Avis et choix difficile...
-
Lavalone
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : TAMA Imperialstar
Bonjour,
A défaut d'être récurrent, je m'adresse à vous, les experts, car je commence à avoir les yeux qui piquent.
Je suis un novice de chez novice...je n'y connais absolument rien du tout. Je débute tout juste et quand je regarde les annonces de batteries, je n'y comprends vraiment rien.
J'ai fais des recherches sur le web et j'ai trouvé quelques batteries dans mon budget limite (400-500€). J'ai trouvé ces kits et j'aimerais vos avis svp. Pour certains, c'est bien pour commencer et pour d'autres, faut mettre plus cher, beaucoup plus cher car c'est de la m.... Mais quand on a une famille, y'a des priorités, surtout si ce n'est qu'un passe temps. Après je ne veux pas trop acheter d'occaz en électronique.
1) Fame-DD-6600-E-Drum-Set
2) Alesis-Nitro-Mesh-Kit-E-Drum-Set
3) Alesis-Surge-Mesh-Kit-E-Drum-Set (hors budget mais négociable)
4) Roland-TD-1DMK (hors budget, faudra attendre plus longtemps)
Merci à vous
A défaut d'être récurrent, je m'adresse à vous, les experts, car je commence à avoir les yeux qui piquent.
Je suis un novice de chez novice...je n'y connais absolument rien du tout. Je débute tout juste et quand je regarde les annonces de batteries, je n'y comprends vraiment rien.
J'ai fais des recherches sur le web et j'ai trouvé quelques batteries dans mon budget limite (400-500€). J'ai trouvé ces kits et j'aimerais vos avis svp. Pour certains, c'est bien pour commencer et pour d'autres, faut mettre plus cher, beaucoup plus cher car c'est de la m.... Mais quand on a une famille, y'a des priorités, surtout si ce n'est qu'un passe temps. Après je ne veux pas trop acheter d'occaz en électronique.
1) Fame-DD-6600-E-Drum-Set
2) Alesis-Nitro-Mesh-Kit-E-Drum-Set
3) Alesis-Surge-Mesh-Kit-E-Drum-Set (hors budget mais négociable)
4) Roland-TD-1DMK (hors budget, faudra attendre plus longtemps)
Merci à vous
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
J'ai l'impression que tu as compris l'essentiel pourtant, plus c'est cher...mieux c'est ! 
-
Lavalone
J'imagine... mais tout le monde ne peut pas s'acheter une aston martin. D'où ma question.
Sinon on m'a proposer une acoustique Premier APK à 350€.
C'est très compliqué
Sinon on m'a proposer une acoustique Premier APK à 350€.
C'est très compliqué
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
bon bon caLavalone a écrit :QR_BBPOST Sinon on m'a proposer une acoustique Premier APK à 350€.
si tu peut te le permettre (voisin) n'hesite pas, c'est increvable la apk .
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Je faisais allusion à ta liste...
Encore qu'entre la Surge et la TD1 ce ne soit pas si tranché.
-
Lavalone
D'accord... elle est en bon état
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 67048.htm/
c'est un bon prix? car quand je regarde d'autres annonces, leurs prix est plus bas. Donc je suis sceptique car je ne sais pas ce qui fait son prix plus élevé.
Si tu peux m'éclairer
-
Lavalone
C'est à dire?, je ne comprends pas...Baboulou a écrit :QR_BBPOST Je faisais allusion à ta liste...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
plus bas que d'autre APK ?Lavalone a écrit :QR_BBPOST c'est un bon prix? car quand je regarde d'autres annonces, leurs prix est plus bas.
celle là est complete selon l'annonce ... donc faut voir comment elle est complete et ce qu'il y a dedans (les cymbales surtout )
à ce prix là meme si c'est pas des cymbales de ouf, c'est un bon prix, la apk est indestructible et ne decote pas (tu le revendra le meme prix dans 3 ans si besoin )
à voir si j'peu venir la controler avec toi .... j'suis de st dié
-
Lavalone
St dié, j'connais un peu...Mr drum a écrit :QR_BBPOSTplus bas que d'autre APK ?Lavalone a écrit :QR_BBPOST c'est un bon prix? car quand je regarde d'autres annonces, leurs prix est plus bas.
