
Des questions ce sera avec plaisir que j'y répondrai merci à vous de m'avoir lu.