pour respecter la coutume voici ma petite présentation
Tout d'abord j'ai 42 ans, habite près de lyon dans l'ain, j'ai 2 enfants et je bosse dans l'info.
Je ne suis pas un vrai musicos car je m'y suis mis sur le tard grâce au jeu guitar hero qui m'a fait prendre mon PIED à la batterie. C'est ce qui m'a poussé à acheter ma premiere ROLAND TD4 il y a 7 ou 8 ans ... pour la brancher sur guitar hero.
Et quel pied de "jouer" du metalica à la batterie, on s'y crois vraiment !!
Du coup j'ai eu envie de m'y mettre vraiment.
J'ai commencé en école de musique à raison de 30 mins par semaine = gros fail, prof pas intéressant et 30 mins par semaine ne suffit clairement pas.
Mon problème principal était que sur la console j'avais la sensation de jouer le concert de metalica => l'éclate, alors qu'en cours après un demi silence croche j'étais au taquet
Cette année j'ai trouvé un prof qui me fait des cours en visio à raison de 1 à 2H par semaine et la je progresse bien
Mes 2 objectifs sont :
1) jouer avec ma femme (guitare) et ma fille (piano)
2) intégrer un groupe de rock / punk (j'espère sous 1 an ?
J'aime tout type de musique (de Metalica, en passant par Franz Ferdinand, Mat bastard, du punk ...)
Je joue donc sur une Roland TD4, mais je zieute méchamment la VAD 506 (complètement démesurée vu mon niveau mais ... elle me fait envie lol
Je suis ici pour partager avec des passionnés comme moi, et pourquoi pas faire des potos ?
J'espère que j'aurais été assez précis