celle là est complete selon l'annonce ... donc faut voir comment elle est complete et ce qu'il y a dedans (les cymbales surtout )
à ce prix là meme si c'est pas des cymbales de ouf, c'est un bon prix, la apk est indestructible et ne decote pas (tu le revendra le meme prix dans 3 ans si besoin )
à voir si j'peu venir la controler avec toi .... j'suis de st dié(et je monte à nancy tous les soir dans mon boulot )
Ah ouais ça serait sympa ça
-
Mr drum
- Fait partie des murs
cool, fait peter les photos ici on t'en dira plusLavalone a écrit :QR_BBPOST J'ai envoyé un message au vendeur pour qu'il m’envoie des photos supplémentaires (cymbales, pédales et caissons).
-
Lavalone
-
Mr drum
- Fait partie des murs
mouhais ... à ce prix là, fallait s'en douter . y allait pas y avoir un kit cymbale à 700 roros de toute facon .Lavalone a écrit :QR_BBPOST J'ai reçu ça aujourd'hui. J'attends la suite.
les 101 c'est de la galette d'etude comme j'appel ca . c'est pas monstrueux non plus, ca permet de debuter quoi .
j'ai jeté un oeil sur les annonces dans tes coins. j'ai pas vraiment trouvé mieux que cette apk dans les prix là .
à la limite une bonne vieille pearl export à 300 balles mais y a pas la cymbale crash (juste charley/ride ) c'est dommage, ca manque grave une crash
-
Lavalone
C'est ce que j'avais cru comprendre en faisant mes recherches. Merci d'avoir regardé, c'est très sympa. Après, je suis un pure novice et je me dit que pour une première, ce n'est peut être pas trop grave. Mon but reste toute de même de m'amuser mais de ne pas sans cesse racheter. C'est aussi pour cela que j'avais pensé à une électro.Mr drum a écrit :QR_BBPOSTmouhais ... à ce prix là, fallait s'en douter . y allait pas y avoir un kit cymbale à 700 roros de toute facon .Lavalone a écrit :QR_BBPOST J'ai reçu ça aujourd'hui. J'attends la suite.
les 101 c'est de la galette d'etude comme j'appel ca . c'est pas monstrueux non plus, ca permet de debuter quoi .
j'ai jeté un oeil sur les annonces dans tes coins. j'ai pas vraiment trouvé mieux que cette apk dans les prix là .
à la limite une bonne vieille pearl export à 300 balles mais y a pas la cymbale crash (juste charley/ride ) c'est dommage, ca manque grave une crash
J'attends de voir s'il me répond à propos des pédales (changées ou d'origine) et de l'état des caissons (qui n'ont pas l'air trop abimé, sur la photo).
Dernière question sur ce produit, penses-tu que c'est négociable ou est ce déjà un prix plus que correct.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
le prix est correct.Lavalone a écrit :QR_BBPOST Dernière question sur ce produit, penses-tu que c'est négociable ou est ce déjà un prix plus que correct.
alors tu pourrais chipoter en pretextant qu'il va te falloir changer les cymbales rapidement parcque les 101 c'est quand meme pas terrible (à ce que des copains batteurs t'ont dit
et peut etre tenter de gratter 50 balles
mais si la batteuse est en tres bon etat comme elle semble l'etre sur les photo, tu ne sera pas volé à 350 balles .
quand je vois que certain vendent des pearl forum bien pourries avec des cymbales de merde à 500 balles. cette apk est une top affaire à coté
et vue que l'annonce est recente, je ne pense pas que le gars baisse son prix .
elle aurait deja un certain temps il baisserait mais là ...
m'enfin !! qui ne tente rien n'a rien apres tout
-
Mr drum
- Fait partie des murs
soit pas surpris; je deplace ce sujet dans question generale.
