mr dum repasse dans le coins pour vous souhaiter la bonne année deja (parcque c'est de rigueur )
mais surtout pour faire un bilan de ces plus de 9 années passées ensemble .
je feuillette la taverne de temps en temps pour voir comment ca ce passe (en invité sans me connecter )
et je constate une chose : l'ambiance n'a pas changé, les batteurs sont decidement des musiciens cool et je me rejouis de voir que pas mal d'anciens sont toujours là
je pense à biscotto, uran, le fred, nono, le gros mario, ryggar.... et je vais en oublier un paquet là
merci à vous , les fidèles qui faisez toujours vivre cette taverne
que serait une taverne sans ses piliers de comptoir apres tout
pour les nouveaux qui ne me connaissent pas, je m'en vais vous compter une histoire :
en decembre 2010, le copain stephane (alias phenetas) me dit : "hééé tof, tu est super actif sur les forums de batterie; ca te brancherais pas de créer le notre ? "
à l'epoque j'etais faché avec la drummerie à cause de l'ambiance (un forum d'enfer pour les questions techniques mais une ambiance carrément merdique )
je lui reponds "ben pourquoi pas mais à condition qu'on crée un forum ou l'ambiance prime sur tout le reste " (parcque pour moi c'etait la chose la plus importante )
on se lance, steph crée le bouzin et moi je me charge de l'animation, de créer des sujets et de rameuter du monde (en piochant dans les autres forums)
il n'aura pas fallut 1 an pour que la taverne soit référencé google et qu'on soit en 2° position derriere la drummerie
plus besoin de dire au gens de venir s'inscrire ils le faisaient par eux meme en demandant à google
1 ans encore apres on passe en tete sur google ...
des milliers de membres (beaucoup furent supprimés parcqu'ils ne venaient plus mais on en serait à un sacré paquet si on avait tout gardé )
des milliers de sujets tous différents et pertinent
des membres qui on su être cool comme c'est la priorité à la taverne
et au final ; apres 9 ans de pratique, je constate que rien n'a changé .
je remercie donc mes remplaçants deja (qui ont su garder ce que l'ont avait créé steph et moi ) rien n'a bougé, je lit la taverne comme si j'y etais encore , et ca, c'est franchement super, je m'en rejouis
et je remercie tous les membres de la taverne d'avoir bien compris qu'ici c'est une taverne des batteurs et pas un forum
c'est un regal pour moi de vous lire et je ne vous cacherais pas ma fierté de voir que rien n'a changé, que les anciens tiennent la boutique comme elle a toujours été; une taverne ou l'ont boit un coup et papote batteuse
merci à tous et encore une fois : une bonne année de batterie pour tous , c'est la 10° année de la taverne et je suis sur que la 11°; le 15° et la 20° sera pareille .
grosse bize à tous, votre tof qui pense à vous tres souvent mais qui comme beaucoup le savent, ne peut se couper en quatre... (monitorat kayak à passer... etc etc )
Vive la taverne et je n'oublierais jamais ..... :
TAVERNIER !! tournée générale pour tous , c'est ma tournée