nonodrum a écrit :QR_BBPOST Donc voilà un extrait rapide de la basse enregistré via ma carte son.
Ben écoute, c'est très très correct ! t'as les doigts en plus mon salaud !

(à la basse le son est dans les doigts)
, ton son est assez plein, tu attaques suffisamment et pas trop, et le spectre est nickel, pas de grave envahissants qui bavent, pas d'aigus criards,
tu pourrais éventuellement, (et encore) fermer un poil la tona générale si tu veux grossir dans le bas du spectre, mais moi, j'aime ce son !
Et je te garantie que ça passe dans un mix avec ce spectre, beaucoup plus qu'une basse qui bave dans le bas et qui perd toute sa dynamique.
En résumé, à mon (Sale) gout

ne change rien, met la en situation avec un playback digne de ce nom, je suis sur que ça sonne.
Tu remarqueras que la bosse du spectre est au dessus du spectre d'un Kick bien poilu ! et c'est ce qu'il faut !
Baboulou a écrit :QR_BBPOST As-tu déjà testé Speeroo de ne saturer que le haut ou bas médium ? c'est assez magique
Non jamais essayé, j'aime vraiment pas la sature sur la basse, surement un reste de l'époque ou j'ai commencé, dans les 70's, le soucis était justement de ne pas saturer car les amplis de l'époque ....

, ça n'encaissait pas comme maintenant, et on était limite sur le Fil pour le gain.
mais je ne suis pas fermé à l'idée, à voir ....