parcque ca parle plus d'acoustique que d'electro là ....
donc en attendant que tu te fixe sur un type de batterie deja (electro ou acoustique); on va papoter de tout ca dans cette section
(ca fera moins hors sujet )
donc en attendant que tu te fixe sur un type de batterie deja (electro ou acoustique); on va papoter de tout ca dans cette section
-
Lavalone
Pas de soucis, bien au contraireMr drum a écrit :QR_BBPOST soit pas surpris; je deplace ce sujet dans question generale.![]()
donc en attendant que tu te fixe sur un type de batterie deja (electro ou acoustique); on va papoter de tout ca dans cette section(ca fera moins hors sujet )
Merci tout plein pour tes conseils. Je vais y réfléchir posément et voir avec le vendeur. Après je n'ai pas l'impression qu'il soit motivé pour vendre car il ne répond pas aux questions.Mr drum a écrit :QR_BBPOSTle prix est correct.Lavalone a écrit :QR_BBPOST Dernière question sur ce produit, penses-tu que c'est négociable ou est ce déjà un prix plus que correct.
alors tu pourrais chipoter en pretextant qu'il va te falloir changer les cymbales rapidement parcque les 101 c'est quand meme pas terrible (à ce que des copains batteurs t'ont dit)
et peut etre tenter de gratter 50 balles![]()
mais si la batteuse est en tres bon etat comme elle semble l'etre sur les photo, tu ne sera pas volé à 350 balles .
quand je vois que certain vendent des pearl forum bien pourries avec des cymbales de merde à 500 balles. cette apk est une top affaire à coté
et vue que l'annonce est recente, je ne pense pas que le gars baisse son prix .
elle aurait deja un certain temps il baisserait mais là ...
m'enfin !! qui ne tente rien n'a rien apres tout
Bref J'aimerai baisser un peu si je dois racheter des cymbales d'ici quelques semaines.
Juste pour info, les pédales sont elles importantes? à savoir si elles doivent être d'origine ou non. Comment savoir (quand tu n'y connais rien), si une pédale fonctionne sans défauts?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
faudrait qu'il envois des photos pour voir ce que c'est .Lavalone a écrit :QR_BBPOST Juste pour info, les pédales sont elles importantes? à savoir si elles doivent être d'origine ou non. Comment savoir (quand tu n'y connais rien), si une pédale fonctionne sans défauts?
meme si je presume que c'est certainement de l'entrée de gamme aussi .(comme les cymbales)
enfin !! faut voir quoi . (peut etre un vieux coucou de qualité apres tout )
-
Lavalone
Je n'ai malheureusement jamais eu de réponse. Donc j'ai demandé à ma femme d'envoyer un message. Et étonnamment, il a répondu directement.Mr drum a écrit :QR_BBPOSTfaudrait qu'il envois des photos pour voir ce que c'est .Lavalone a écrit :QR_BBPOST Juste pour info, les pédales sont elles importantes? à savoir si elles doivent être d'origine ou non. Comment savoir (quand tu n'y connais rien), si une pédale fonctionne sans défauts?
meme si je presume que c'est certainement de l'entrée de gamme aussi .(comme les cymbales)
enfin !! faut voir quoi . (peut etre un vieux coucou de qualité apres tout )
Tout est d'origine sauf la caisse claire qui est sans marque.
Je me demande si c'est encore intéressant.
