Je regarde ce forum depuis un bon moment, et je vous remercie pour la mine d.infos que j.ai pu y trouver...
Je débute la batterie depuis trois ans .sur une vieille Hohner, que j.aime parce que j.aime toutes les perçus. Mais je joue dans une chambre et j’en ai marre de la brider avec des cercles ou de lui coller des trucs tout mous partout...
Par ailleurs je me fait construire un agrandissement, du coup, pour jouer de la batterie et accueillir des guitares...
Ça sera pas très grand 20 m2 mais très haut de plafond 5m. Et j.espere bien insonorisé... et oui! Grande décision!
Je ne veux e..der personne et surtout que plus personne m.e...de!
Ça fait trois ans que je pratique la majorité du temps sur une petite dm6 alesis pour travailler, et je m.accorde quelques instants de batterie acoustique quand la maison est vide et qu.il n.y apas de voisins en train de jardiner tranquille... Bref, je ne progresse pas très vite sur la qualité du son sur les peaux...
Alors vous imaginez mon impatience pour la fin des travaux...
pour cette nouvelle salle , une nouvelle batterie s.impose
Je ne cherche pas la puissance, car je ne pense pas faire beaucoup de concert ( je pouffe!), mon plaisir, est actuellement dans les covers de vieux rock ... ainsi je compte sur vous pour me guider