Je me présente : Canaillou (mes potes m'appellent vraiment comme ça et j'assume) né en 81, faites le compte.
J'ai joué, arrêté, repris etc... la batterie depuis 15 ans environ. J'ai fait mes débuts avec un prof particulier qui m'a appris les bases puis j'ai volé de mes propres ailes. Mes différents domiciles et déménagements m'ont souvent amenés a laisser l'instrument de côté, pas facile de progresser dans ces conditions.
Alors quoi comme batteur ? Je dirai ni débutant, ni pro(même pas semi). Je me débrouille assez pour monter sur scène tout en faisant parfois des fautes dont j'ai énormément honte mais j'y retourne !
J'ai fait mes débuts en faisant du punk/rock, pour débuter, c'est simple et amusant à jouer sauf que les punks, c'est hyper dur à gérer et pas sérieux pour un sous. J'ai donc abandonné l'idée pour en revenir à ce que je préfère, même si c'est dur à jouer : le Métal!
Je suis ce que j'appelle un métaleux modéré, c'est à dire que j'aime le style tout en restant ami avec mon coiffeur et bien que je respecte les métaleux, je ne partage ni l'esprit autodestructeur ni le look que je trouve un brin ridicule. Je m'en limite donc à la musique
Même si à la base j'étais plus power métal, j'ai rapidement fait le tour et élargi mes horizons folk, black, death, trash, tout y est passé ou presque tant que ça reste de la musique plus que du bruit.
J'ai rapidement développé un faible pour les vieux groupes qui ont fait l'histoire du style (Maiden, Judas, Saxon, Dio, Accept etc...)
J'ai commencé à fréquenter des musiciens du style souvent motivés plus en paroles qu'en travail parce qu'il faut l'avouer, ça demande un certain niveau et une certaine rigueur si on veut avancer un minimum. Ce qui m'a amené à une cruelle désillusion sur le monde des musiciens et remis tout en question.
J'avais tout plaqué, dégoûté après plusieurs essais infructueux, j'ai même vendu ma batterie, je m'étais fait une raison.
Puis un jour, par curiosité, ou juste pour me conforter dans l'idée que les musiciens du coin sont des losers, j'ai répondu à une annonce.
Ben j'ai du racheter une batterie : Un kit Mapex Mars bon marché mais ça fait le job!
Et me voila qui débarque ici. Le destin?
Au départ l'idée me semblait bien ambitieuse, puis de fil en aiguille et après 1 an d'acharnement à trouver les musiciens, notre groupe a finalement vu le jour. On a décidé de faire ce qu'on aimait, du vieux heavy, un peu de tout. On adorait ACCEPT, on a fait 2 puis 3 puis 4 morceaux et puis l'idée d'un cover est née.
Notre groupe s'appelle RESTLESS, on a un facebook et plusieurs dates prévues, ceux qui veulent n'hésitez pas à aller jeter un oeil et mettre un like
Ce que j'attends de ce forum, c'est de partager nos expériences niveau pratique, scène et matos entrainement etc...
200 avis valent souvent mieux que 2 !
Au plaisir!