Qu'en penses-tu?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
m'etonnerais que la pedale de GC soit d'origine .Lavalone a écrit :QR_BBPOST Tout est d'origine sauf la caisse claire qui est sans marque.
les dernieres apk ont plus de 25 ans maintenant ...
question hardware de la marque premier j'y connais pratiquement que dalle .(je sais juste que c'etait du costaud )
à voir la gueule des pieds de cymbales, j'ai plutot l'impression que c'est du hardware entrée de gamme .(sauf un peu etre qui semble plus costaud )
je presume que la pedale de GC est dans la meme gamme .
mais bon !! à ce budget là, faut pas esperer trouver de la pedale de GC à 500 balles ...
l'avantage de ce kit complet c'est l'apk . du super costaud qui sonne pas mal du tout si on sais bien l'accorder (fut en eucalypstus/bouleau si j'ai bonne memoire )
à ce prix là pour un kit complet ca va , tu fera difficilement une meilleure affaire (ne regarde pas les daubes à 200 balles sur LBC ... millenium/century and Cie .. c'est franchement de la merde )
le mieux serait que je vienne avec toi la voir c'te batteuse et negocier de la secousse
essaie de prendre RDV un week end , si possible le dimanche aprem plutot . je viendrais avec toi.
et t'en sera pour une tournée de biere
- stilgar
- Chope de bronze
- Matos : ZilYamTam
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 00#p143800
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8247
APK made in England apparue dans les années 80, ce sera toujours mieux que ce qui se faisait plus récemment fabriqué en Asie, mais la apk comme les autres existent toujours et c'est du 100% bouleau 6 plis aujourd'hui, vraisemblablement bouleau/eucalyptus à l'époque. On peut encore la trouver pour 650€ env. neuve.
La marque n'est plus distribuée en France pour autant que je sache. La qualité de la marque n'est plus à prouver, ils font de bons fûts, quoique certains dénoncent quelques défauts concernant l'accastillage.
Au vu de l'annonce, le prix est correct, sans plus, je ne trouve pas que ce soit spécialement une super affaire compte tenu du hardware et des cymbales. Je pense que les galettes en laiton vont vite te prendre la tête (j'avais la gamme 300 quand j'ai débuté, j'ai vite changé ^^). j'en ai trouvé une en Italie à 200€ fûts seuls...
Premier avait le chic pour créer différents badges, coloris, coquilles...ce qui rend son origine plus difficile à déterminer mais le badge rouge sur fond noir date de cette époque des années 80. par contre, les coquilles ne collent pas avec le début de cette série mais plutôt à la fin des années 80, début 90, donc à l'époque où Premier avait été racheté par Yamaha.
Concernant le hardware, on voit sur la photo que tout n'est pas d'origine, un pied double embase qui semble plus récent, et du simple pour les autres.
Bref, ça peut être un bon départ, pour peu que les peaux soient déjà changées et de qualité. Le reste, ça peut se changer et s'acheter au fur et à mesure, neuf ou occasion. Concernant l'électro, je ne pourrai pas aider, je n'y connais rien.
Si tu pousses à 500€, y a moyen de trouver des kits plus que corrects pour démarrer...
La marque n'est plus distribuée en France pour autant que je sache. La qualité de la marque n'est plus à prouver, ils font de bons fûts, quoique certains dénoncent quelques défauts concernant l'accastillage.
Au vu de l'annonce, le prix est correct, sans plus, je ne trouve pas que ce soit spécialement une super affaire compte tenu du hardware et des cymbales. Je pense que les galettes en laiton vont vite te prendre la tête (j'avais la gamme 300 quand j'ai débuté, j'ai vite changé ^^). j'en ai trouvé une en Italie à 200€ fûts seuls...
Premier avait le chic pour créer différents badges, coloris, coquilles...ce qui rend son origine plus difficile à déterminer mais le badge rouge sur fond noir date de cette époque des années 80. par contre, les coquilles ne collent pas avec le début de cette série mais plutôt à la fin des années 80, début 90, donc à l'époque où Premier avait été racheté par Yamaha.
Concernant le hardware, on voit sur la photo que tout n'est pas d'origine, un pied double embase qui semble plus récent, et du simple pour les autres.
Bref, ça peut être un bon départ, pour peu que les peaux soient déjà changées et de qualité. Le reste, ça peut se changer et s'acheter au fur et à mesure, neuf ou occasion. Concernant l'électro, je ne pourrai pas aider, je n'y connais rien.
Si tu pousses à 500€, y a moyen de trouver des kits plus que corrects pour démarrer...