La taverne et sa 10° année

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

hey les potos batteurs :occasion14:

mr dum repasse dans le coins pour vous souhaiter la bonne année deja (parcque c'est de rigueur )
mais surtout pour faire un bilan de ces plus de 9 années passées ensemble .
je feuillette la taverne de temps en temps pour voir comment ca ce passe (en invité sans me connecter )
et je constate une chose : l'ambiance n'a pas changé, les batteurs sont decidement des musiciens cool et je me rejouis de voir que pas mal d'anciens sont toujours là
je pense à biscotto, uran, le fred, nono, le gros mario, ryggar.... et je vais en oublier un paquet là

merci à vous , les fidèles qui faisez toujours vivre cette taverne :*
que serait une taverne sans ses piliers de comptoir apres tout :)

pour les nouveaux qui ne me connaissent pas, je m'en vais vous compter une histoire :

en decembre 2010, le copain stephane (alias phenetas) me dit : "hééé tof, tu est super actif sur les forums de batterie; ca te brancherais pas de créer le notre ? "
à l'epoque j'etais faché avec la drummerie à cause de l'ambiance (un forum d'enfer pour les questions techniques mais une ambiance carrément merdique )
je lui reponds "ben pourquoi pas mais à condition qu'on crée un forum ou l'ambiance prime sur tout le reste " (parcque pour moi c'etait la chose la plus importante )
on se lance, steph crée le bouzin et moi je me charge de l'animation, de créer des sujets et de rameuter du monde (en piochant dans les autres forums)

il n'aura pas fallut 1 an pour que la taverne soit référencé google et qu'on soit en 2° position derriere la drummerie
plus besoin de dire au gens de venir s'inscrire ils le faisaient par eux meme en demandant à google
1 ans encore apres on passe en tete sur google ...

des milliers de membres (beaucoup furent supprimés parcqu'ils ne venaient plus mais on en serait à un sacré paquet si on avait tout gardé )
des milliers de sujets tous différents et pertinent
des membres qui on su être cool comme c'est la priorité à la taverne
et au final ; apres 9 ans de pratique, je constate que rien n'a changé .

je remercie donc mes remplaçants deja (qui ont su garder ce que l'ont avait créé steph et moi ) rien n'a bougé, je lit la taverne comme si j'y etais encore , et ca, c'est franchement super, je m'en rejouis 8)

et je remercie tous les membres de la taverne d'avoir bien compris qu'ici c'est une taverne des batteurs et pas un forum
c'est un regal pour moi de vous lire et je ne vous cacherais pas ma fierté de voir que rien n'a changé, que les anciens tiennent la boutique comme elle a toujours été; une taverne ou l'ont boit un coup et papote batteuse
merci à tous et encore une fois : une bonne année de batterie pour tous , c'est la 10° année de la taverne et je suis sur que la 11°; le 15° et la 20° sera pareille .
grosse bize à tous, votre tof qui pense à vous tres souvent mais qui comme beaucoup le savent, ne peut se couper en quatre... (monitorat kayak à passer... etc etc )

Vive la taverne et je n'oublierais jamais ..... :
TAVERNIER !! tournée générale pour tous , c'est ma tournée :occasion14: :occasion14:
Dernière modification par Mr drum le 19 janv. 2020, 03:13, modifié 2 fois.
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Salut Tof ! Belle année 2020, pleine de joie et de sourires quotidiens !
Quant à la tournée, bah voilà la mienne :occasion14:
;) :rock:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Bonne année à toi mr drums, et merci encore d'avoir créece forum cette taverne :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Merci Tof, ça fait super plaisir de savoir que tu passe ici, et merci de l'avoir créé cette taverne, car a vrais dire la batterie et une taverne utilise un même matos, des fûts.... :lol:
Allez une tournée de plus...... :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST car a vrais dire la batterie et une taverne utilise un même matos, des fûts....
ho purée !! je l'avais oublié ca ....
ca faisait partie des jeux de mots qu'on avais trouvé avec steph quand on cherchais un nom pour le forum .
taverne, fut, batterie, ambiance bistro ... tout ces p'tits mots qui s'accouplaient à merveille, d'ou le "taverne des batteurs" au final
bien vue poto ;) je constate que vraiment rien n'a changé, c'est vraiment tip top
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ho ben ca me manquais quand meme franchement pas mal .
publier des trucs, dire des blagues, acceuillir les nouveaux et meme jouer au moderateur sanguinaire :emo:
je me suis fait plaize la :)
j'essayerais de repasser plus souvent les copains, promis (enfin !! promettre c'est un bien grand mot, la saison de kayak va reprendre à donf, mes p'tits jeunes vont avoir compete tous les week end; donc pas sur d'avoir beaucoup de temps libre mais j'essayerais , ca je le promet parcque ca me manquais vraiment )

