Hopla !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Soft
Il fait bon et chaud ici
Matos : Signia / ture/ 120 kits

Hopla !

Message par Soft »

pour ceux qui aiment bien les présentations: après six années de piano avec une super concertiste qui ne m'a rien laissé j'ai emmanché en tant que bassiste, en 1963 avec une basse faite de mes petites mains, puis, les hasards de la nécessité se mettant en travers du chemin, j'ai hébergé un kit, genre Sonic ou Metjazz, sur lequel je bangais à l'occasion; fin des vacances d'été, en 1965 je me suis retrouvé batteur: j'avais chouré les aiguilles à tricoter de ma brave manman en guise de baguettes; 1966 première "scène", très orientée british blues (Mayall, Fleetwood Mac, J Lee Hooker), puis Cream, Hendrix, Family, Zappa, puis dans les 68"s des groupes de création orientés impro, avec un pied dans le free jazz et un dans le free rock; en parallèle je gagnais des sous en orchestre de variétés: trois "dates" par semaine, ça forme. tout ça jusqu'en 1976, ou on me propose d'accompagner des cours de danse jazz et contemporaine à l'université locale et dans diverses structures; à partir de ce moment j'ai mené différents projets HXC, jazz contemporain, reprises de Zappa, en parallèle avec les cours de danse (25/35 heures- semaine). j'ai ajouté des congas, différentes percussions, un beau djembé qui claque, des samplers, du midi et des grooveboxes (MC 303 505 909, electribes, RMX1); dans les 20 dernières années je me suis partagé entre deux "postes" à l' université, quelques heures au conservatoire et pas mal de temps dans un centre national de formation pour danseurs (et surtout danseuses), en tant qu'accompagnateur et prof d'histoire de la musique et des percussions.

Au début des années 2000 j'ai commencé à acheter des kits pour équiper les différents lieux dans lesquels j' intervenais, puis dans les lieux dans lesquels je n'intervenais pas, pour finir par avoir un gros empilage de fûts que je connais vis par vis et coquille par coquille, quand ce n'est pas pli par pli.

il y a trois ans, mes employeurs trouvant que je commençais à sentir l'urine, m'ont jeté comme toutes les bonnes administrations savent le faire; le conservatoire m'a offert pour 20 années de services rendus, un ficus benjamina pourri de cochenilles que j'ai immédiatement refilé à ma belle soeur

depuis je cherche à démarrer un musée interactif consacré à la batterie, avec pour centre la production et la création françaises du siècle dernier
Le projet serait destiné en priorité aux scolaires, avec une après-midi consacrée à des ateliers, le tout relié par une aide en ligne pour les instits (exercices ludiques de percu, fabrication de percus), interventions des élèves en CEFEDEM ou CFMI pour des classes d'applications.

Malheureusement (et la crise sanitaire n' est pas là pour arranger l'affaire) y'a pu d'sous (220 millions de dettes pour la région Pouëttou Charente); mon beau projet est lourd à porter et je n'ai plus la force de ça.

Vala.
Dernière modification par Soft le 12 mars 2021, 10:32, modifié 1 fois.
albator76

Hopla !

Message par albator76 »

Wouah quel parcours :o :clap:

Respect.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Hopla !

Message par Groovy »

En effet ta roulé ta bosse!
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Hopla !

Message par SpeeRoo »

:rofl: :rofl:
J’adore l’histoire du Ficus ! :rofl:
T’es où dans l’pouetou ?
Chu d’la moi aussi ! Pu po tou h’eune non pu :rock:
Bienvenu amizicien :occasion14: :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Hopla !

Message par oli276 »

Salut soft :rock:
Le ficus est un être fourbe, tu as bien eu raison de t'en séparer. :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Hopla !

