présentation des membres
- Serge Puchol
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Gretsch USA maple
présentation des membres
Bonjour,
Je m'appelle Serge Puchol, j'ai 59 ans, et joue de la batterie depuis l'âge de 14 ans !
Ma première émotion musicale fut quand mon frère me "força", oui, oui, à écouter un disque de Pink Floyd !!!
Je lui en suis éternellement reconnaissant ! Par la suite j'ai découvert le Rock Progressif (Genesis, Yes, King Crimson) ah ! Bill Bruford ! ce son de caisse claire !!! puis des concerts de Ange, Magma !Vint ensuite l'écoute du Jazz-Rock (Weather Report, Steps Ahead) ah, Peter Erskine !!! et enfin du Jazz (Elvin Jones, Tony Williams, Brian Blade )
Musicien pro depuis 35 ans, je joue, à présent du jazz et du jazz-rock ! et sur les conseils d'un ami, me suis inscrit à ce forum pour échanger sur notre passion commune : La batterie !
J'enseigne aussi et suis tout disposé, dans ce forum, à aider quiconque à évoluer dans l'apprentissage de l'instrument.
Bien à vous,
Serge.
Je m'appelle Serge Puchol, j'ai 59 ans, et joue de la batterie depuis l'âge de 14 ans !
Ma première émotion musicale fut quand mon frère me "força", oui, oui, à écouter un disque de Pink Floyd !!!
Je lui en suis éternellement reconnaissant ! Par la suite j'ai découvert le Rock Progressif (Genesis, Yes, King Crimson) ah ! Bill Bruford ! ce son de caisse claire !!! puis des concerts de Ange, Magma !Vint ensuite l'écoute du Jazz-Rock (Weather Report, Steps Ahead) ah, Peter Erskine !!! et enfin du Jazz (Elvin Jones, Tony Williams, Brian Blade )
Musicien pro depuis 35 ans, je joue, à présent du jazz et du jazz-rock ! et sur les conseils d'un ami, me suis inscrit à ce forum pour échanger sur notre passion commune : La batterie !
J'enseigne aussi et suis tout disposé, dans ce forum, à aider quiconque à évoluer dans l'apprentissage de l'instrument.
Bien à vous,
Serge.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
présentation des membres
salut serge.
meme si t'es là depuis quelques temps je te souhaite la bienvenue sur le forum
un prof sur le fofo ca peut servir
d'ailleurs j'espere que mes enfants me remercieront un jour de les avoir elevé au floyd/hendrix/vaughan/zeppelin....etc etc
une presentation presque complete là
t'a oublié l'essentiel !!
et qu'est ce qui boit le serge ?
meme si t'es là depuis quelques temps je te souhaite la bienvenue sur le forum
coooolSerge Puchol a écrit :QR_BBPOST et suis tout disposé, dans ce forum, à aider quiconque à évoluer dans l'apprentissage de l'instrument.
un prof sur le fofo ca peut servir
je ne le connais pas ton frere mais je dirais que c'est un gars bien qui sait aller à l'essentiel pour vivre une vie heureuseSerge Puchol a écrit :QR_BBPOST Ma première émotion musicale fut quand mon frère me "força", oui, oui, à écouter un disque de Pink Floyd !!!
Je lui en suis éternellement reconnaissant !
d'ailleurs j'espere que mes enfants me remercieront un jour de les avoir elevé au floyd/hendrix/vaughan/zeppelin....etc etc
une presentation presque complete là
t'a oublié l'essentiel !!
et qu'est ce qui boit le serge ?
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
présentation des membres
Salut Serge bienvenu à LA TaverneSerge Puchol a écrit :QR_BBPOST Je m'appelle Serge
Il avait du goût ton Frangin : les Floyds...Serge Puchol a écrit :QR_BBPOST Ma première émotion musicale fut quand mon frère me "força", oui, oui, à écouter un disque de Pink Floyd !!!
Là on tape dans le lourd côté batterie surtout pour toute la partie "ancienne" de Genesis (seconds out par exemple). Sans aucun doute mon live préféré de ce groupe mythique.Serge Puchol a écrit :QR_BBPOST Par la suite j'ai découvert le Rock Progressif (Genesis,
Il a eu bien raison ton ami, mais du reste, qui est cet homme plein de bon sens ?Serge Puchol a écrit :QR_BBPOST et sur les conseils d'un ami, me suis inscrit à ce forum pour échanger sur notre passion commune : La batterie !
Bah ça c'est un truc bien sympa et toujours bienvenu d'avoir les avis et conseils d'un pro !Serge Puchol a écrit :QR_BBPOST J'enseigne aussi et suis tout disposé, dans ce forum, à aider quiconque à évoluer dans l'apprentissage de l'instrument.
A ta santé (surtout en ce moment hein !)
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
présentation des membres
Bienvenue a toi ici...

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Serge Puchol
présentation des membres
Waouh !!! merci à tous !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
présentation des membres
- Serge Puchol
présentation des membres
Ah oui c'est vrai, j'ai oublié qu'on était dans une taverne !!!
j'suis plutôt amateur de vins !!!à bientôt !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
présentation des membres
moi aussiSerge Puchol a écrit :QR_BBPOST j'suis plutôt amateur de vins !!!à bientôt !
debuts 90's je m'etais fait plaisir avec un chateau les grande murailles 1989 (grand cru st emilion)
pour dire que ce vin m'a marqué, j'en parle encore.
le delire c'est que j'avais payé la bouteille meme pas 100 francs à l'epoque. aujourd'hui ca monte à 500 euro pour un 2017 par exemple
alors on va s'en ouvrir une
TAVERNIER !!!! ouvre nous une bouteille de st emilion pour notre nouveau camarade serge
- Serge Puchol
présentation des membres
Ah ah trop bon !!! 
présentation des membres
bienvenue et s'il reste un fond de bouteille, je suis preneur, j'aime le bon vin ....

- Serge Puchol
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae
présentation des membres
Bienvenue Serge!! Et merci pour ta bienveillance, on a vraiment de chouettes membres qui nous rejoignentSerge Puchol a écrit :QR_BBPOST Bonjour,
Bien à vous,
Serge.
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg
- Serge Puchol
présentation des membres
Merci Taeth !