Upgrade Nitro Mesh Kit

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Brotherx38
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie acoustique et électronique

Upgrade Nitro Mesh Kit

Message par Brotherx38 »

Bonjour à tous amis batteur !

J'ai besoin d'avis experts. Pour Noël et anniversaire, ma chère et tendre ma offert une batterie électronique Alesis Nitro Mesh Kit. Jouant d'habitude sur une batterie acoustique, mais celle ci étant chez mes parents, j'ai l'habitude de jouer avec beaucoup d'élément, double pédale et tout ce qui va avec ;)

Alors voilà, je vais acheter un tapis, un ampli pour le son, l'extension prévu pour un pad Tom et cymbale en plus, mais je souhaiterais changer le pad caisse clair, grosse, pour prendre quelque chose de plus gros genre 12". Ou moins 8" pour la grosse caisse.

Donc ma question est, est-il possible de changer ces pads la ? Si le module va tout détecter correctement..?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses ! :)
a2edrummer

Upgrade Nitro Mesh Kit

Message par a2edrummer »

Oui il est possible, en autant d'acheter des pad compatibles Alesis.

Moi j'ai converti avec une vrai caisse claire que j'ai changé la peau pour une en mesh et ajouté un trigger.
Brotherx38

Upgrade Nitro Mesh Kit

Message par Brotherx38 »

Ah d'accord, donc même n'importe quel pad peut se brancher dessus, mais vaut mieux partir sur du alesis.
Donc par exemple je peux prendre un pad caisse clair de dm10 ou strike? Pareil pour le pad grosse caisse ?

Il faut que je fasse bien attention aux différentes zone de jeux non ? Je peux pas changer un pad 2 zones contre 3 par exemples ?

Parce que, j'avoue que j'avais demandé à woodbrass et thoman mais ils m'ont que ce n'était pas compatible.. Du coup je suis un peu perdu :D

Merci pour la réponse en tout cas :)
a2edrummer

Upgrade Nitro Mesh Kit

Message par a2edrummer »

Oui les pad sont compatibles. Cependant tu auras à jouer avec les settings du module pour avoir une bonne réponse car ils sont configurés pour les pads qui viennent avec le Nitro (threshold,
Sensitivity...)

Les entrées du Nitro sont tous 2 zones, alors tu pourrais remplacer les pad 1 zone pour des 2 zones sans problème. Ex tu peux essayer en connectant ta caisse claire actuelle sur une autre entrée.

Cependant il n'y a pas de 3 zones sur le Nitro. Donc ça ne fonctionnerait pas.

Aussi pour la ride, il n'y a pas de son de cloche dans le module. Alors même si c'était 2 ou 3 zone, tu ne pourrais pas avoir ce son.

J'espère que ça peut t'aider.
Brotherx38

Upgrade Nitro Mesh Kit

Message par Brotherx38 »

Ah oui ça m'aide carrément, c'est super, donc je vais pouvoir faire mes emplettes et prendre 2 nouveau pads comme je le désire !

Par exemple, est ce que le pad Yamaha KP100 Kick Pad pourrait aller ?) j'ai pas trouvé d epad grosse caisse alesis..
C'est vraiment pour être sûr.

C'est bien ce que je me disais pour les zones, pas possible de prendre le niveau mais ça fera l'affaire quand même.

Merci bien c'est top :rofl:
a2edrummer

Upgrade Nitro Mesh Kit

Message par a2edrummer »

Pour ce qui est du Yamaha je crois qu'ils font leurs connexions différemment dans leurs pads que les autres marques alors ça risque de ne pas être compatible.

Est-ce que tu as regardé le command mesh kick pad de alesis ou celui du strikes? Il y a Même le Strikes SE.

Moi j'ai acheté une vraie grosse caisse 18'' avec une peau Mesh et un trigger et ça fonctionne très bien sur le Nitro. Ça peut être même moins cher.

Aussi pourquoi changer le pad de grosse caisse? J'ai vu qu'il y a certaines double pédale qui fonctionnent avec le pad du Nitro.

Si tu connais un peu l'anglais je te recommande ce channel YouTube. Il donne plein d' info sur le Nitro. Il a ajouté des pads et même fait une conversion. Il explique différents settings du module. Il en parle moins maintenant mais tu peux commencer par cette playlist:

https://youtube.com/playlist?list=PLs9z ... etdPc8qkPY
Brotherx38

Upgrade Nitro Mesh Kit

Message par Brotherx38 »

Ah d'accord ok et du Roalnd ? J'ai trouvé des pads alesis effectivement mais plus caisse claire, pas de grosse caisse...
Mais je vais chercher !
Après une vraie caisse ce serait bien, mais c'est au niveau de la place après..^^ mais je comprend le branchement, à méditer !

Ah super oui je vais regarder ça alors !

Merci beaucoup !
Répondre