Hello les copains, merci à tous pour vos commentaires très sympas compte-tenu de ma prestation plus que moyenne (plus je la regardais, et plus les pains me sautaient à la tronche comme des Facehuggers

). En tout cas, ca fait plaisir de se retrouver dans le cover du mois et surtout de constater que des "ptits jeunes" très talentueux nous rejoignent !
Et merci à Platynouchet pour son vote indulgent, arraché je pense grâce à son affection pour le grand Jimi
J'y vais de ma p'tite review perso :
SpeeRoo : "Riders on the storm"... morceau tout calme, tout en finesse, tout en cymbales, et par conséquent... tout en casse-gueule car le moindre micro-pain s'entend de suite ! Et franchement ami Speeroo, tu nous a livré là un cover d'anthologie, pile-poil dans l'esprit du morceau, avec une finesse de toucher et un mix absolument FA-BU-LEUX

Ca déroule remarquablement comme une petite rivière qui se fraie un chemin dans les hautes herbes, avec juste les petites "touches Densmoriennes" (qui ne l'oublions pas était un excellent batteur de jazz !). Standing ovation méritée... tu es mon "coup de coeur du mois !
oli276 : Mais lol !!Enoooorme la pub clandestine pour la binouze !!

J'aime bien les touches d'humour dans les covers et là, on peut dire que t'as fait fort

Blague à part, je ne connaissais pas du tout cette version, et ton jeu s'y adapte remarquablement bien. Oli, quand je te vois jouer, tu me fais penser...à Charlie Watts

Un toucher ultra-précis, tout en douceur, sans fioritures inutiles mais avec un placement pointu, bref du très très beau jeu ! Et puis je suis toujours épaté d'entendre ce que peut donner une prise de son "brute" avec un Q2N. Franchement on est pas loin du tout d'un kit 3 ou 4 micros séparés !
arnaudflev : Après le "cover-binouze" d'Oli, on retrouve la voix éraillée et bien connue de Kurt pour un cover sur l'original, et là encore un titre bien casse-gueule car la régularité doit absolument être de mise si on veut que ca sonne correctement.
Et dans ce domaine, y'a absolument rien à dire, tu es proche du métronome !

Ton kick est hyper en place, ca roule tout seul. J'ai beaucoup aimé tes passages de doubles sur la caisse claire, qui sont très réguliers et bien progressifs. Au niveau du son, c'est très bien dans l'ensemble même si je suis un peu moins fan du son des cymbales, mais bon, je suis aussi conscient qu'un module Millenium ne peut donner que ce qu'il a !
Excellent cover et on espère que tu vas nous en sortir des au moins aussi bons dans les mois à venir !
(et pour le sondage, ca va tu t'en tires bien, t'as eu affaire à Dame Gargouille

Parce que si ca avait été Platy, tu serais en train d'appendre à nager dans la Fosse des Mariannes avec un bloc de 300 kg de béton attaché aux pieds... LOL !

)
La Gargouille : Notre Gargouillette s'attaque là aussi à un put... de Lithium pas si facile à jouer ! Et pour cause , c'est un morceau double-face flagrant :faut que ca sonne tout mignon style jeu sur une jazette sur les couplets, et bien CRADE sur les refrains et le pont !
Alors déjà, le truc où chuis fan à 200% c'est ton jeu sur les couplets : entre tes rim shots, ton kick impec, et ta ride, ca sonne monstrueusement bien !
Après, quand vient le moment de sonner SALE, c'est en place, ca pulse MAIS j'ai l'impression que tu es encore dans la retenue pour un morceau comme ca. Là, y'a pas à chicaner, faut DE-FON-CER ton kit, headbanger comme une furie , faire de la sciure avec tes baguettes, et que tes peaux crient "mamaaaan" à chaque fois que tu leur fout une tannée !!

Allez...on compte sur toi pour nous retourner le cerveau sur un titre bien violent lors d'un prochain cover
Question son, j'adore celui de tes cymbales : on retrouve toutes les subtilités et les différences selon les types, les diamètres et les marques...c'est excellent ! Si j'avais juste une petite remarque à faire, ce serait sur la CC, pour laquelle j'aurais préféré un son plus "brut" et mat, quitte à sacrifier la sonorité d'origine, pour mieux coller au titre, mais c'est juste une question d'afficité musicale personnelle

Quant au montage, c'est un sans-faute
En tout cas, qu'est ce qu'elle est loin notre Gargouille qui faisait ses débuts à la Taverne !! Que de progrès en quelques années ! Bravo !!
Et là c'est le drame : faut voter pour UN SEUL

Après moults déchirements, j'ai décidé de voter pour Speeroo, qui m'a fait complètement partir dans l'espace avec son extraordinaire "Riders on the storm"
A Bientôt pour un prochain cover du mois (perso j'attends le verdict du toubib car le scanner a donné son verdict vendredi : hernie discale

:???: mais bon, on va rester positif

)