TAVERNIER !!! tournée generale pour tout le monde,mets ca sur mon compte :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

PS: ha au fait !! on en est ou de mon compte ? parcque je dois au moins 2 semi remorque complet de leffe je pense depuis le temps . et je parle meme pas des bieres plus speciales...
j'espere que ca fait pas trop chere parcque j'me suis faché avec leffe depuis; j'suis passé à la grim et à la chouffe en ce moment :)
Image
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Salut Picton Bonne Année !!!
Bisous dans les Vosges
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Message par Taeth »

10 ans déjà! Super! Je me sens toute récente tout à coup :wasntme:
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Salut Mister Drum !!!
Et oui les vieux piliers de bars sont toujours là :P
J'ai été lire tes interventions du jour , y a pas à dire ça manque :wasntme:
Repasse donc nous voir plus souvent :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Salut Mister Drum !!!
Et oui les vieux piliers de bars sont toujours là :P
J'ai été lire tes interventions du jour , y a pas à dire ça manque :wasntme:
Repasse donc nous voir plus souvent :occasion14:
hey mon poto babou, vraiment content de te voir toujours ici :occasion14:
je t'ai meme envoyé un p'tit Mp cette nuit
y a pas à dire ca me manquait vraiment de poster un peu sur la taverne.
promis je tacherais de trouver du temps pour repasser un peu plus souvent ;)
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

oh putain v'là le Boss !!! :D
Bonne année Mr Drum, ca fait vraiment plaize de te revoir ici !

PS : pour les 2 semi-remorques de Leffe, je veux bien te débarrasser, en plus j'habite juste à côté de la place de l'église, où y'a un grand parking :D
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

hey toujours la aussi le laurent (scudabear )
ho purée ca fait plaize ca 8)
rha je vais me répéter mais ca me manquait vraiment . surtout que je constate que la plupart des anciens sont toujours là , c'est vraiment genial
que ca fait du bien bordel :inlove:
la grosse bize à toute ta p'tite famille laurent :* (comme moi avec 3 gosses si je ne m'abuse )

pour les 2 semi de leffe; c'est ce que je dois surtout à force de mettre des tournées ..
mais là j'suis faché avec leffe, ils sont en guerre commercial avec la grim et la grim est 20 cts moins chere sur le pack (de 12) ..
donc j'suis passé chez grim parcque 20 ct multiplié par 75 pack ben ca fait un pack gratos par rapport à leffe. autant dire un pack de 12 gratos tous les 75 pack soit à peine 2 semaine de consommation :D :D :D
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Mr Tof, je vois avec plaisir que tu n'es pas QUE passé présenter tes vœux ! Même si on avait fini par s'habituer à ton départ, ça fait plaize de te relire et te revoir actif ici !! Alors bien (re)venu chez toi. :rock: :blob8:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST Mr Tof, je vois avec plaisir que tu n'es pas QUE passé présenter tes vœux ! Même si on avait fini par s'habituer à ton départ, ça fait plaize de te relire et te revoir actif ici !! Alors bien (re)venu chez toi. :rock: :blob8:
houais houais j'ai vite repris mes p'tites habitudes et ce week end; j'avais du temps donc je me suis permi de poster de ci de la et meme de moderer un com qui n'avait rien à faire dans la section presentation :D (deplacé depuis )
techniquement j'ai beaucoup perdu n'etant plus dans le schmilblick , donc je ne donnerais plus d'avis à ce sujet sauf cas rare que je maitrise encore (sonorité, accordage, bricolage..)
mais je dois reconnaitre que j'viens de passer un week end d'enfer et que ca me manquait vraiment la taverne . ai passé un certain temps en mp avec le copain babou par exemple , qu'est ce que ca fait du bien de refaire le monde musicale bordel . :inlove:

