Salut,
en ce qui me concerne, je répète avec mon groupe dans un local de 20m², et nous répétons au casque
c'est a dire que la batterie est équipé de micros, les guitares basse et électrique sont branchés sur des POD (utilisé uniquement en répète et sur de petites scènes car les amplis sont beaucoup trop puissant... et le chant... beh il a son micro ! tout ça branché sur une régie analogique simple où le OUT master est envoyé sur un ampli casque à plusieurs sorties.
Chacun y connecte son système ear-monitoring et voilà !
Les avantages: moins fatiguant pour les oreilles car le son est réglable (actuellement je joue avec des ear shure a 100€, c'est largement suffisant pour des répètes mais limité pour des concerts...), on différencie bien chaque instrument et c'est beaucoup plus productif !
Voici un lien vers les shure :
https://amzn.to/37vrrJa
Les inconvénient: Une installation un peu plus lourde à la batterie car ça nous oblige a sonoriser la drum... quoi qu'il y a la possibilité de placer simplement un micro grosse caisse et un micro overhead (en étant moins exigent sur la qualité du rendu dans les ear) mais c'est le minimum... puis une telle installation (régie analogique qui ne comporte souvent que 1 ou 2 aux) implique que vous ne pouvez pas avoir un mix par musicien mais juste un mix commun... a moi que vous soyez un duo biensur

)
Voila pour mon rétex à propos de ce sujet, si vous avez des questions, n'hésitez pas !