Quel solution en électroniques ?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Sumator
Il fait bon et chaud ici
Matos : PDP Serie FX

Message par Sumator »

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum même si je lisais depuis un moment mais il est temps pour moi de vous poser une question.

Suite à un déménagement, je ne peux malheureusement plus utilisé ma PDP au quotidien ... (quelle tristesse). Afin de continuer à jouer un peu, j'aimerais acquérir un kit électronique dans un budget d'approximativement 2000€.

J'ai pensé au Alesis Strike Pro kit que je n'ai malheureusement pas encore pu tester mais qui me parait alléchant sur le papier. J'ai aussi vu une occasion dans ma région pour une Roland TD12 avec une configuration qui me plait pas mal. Mais l'âge du kit m'inquiète un peu.

Vous l'aurez compris, je ne regarde que du Mesh ;). Que pensez vous de ces deux possibilités ? Voyez-vous d'autres choix possible ?

Merci à tous pour votre aide et battez bien !
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10237

Message par Fusty »

Salut,

Tu as la solution "d'électroniser" ton kit acoustique ;) il s'agit de lui installer des triggers interne, mettre des peaux mesh, un module du commerce type Roland ou 2Box, acheter des cymbales électronique et go !

Tu as déjà tout le hardware en plus ;) ça te coutera moins de 2000 euros (quoi que les cymbales pad coutent un bras...pour un bout de caoutchouc et un piezo à 1 euros.. vive Roland !)
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
Sumator
Il fait bon et chaud ici

Message par Sumator »

Merci pour ta réponse !

J’y ai pensé .. mais j’ai pas trop envie de touche mon acoustique. Elle est chez mes parents et je peux encore l’utiliser de temps en temps haha.

Mais l’idée m’a traversé l’esprit ;).
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Tu peux aussi prendre un kit cheap genre Eagletone ou Bird comme base pour la conversion, tu en auras pour ~100€ en occasion.

J'avais envisagé d'acheter le kit Alesis Strike Pro, que je suis allé essayer du coup. Il y a de très bonnes choses : le module est intéressant, avec de vrais samples et la possibilité d'importer tes samples, les réglages sont bien fait. Les pads sont plutôt pas mal, par contre le kick et le charley sont vraiment mauvais. Je ne dis pas que c'est injouable, mais si tu veux retrouver les sensations de ton acoustique ce n'est pas une bonne base.

Mais pour le prix c'est franchement pas mal et très complet ! Cela dit globalement c'est en dessous de Roland niveau qualité perçue.

Le kit TD17 est plutôt pas mal et est dans ton budget, et avec la différence tu pourras choper un charley correct.

Mais ça reste en dessous d'un kit électro acoustique avec de bons triggers, un bon module et de bonnes cymbales. Pas le même budget certes, il faut compter au moins 1000€ de plus, mais en terme de plaisir de jeu ça les vaut largement.

Après si tu es bricoleur, tu peux fabriquer les capteurs toi même, ce n'est pas très compliqué. Là je suis en train de voir pour en réaliser un basé sur 3 capteurs en parallèle, comme sur les pads ATV, idéal pour ne pas avoir de hotspot. En budget ça ne devrais pas dépasser les 30€ ;)
Régis
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : GRETSCH CATALINA MAPLE(revendue); ROLAND TD17KVX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=10018
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10020

Message par Régis »

Bonsoir Sumator, je suis un peut comme toi, j'ai déménagé et étant dans une maison mitoyenne, maintenant, avec une autre, et apparement d'après ce que j'ai pu entendre, le voisin n'est pas très commode (porte plainte pour tout et n'importe quoi) du coup je me suis séparer de mon acoustique avant d'avoir des ennuis, et je suis partit, alors comme je suis quand même debutant en batterie, mais pour moi ce kit, LA TD17 KVX, semble un bon compromis debutant/materiel et dans ton budget. je ne le regrette pas, en plus elle permets pas mal de choses: le metronome intégré, le mode coach, que j'utilise souvent, carde sd..... j'en passe. je ne regrette pas du tout.
si cela peut t'aider.
au plaisir :occasion14:
Wizz
Il fait bon et chaud ici
Matos : TD20+KAT HD400 -- DW Collector+K custom Hybrid

Message par Wizz »

Salut,
Avec ton budget tu peux trouver un TD20 qui fera parfaitement l'affaire, et pour cause, je ne pense pas que l'on ait fait beaucoup mieux en électro à ce jour.
J'ai essayé un strike pro et on est très loin du td 20 les sons sont vraiment mauvais à coté de Roland!
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer un td30 récemment et c'est exactement la même chose que le td 20.
Voilà ma modeste expérience si ça peut te servir.
Sumator
Il fait bon et chaud ici

Message par Sumator »

