Upgrade mon kit électro

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Tramontane
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis Nitro Kit

Upgrade mon kit électro

Message par Tramontane »

Bonjour à tous amis de la baguette !

Je viens vair vous pour essayer de trouver réponse à mes questions.

Je suis actuellement en possession d'une Alesis Nitro (non mesh) et je suis en plein changement de kit. J'ai actuellement changé de caisse clair (14" et capteur Martin) et mes toms aiguë et medium (10" capteur Martin). Hier soir, grand désarroi, le support de mon HH à rendu l'âme. Je suis donc en recherche de rack et stand HH.

Voici donc les questions :

Et il possible, même si je pense que oui, de mettre un stand HH acoustique a pédale pour tenir mon pad de Charley ? Ma pédale d'ouverture sera à côté du stand.
Je ferais ce choix dans l'optique de passer plus tard sur un VH-10

Deuxième question, je vais changer mon module. Mon choix ce porte sur le Td-17, j'aurais voulus savoir si les réglages de sensibilité des pads était vraiment "pointilleux". Sur mon module actuel, réduire la sensibilité pour éviter les doubles déclanchement réduit uniquement le volume de mon pad. (Donc inutile)

Merci de votre lecture et de vos réponses !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Upgrade mon kit électro

Message par Mr drum »

Tramontane a écrit :QR_BBPOST Et il possible, même si je pense que oui, de mettre un stand HH acoustique a pédale pour tenir mon pad de Charley ? Ma pédale d'ouverture sera à côté du stand.
Je ferais ce choix dans l'optique de passer plus tard sur un VH-10
j'ai envie de te dire oui mais c'est quelle diametre les fixations de ton HH actuel (desolé, je ne connais pas alesis )
j'ai jeté un oeil sur ce kit et ca semble etre un tube fin ... genre 8 mm comme chez roland
avec de bonne rondelles (feutre) y a pas de raison que tu n'arrive pas à monter ta galette simple sur un pied de charley standard je pense . (peut etre y rajouter un p'tit tube plastoc pour compenser la difference de diametre parcqu'un pied de charley acoustique c'est du 6 mm )
Image
Tramontane
Matos : Alesis Nitro Kit

Upgrade mon kit électro

Message par Tramontane »

Merci de ta réponse Mr Drum, en effet après passage au pied à coulisse, la tige fait bien 8 mm. Donc il va falloir que je bricole la chose pour combler un minimum le jeux (en attendant mon VH-10)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Upgrade mon kit électro

Message par Mr drum »

Tramontane a écrit :QR_BBPOST Merci de ta réponse Mr Drum, en effet après passage au pied à coulisse, la tige fait bien 8 mm. Donc il va falloir que je bricole la chose pour combler un minimum le jeux (en attendant mon VH-10)
y a des p'tits tubes plastoc qui se vendent pour compenser cette difference de diametre .. mais bon !! dans le monde de la batterie, ils vont te vendre ca 3 roro le p'tit tube alors que ca vaut rien si tu bricole un peu (trouver du tube de tuyauteur à 5 roro les 6 metre là ou il ne t'en faut que 5 cm ;) )
Image
a2edrummer

Upgrade mon kit électro

Message par a2edrummer »

Tu regarderas le goedrums hihat controller sur eBay. La version pour Alesis (choisir la bonne il y en a 3).

Ca peut être une bonne alternative au vh10.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Upgrade mon kit électro

Message par Taeth »

Tramontane a écrit :QR_BBPOST

Deuxième question, je vais changer mon module. Mon choix ce porte sur le Td-17, j'aurais voulus savoir si les réglages de sensibilité des pads était vraiment "pointilleux". Sur mon module actuel, réduire la sensibilité pour éviter les doubles déclanchement réduit uniquement le volume de mon pad. (Donc inutile)

Merci de votre lecture et de vos réponses !
J'utilise le TD17 depuis 2 ans, je n'ai pas de problème de sensibilité. Pas de double déclenchements, et les capteurs captent très bien les ghost notes. Peut-être que le réglage de la sensibilité que tu recherches doit s'effectuer au niveau des pads et non du module?
Répondre