ne dit pas re-bienvenu chez toi uran, dit plutot "re-bienvenu à la taverne" qui est à nous tous ; et c'est grace à ce nous tous que la taverne est ce quelle est . je m'en felicite personnellement d'ailleurs. sans tous ces membres cool, la taverne ne serait pas ce qu'elle est . et c'est la que j'ai gagné mon pari y a bientot 10 ans maintenant .
d'ailleurs , je n'ai plus de nouvelle de steh (phenatas) je serait curieux de savoir ou il en est (etait partie dans de longues etudes ) j'suis sur que lui comme moi sera fier de voir que la taverne n'a pas changé d'un millimetre et que ca, on le doit aux modos qui ont sur garder cette ambiance tellement voulu des le debut
encore merci à vous tous, vous etes des bons gardiens de l'ambiance, et pour ca, ,je n'aurais jamais assez de merci pour vous .
arfff peut etre qu'une grosse tournée pourra compensé ce merci ...
bon aller je tente :
TAVERNIER !!! va chercher la biere que j'avais caché derriere le comptoir ... oui oui la special !! tu en met un verre à tous les modos et admin de la taverne, mais tu leurs en sert qu'un verre hein !! parcqu'elle est vraiment special , j'voudrais pas les voir malade ;)
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST va chercher la biere que j'avais caché derriere le comptoir ... oui oui la special !! tu en met un verre à tous les modos et admin de la taverne, mais tu leurs en sert qu'un verre hein !! parcqu'elle est vraiment special , j'voudrais pas les voir malade
:lol: :lol: :lol:
Comme le dise les Tonton Flingueur, ont ce risque dans le bizarre!!!!, il y a pas à dire c'est du brutal, on a arrêté la fabrication il y en a qui devenait aveugle..... :rofl: :rofl: :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST
Mr drum a écrit :QR_BBPOST va chercher la biere que j'avais caché derriere le comptoir ... oui oui la special !! tu en met un verre à tous les modos et admin de la taverne, mais tu leurs en sert qu'un verre hein !! parcqu'elle est vraiment special , j'voudrais pas les voir malade
Comme le dise les Tonton Flingueur, ont ce risque dans le bizarre!!!!, il y a pas à dire c'est du brutal, on a arrêté la fabrication il y en a qui devenait aveugle..... :rofl: :rofl: :rofl:
ho ho ho !! promis elle est pas frelatée ;)
apres je ne cache pas quelle depasse toutes les regles de la fermentation .
c'est la "mystery off bear" des hollandais qui vient de detronner la "armagedon" des ecossais et ses 65°.
on est sur du 70° là !! d'ou le "sers leurs en qu'une seule, jvoudrais pas qu'ils soient malade " ;)
il font secher la biere et ne garde que l'alcool pour faire cours en explication technique (ils virent la flotte et ne garde que l'alcool quoi )
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Mr drum a écrit :
c'est la "mystery off bear" des hollandais qui vient de detronner la "armagedon" des ecossais et ses 65°.
on est sur du 70° là !! d'ou le "sers leurs en qu'une seule, jvoudrais pas qu'ils soient malade " ;)
il font secher la biere et ne garde que l'alcool pour faire cours en explication technique (ils virent la flotte et ne garde que l'alcool quoi )
Urgh... 70 volts :o :o C'est plus de la binouze, c'est du Décap'Four !! :blob8:
Même un de mes rhums favoris de la Guadeloupe (le Longueteau 62°) est battu !
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST
Mr drum a écrit :
Urgh... 70 volts :o :o C'est plus de la binouze, c'est du Décap'Four !! :blob8:
Même un de mes rhums favoris de la Guadeloupe (le Longueteau 62°) est battu !
petit dileme dans tout ca ....
l'armagedon (65°) etait deja à 90 roro la cannette de 33 cl ... je ne sais pas à combien est l'hollandaise à 70 watt.
dommage parcque ma curiosité me pousse à gouter ca mais ma femme m'a dit "je te previens, tu bois un truc à 100 balles, t'aura que ca de la semaine " alors meme si elle faisant 100° ca me ferait mal de n'en boire qu'une . à ce prix là j'ai 4 bouteilles de mirabelle à 60 watt :)
Image
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Message par leeoneil »

Eh beh merci pour le forum !

Ce qui m'a fait venir de mon côté c'est le côté rigolade avec le cover du mois, c'est une idée géniale, et c'est quand même dommage que l'on ait pas plus de participants (sans enquiller tous les mois comme certains arrive à faire, on peut décemment faire une petite parcipation tous les 3 mois histoire de se chauffer avec les autres rigolos du forum).

Je crois que j'avais vu l'info sur les vidéos de Laurent Pellecuer, donc merci à lui et merci au forum !
Atcha
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : td50/sd3, handsonic, percus... rech batteuse+++

Message par Atcha »

:clap:
Répondre