Merci à tous pour vos réponses !
Wizz a écrit :Salut,
Avec ton budget tu peux trouver un TD20 qui fera parfaitement l'affaire, et pour cause, je ne pense pas que l'on ait fait beaucoup mieux en électro à ce jour.
J'ai essayé un strike pro et on est très loin du td 20 les sons sont vraiment mauvais à coté de Roland!
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer un td30 récemment et c'est exactement la même chose que le td 20.
Voilà ma modeste expérience si ça peut te servir.
Beaucoup trop de possibilités interessante haha. La TD20 je dois avouer qu'elle me fait de l'oeuil dans la catégorie full électronique. L'avantage est aussi l'encombrement. Comparé à une Acoustique convertie, je gagne un peu de place. Tu penses
LaGrosseBaguette a écrit :Tu peux aussi prendre un kit cheap genre Eagletone ou Bird comme base pour la conversion, tu en auras pour ~100€ en occasion.

J'avais envisagé d'acheter le kit Alesis Strike Pro, que je suis allé essayer du coup. Il y a de très bonnes choses : le module est intéressant, avec de vrais samples et la possibilité d'importer tes samples, les réglages sont bien fait. Les pads sont plutôt pas mal, par contre le kick et le charley sont vraiment mauvais. Je ne dis pas que c'est injouable, mais si tu veux retrouver les sensations de ton acoustique ce n'est pas une bonne base.

Mais pour le prix c'est franchement pas mal et très complet ! Cela dit globalement c'est en dessous de Roland niveau qualité perçue.

Le kit TD17 est plutôt pas mal et est dans ton budget, et avec la différence tu pourras choper un charley correct.

Mais ça reste en dessous d'un kit électro acoustique avec de bons triggers, un bon module et de bonnes cymbales. Pas le même budget certes, il faut compter au moins 1000€ de plus, mais en terme de plaisir de jeu ça les vaut largement.

Après si tu es bricoleur, tu peux fabriquer les capteurs toi même, ce n'est pas très compliqué. Là je suis en train de voir pour en réaliser un basé sur 3 capteurs en parallèle, comme sur les pads ATV, idéal pour ne pas avoir de hotspot. En budget ça ne devrais pas dépasser les 30€ ;)
Maintenant la solution que tu proposes m'a quand même fait pas mal réfléchir. En soit, je trouves la solution clairement interessante. Un peu moins Plug & Play avec un peu plus de travail mais clairement niveau résultat final, j'ai l'impression d'être sur quelque chose de plus "vrai" et ca me parle quand même ... Difficile réflexion pour le coup haha.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Dans ton budget un Roland TD12 et trop cher en occase par rapport à ce qu'il ce fait en neuf.
En comparaison pour un peu plus cher en neuf tu trouve ça qui est nettement mieux que le td12.
Kit drumtech

Après t'inquiète pas pour l'age du module, Roland c'est fiable. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
falou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Vieille Rogers , pearl référence ,pearl export
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=10032

Message par falou »

Sumator a écrit :QR_BBPOST Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum même si je lisais depuis un moment mais il est temps pour moi de vous poser une question.

Suite à un déménagement, je ne peux malheureusement plus utilisé ma PDP au quotidien ... (quelle tristesse). Afin de continuer à jouer un peu, j'aimerais acquérir un kit électronique dans un budget d'approximativement 2000€.

J'ai pensé au Alesis Strike Pro kit que je n'ai malheureusement pas encore pu tester mais qui me parait alléchant sur le papier. J'ai aussi vu une occasion dans ma région pour une Roland TD12 avec une configuration qui me plait pas mal. Mais l'âge du kit m'inquiète un peu.

Vous l'aurez compris, je ne regarde que du Mesh ;). Que pensez vous de ces deux possibilités ? Voyez-vous d'autres choix possible ?

Merci à tous pour votre aide et battez bien !

si ton budget est bien de 2000 euros, sans hésitation roland
Wizz
Il fait bon et chaud ici

Message par Wizz »

Moi je suis passé par la case DIY, je m'étais fait un kit complet avec des cymbales Roland et un module TD10; tu passe quand même pas mal de temps à bricoler (et donc moins à jouer) sans jamais arriver (pour ma part) à régler tous les problèmes ( doubles déclenchements, rimshot capricieux et j'en passe), sans parler de la précision, vraiment c'est autre chose les pads originaux.
Résultat: quand j'ai pu j'ai acheté un td 20 et depuis je joue sans jamais me prendre la tête; sans compter que tu peut partir en concert avec ça tu sait que ça va fonctionner!
Sumator
Il fait bon et chaud ici

Message par Sumator »

out ces avis sont vraiment intéressant !

Je viens de tomber sur une TD20 à 1700€, je vais voir ce qu’il en est. Concernant ce modèle, il n’a pas un peu vieilli ? par rapport à une TD17Kvx ou 25kvx ? Les sons du modules peuvent ils être modifié pour améliorer en cas de « déception » de la qualité sonore ?

