Salut les bourrineurs de peaux !
Je suis débutant en batterie , avec quelques rudiments de musique et de rythme grâce à 20 années de guitare et du squattage intensif de batterie en repet...
Je cherche à m’y mettre sérieusement surtout en autodidacte , sauf si le budget se débloque pour me payer quelques cours. J’habite en appart avec une mezzanine assez grande où souhaiterai mettre un kit électronique. J’ai lorgné du côté de Roland et Alesis avec un petit faible pour les échantillons de son de Roland. En neuf la TD1 DMK me paraissait pas mal pour débuter mais vu le nombre de fourni d’occasions autour de chez moi (73,74,38) je pense que ça peut être un bon compromis.
Il y a tellement de modèles en occasion que je suis un peu perdu c’est pourquoi je sollicite votre aide précieuse. J’ai vu du TD1,TD3 (300€ ça me
paraît être un bon deal )TD4,TD11k, TD9 certains full mesh d’autre non....Sauriez vous me guider sachant que mon budget est de max 600/700€ et que je ne souhaite pas forcément d’ampli ? Je n’ai pas de tabouret pour jouer ni de baguette mais bon au pire on se les fera offrir à noël !
D avance merci à vous pour votre coup de main. La bise !
Choix d’un premier kit electro
- BambooStick
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Casseroles Tefal
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=10304
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae
Choix d’un premier kit electro
Salut,
je vais parler uniquement de celles que je connais et que j'ai pu essayer:
Entre Roland et Alesis, j'ai préféré les peaux mesh Roland, mais c'est peut-être une question de goût. L'avantage avec Roland, c'est que tu es certain de revendre ton électro si besoin. Avantage Alesis: moins cher, et plus facile pour négocier des prix bas en occaz'. Si y'en a qui te plaisent, n'hésite pas à aller chez ALESIS
Les modules que j'ai testé chez Roland:
- la TD1, tu ne vas pas aller loin avec. Si tu dois commencer par ça, achète en occaz' pour vraiment pas cher. Et dis-toi que tu la garderas 1 ou 2 ans grand max avant de vouloir aller plus loin. Si tu peux investir + dès le départ, regarde du côté des autres modules.
- La TD4 (testé d'occaz'), le son est vraiment bof et le module commence vraiment à vieillir. J'ai failli en acheter un pour ma toute première électro mais le vendeur n'a pas voulu me la céder pour mon prix, et moi je ne voulais pas payer son prix (heureusement que la vente ne s'est pas faite). Je trouve que la TD4 se revend trop cher désormais, et si tu l'achètes d'occas', tu vas galérer à la revendre
- La TD9: ma première batterie électro, que j'ai acheté d'occas'. Module fiable et très facile à prendre en main, pads d'occaz' également, je n'ai jamais eu de problèmes de son. Mon prof joue toujours avec son module TD9 il me semble. Tu peux très simplement bidouiller et créer tes propres sons avec.
- La TD17: ma seconde électro, et celle que j'ai actuellement. Achetée neuve à 1000€. Testée en magasin, le son n'a rien à voir avec la TD9, c'est beaucoup plus actuel! Tu en retrouveras d'occasion pour ton budget. Le module est récent, tu le revendras beaucoup mieux que le TD9.
Mon conseil: orientes-toi vers la TD17KV d'occasion, avec une bonne négoce tu l'auras dans ton budget, tu pourras la garder quelques années et la revendre facilement plus tard
Tu rajoutes 10€ pour des baguettes et 100€ un siège d'occas' et c'est parti 
Traines en magasin, essaye différents modules, différentes peaux...
je vais parler uniquement de celles que je connais et que j'ai pu essayer:
Entre Roland et Alesis, j'ai préféré les peaux mesh Roland, mais c'est peut-être une question de goût. L'avantage avec Roland, c'est que tu es certain de revendre ton électro si besoin. Avantage Alesis: moins cher, et plus facile pour négocier des prix bas en occaz'. Si y'en a qui te plaisent, n'hésite pas à aller chez ALESIS
Les modules que j'ai testé chez Roland:
- la TD1, tu ne vas pas aller loin avec. Si tu dois commencer par ça, achète en occaz' pour vraiment pas cher. Et dis-toi que tu la garderas 1 ou 2 ans grand max avant de vouloir aller plus loin. Si tu peux investir + dès le départ, regarde du côté des autres modules.
- La TD4 (testé d'occaz'), le son est vraiment bof et le module commence vraiment à vieillir. J'ai failli en acheter un pour ma toute première électro mais le vendeur n'a pas voulu me la céder pour mon prix, et moi je ne voulais pas payer son prix (heureusement que la vente ne s'est pas faite). Je trouve que la TD4 se revend trop cher désormais, et si tu l'achètes d'occas', tu vas galérer à la revendre
- La TD9: ma première batterie électro, que j'ai acheté d'occas'. Module fiable et très facile à prendre en main, pads d'occaz' également, je n'ai jamais eu de problèmes de son. Mon prof joue toujours avec son module TD9 il me semble. Tu peux très simplement bidouiller et créer tes propres sons avec.
- La TD17: ma seconde électro, et celle que j'ai actuellement. Achetée neuve à 1000€. Testée en magasin, le son n'a rien à voir avec la TD9, c'est beaucoup plus actuel! Tu en retrouveras d'occasion pour ton budget. Le module est récent, tu le revendras beaucoup mieux que le TD9.
Mon conseil: orientes-toi vers la TD17KV d'occasion, avec une bonne négoce tu l'auras dans ton budget, tu pourras la garder quelques années et la revendre facilement plus tard
Traines en magasin, essaye différents modules, différentes peaux...
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg