URAN a écrit :QR_BBPOST Oui la France est belle de partout, mais bon surtout la Corse

Moi? Pas objectif ? Mais non je ne dis pas ça parce que je suis Corse, quelle idée
Il me font rire les "corses expatriés" sur le continent, toujours à vanter la Corse comme le jardin d'Eden, pourtant ils sont toujours sur le continent, y en a certains de ces "Corses" qui n'ont même jamais vécu là-bas, ils y vont juste pour les vacances...
alors que la Corse, y a rien de transcendant : quelques montages, des bouses de vaches sur les plages, des plombs dans les panneaux de signalisations, deux trois cochons sauvages, quatre, cinq châtaigniers et en plus, il reste encore des corses, là-bas. non franchement, la Corse c'est totalement surfait...
Bon j'déconne, hein, j'aime la Corse, un de mes meilleurs ami est corse : j'ai donc eu la chance d'être accueillie là-bas dans la maison familiale juste au dessus de Bastia, et en plus les corses vivant sur l'ile ont vraiment été accueillants (c'est dingue, non?), la mer est turquoise, en plus... clair que c'est un coin super agréable)
(mais, bon, je préfère ma région de naissance avec ses chocolatines, ses pruneaux, ses fruits et légumes, ses forets, verdures, bastides etc... que veux-tu! )