Salut à tous

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
poireza
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Millenium MD 90

Salut à tous

Message par poireza »

Salut à toutes et tous,

Je viens de tomber par hasard sur le forum et direct, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire !

Donc moi c'est Julien, 36 ans, du 56.

J'adore Queen, acdc, les Guns etc ... Bref, la vraie musique quoi !

J'ai toujours rêvé de faire de la batterie , mais manque de temps, de motivation, et .... De place ..
Et puis le confinement est arrivé par la et je me suis dis qu'il fallait que je m'y mette sérieusement ..

Gros , très gros débutant à la batterie ... Je viens tout juste de commencer sur un matos ... Atypique

Habitant en appartement, et manquant cruellement de place, je cherchais un moyen de pratiquer mais sans amputer mon espace de vie ..
J'ai donc commencé, il y a 6 mois, sur le système SENSTROKE.

Super sympa comme concept, ce sont des capteurs qu'on met sur les baguettes, aux pieds, et on a une application sur son tel pour entendre ce que l'on joue ... j'adore le principe, mais malheureusement, trop galère à configurer, et du coup, découragé rapidement.

J'ai trouvé très facilement qqn à qui le vendre, car matos recherché ... Et du coup, j'ai évolué, mais toujours sur du matos minimaliste ...

La Millenium MD 90.

Petite, facile à ranger, j'ai donc commencer à m'y mettre sérieusement depuis 3 semaines et les progrès commencent déjà à arriver.

Certes, c'est pas une "vraie" batterie, mais je suis assez bluffé des capacités de cette machine.

Seule peur à jouer dessus ... Prendre de mauvais reflexes car la disposition des éléments est fixe et non interchangeable ..

On fait avec !

Voila, sur ce, je vais aller arpenter les différents topics.

A bientot.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Salut à tous

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne l'ami de Bretagne.
Pour toi du coup, c'est cidre ou chouchen ? Tu as même droit aux deux (pas en même temps quand même hein !) :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Salut à tous

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici, certe la Millénium n'est pas le top pour débuter, mais tu pourras évoluer vers du matériel meilleur au fur et à mesure des progrès. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Salut à tous

Message par oli276 »

Salut à toi l'ami !
<Bienvenu à la taverne :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
poireza

Salut à tous

Message par poireza »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bienvenue a toi ici, certe la Millénium n'est pas le top pour débuter, mais tu pourras évoluer vers du matériel meilleur au fur et à mesure des progrès. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Oui voila .

A mon niveau, y'a déjà de quoi faire, et le gros avantage, c'est qu'étant 6 mois par an en déplacement, je peux l'emmener partout avec moi
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Salut à tous

Message par La_Gargouille »

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas. :occasion14:
Comme le dit Nono, tu auras le temps de faire évoluer ton matos au fil de tes envies. Pour travailler la technique avec un coté ludique, c'est suffisant et tu aura déjà de quoi faire, après pour avoir les sensations d'une batterie, il n'y aura qu"une batterie "standard" (électro ou acoustique) qui te la fournira. mais effectivement, cela demande de la place et en plus, surtout pour une acoustique, une famille et des voisins tolérants, si on veut pratiquer chez soi. :)
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Salut à tous

Message par Mr drum »

[ MODE "pas content" ON :devil: ]
d'aaaaaaccord tu arrive tout juste à la taverne , d'aaaaaccord tu ne connais pas tous les us et coutumes ... etc etc
mais venant d'un breton du sud; j'suis decus ;(

la presentation est cool; j'en conviens.
mais t'a oublié l'essentiel bordeeeeeel :emo:
URAN a écrit :QR_BBPOST Pour toi du coup, c'est cidre ou chouchen ?
purée le breton y passe pas commande !! "non mais allo" aurait dit une ------- (censured )
[ MODE "pas content OFF ]

:D :D :D :D

laisse tombé uran, c'est moi qui choisis pour lui et pis c'est tout :P (ca lui fera les pattes :D )
poireza a écrit :QR_BBPOST J'ai donc commencé, il y a 6 mois, sur le système SENSTROKE.

Super sympa comme concept, ce sont des capteurs qu'on met sur les baguettes, aux pieds, et on a une application sur son tel pour entendre ce que l'on joue ... j'adore le principe, mais malheureusement, trop galère à configurer, et du coup, découragé rapidement.
ha oui j'ai vu ca dernièrement . heuuu c'est pas donné pour ce que c'est vin de diou ...
ca marche vraiment ?
poireza a écrit :QR_BBPOST Et du coup, j'ai évolué, mais toujours sur du matos minimaliste ...

La Millenium MD 90.
cela prouve que tu en veux :rock: :rock:
y a pas de mal à ce faire du bien . et tant pis pour la forme, ce qui compte c'est le fond non !
tu a le temps de faire mieux et plus "réaliste"; ce qui compte c'est que tu t'eclate meme avec ce p'tit bouiboui 8)

aller !! passons à l'essentiel ....
TAVERNIER !!! puisque le camarade juju n'a pas passé commande c'est moi qui choisi pour lui (et toc :P ). et puisque les vosges et la Bretagne c'est kif kif, je propose un p'tite biere de lorraine pour lui faire gouter . donc fait couler la loroyse :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
ben houais gros !! t'es à la taverne là; faut passer commande
Image
poireza

Salut à tous

Message par poireza »

Mdrrr

Effectivement, on peut aisément dire et affirmer que Vosges et Bretagne, c'est pareil..! C'est quasi sur la même horizontale ! La mer en moins ! Ahah

Effectivement, breton d'adoption, depuis 15 ans, je n'ai pas changé mes habitudes et goûts pour autant..

Ce sera dont 2 pintes pour moi, car 1 ça fait rentrer bancal !

Yec'hed mat !
Répondre