C’est certainement des questions bêtes pour vous qui avez l’habitude mais franchir le pas de l’électronique m’intrigue beaucoup haha.

Merci encore pour vos différentes aides !

ÉDIT: voilà la TD20 en question

Image
Wizz
Il fait bon et chaud ici

Message par Wizz »

C'est pas du tout un TD20 ça!
Il n'y a que le module TD20, tout le reste c'est du TD10, donc trop cher à mon avis.
Le kit TD20 c'est:
3 x PD125
2 x PD105
1 x KD125
cymbales:
HH VH12
Crash: 2 x CY14C
Ride: 1 x CY15R
Sumator
Il fait bon et chaud ici

Message par Sumator »

Wizz a écrit :QR_BBPOST C'est pas du tout un TD20 ça!
Il n'y a que le module TD20, tout le reste c'est du TD10, donc trop cher à mon avis.
Le kit TD20 c'est:
3 x PD125
2 x PD105
1 x KD125
cymbales:
HH VH12
Crash: 2 x CY14C
Ride: 1 x CY15R
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai donc failli faire une grosse erreur haha.

Avec tout ca et un weekend de réflexion, j'ai décider de patienter un peu. Economiser encore un moment et regarder du coté de Karrace pour trouver quelque chose qui me fait rêver vraiment. Je reviendrais certainement vers vous avec un tas de question sous peu haha.

Merci encore à tous pour vos différents avis et aides ! :inlove: :inlove:
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10237

Message par Fusty »

C'est clair que si tu as le budget et l'espace, dirige toi vers de l'électro-acoustique ;) en plus de ça, le jour où tu peux jouer en acoustique, il te suffira de changer les peaux ;) (et d'acheter des cymbales...)

Entre une TD25 KVX à 3800 euros et une bonne occaz acoustique + triggers + cymbale (pad ou mute trigger) au alentour des 2500 euros voir moins, y'a pas a hésiter :)
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

De plus le module TD20 ne vaut le coup que si c'est le modèle avec la carte d'extension inclus TW1, parce qu'il inclus des réglages supplémentaire et le rajout de compatibilité avec des pads plus récent.
C'est à dire le TD20ex; qui équivaut à un TD30.
Sinon un TD20 classique sans carte, équivaut à un TD12 avec le dernier firmware.
Il faut savoir que la carte d'extension est très difficile à trouver en occase, et vaut une blinde.
Sumator
Il fait bon et chaud ici

Message par Sumator »

Bon, maintenant que mes idées sont un peu plus claires je vous donne des nouvelles et j’amène de nouvelles questions (tant que la batterie sera pas à la maison, vous allez avoir besoin de courage avec toutes mes inquiétudes :lol: )

Du coup j’ai contacter Fabien pour un devis Karrace.

Mes questions sont les suivantes :

Module Td25 ou Td17 ? J’ai beau cherché différents avis ou retour j’ai vraiment du mal à me faire une idée ... vous en pensez quoi ?

Cymbale Roland ou Gen16 ? Au niveau du bruit je peux me permettre des Gen16. Mais vu les retours sur la solidité ou les micros qui fondent ... je ne sais pas trop si ça vaut le coup. Clairement pour la sensation de jeux c’est un grand oui. Mais pour le reste ?

En gros ce sont mes deux grandes questions. Les autres arriveront plus tard haha.

Encore merci à tous !
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Solidité en version nikel pour les Gen 16 je confirme, elles ont un soucis; par contre les versions en bronze sont nettement mieux.
Après tout dépend ce que tu recherche, le toucher d'une Gen16 reste au dessus du lot, par contre leurs sons leurs et propre.
Qu'entend tu par des micro qui fond??? Perso j'ai pas eu de problème particulier à ce niveau.
Sumator
Il fait bon et chaud ici

Message par Sumator »

nonodrum, tu atteins des records de rapidité de réponse haha.

Ça me rassure un peu pour le bronze. Après pour le son, je dois encore trouver un moyen d’en tester sinon ça risque d’être compliqué. En vidéo c’est toujours tellement différents ...

Il me semblait avoir lu ça sur le forum ? Ma tête me joue des tours ? Haha
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Si mes souvenir son bon on parle des Gen16 dans un sujet de la section electro.
ICI exactement...lol :)
Sumator
Il fait bon et chaud ici

Message par Sumator »

Bon après beaucoup de lectures à droite à gauche et une petite session de test en magasin je me suis enfin fait un avis.
Les Gen16 sont parfaite niveau touche, mais le son dés crash et ride me conviens pas du tout.
Le touche et le pied du VH11 sont pour moi vraiment définitoire.

La question est : est ce que vous pensez faisable un mélange Hihat Gen16 et cymbales Roland ? Est ce que la variation de prix ne sera pas trop importante à cause du boîtier supplémentaire ?
Répondre