Message par Mr drum »

voilout on sais ta . merde... voila on sais tout
Soft a écrit :QR_BBPOST un ficus benjamina pourri de cochenilles que j'ai immédiatement refilé à ma belle soeur
ca sonne pas un ficus? meme pas pour tresser un cachichi (le truc en osier avec les p'tites graines dedans )
Soft a écrit :QR_BBPOST depuis je cherche à démarrer un musée interactif consacré à la batterie, avec pour centre la production et la création françaises du siècle dernier
ho c'est cool ca :inlove:
Soft a écrit :QR_BBPOST Malheureusement (et la crise sanitaire n' est pas là pour arranger l'affaire) y'a pu d'sous (320 millions de dettes pour la région Pouëttou Charente); mon beau projet est lourd à porter et je n'ai plus la force de ça.
ha mince ..
donc la y a rien de rien ? pas un soupçon de démarrage, que dalle ?
Image
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Hopla !

Message par biscotto »

A la tienne Jurassik Drum, c'est toi qui accordait les peaux de Dino au petit dej ? :occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Hopla !

Message par La_Gargouille »

Rhooo! Softy qui nous offre une petite présentation autour du feu :inlove:
Soft a écrit :QR_BBPOST y'a pu d'sous (320 millions de dettes pour la région Pouëttou Charente)
çà existe encore le Poitou-Charente? On ne vous avez pas phagocyté au sein de la "Nouvelle"Aquitaine? (on aime bien mutualiser les dettes...) :P

Plus sérieusement, j'espère que ton projet finira quand même à se concrétiser, Faudrait peut-être trouver des petits jeunots passionnés et passer par du financement participatif (parce que l'argent public...) :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Soft
Il fait bon et chaud ici

Hopla !

Message par Soft »

La_Gargouille a écrit :
Soft a écrit :QR_BBPOST y'a pu d'sous (220 millions de dettes pour la région Pouëttou Charente)
çà existe encore le Poitou-Charente? On ne vous avez pas phagocyté au sein de la "Nouvelle"Aquitaine? (on aime bien mutualiser les dettes...) :P
pour être précis, Dame Samantha, l'audit a porté sur le passif de la région Poitou-Charentes: il n'était pas question de laisser Nouvelle Aquitaine démarrer dans le flou financier avec une casserole de plus de 200 maxi-patates au cul plus 70 d'emprunts dits "toxiques".

le manque de thunes est un sport récurrent; l'adjoint municipal à la culture est très enthousiaste sur le projet, genre "c'est super, faut que je passe chez toi voir ça", mais comme les financements sont à la croisée de plusieurs portefeuilles (ville, education nationale, cefedem) et que la règle est d'apporter chacun le minimum (en espérant en sortir les cuisses propres avec une aureole de sainteté et des petites étoiles qui clignotent au bout des tétons), ébé on est pas arrivés, comme on dit par chez nous.

pour les caxixi en ficus, je vais demander à ma belle soeur de m'en tricoter une paire :talk:

Pour Spee Roo: le sud fropond, avec les blérots, perdu dans les champs de maïs, du genre que même sur Google Earth y'en a pas trace.
Dernière modification par Soft le 12 mars 2021, 10:45, modifié 1 fois.
Soft
Il fait bon et chaud ici

Hopla !

Message par Soft »

La_Gargouille a écrit : :inlove: :
erreur de manip: il faut rectifier et ne pas lire 320 millons d'euros, mais 220. si vous lisez 320 il serait temps pour vous de prendre un rendez vous chez l'ophtalmo. :P
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Hopla !

Message par nonodrum »

Bah c'est de la présentation. :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Super parcours; dommage pour le projet c'est un super concept, mais comme le nerf de la guerre c'est les sous, les sous sont dans des tirois , mais jamais dans le bon tiroir, et que les tiroirs ne communique pas entre eux, et que ceux qui ouvrent les tiroirs non jamais la bonne clef ça ne m'étonne pas du tout, que certains décideurs s'arrête au stade, ouah c'est super..... et pschitttttttttt

Je rejoins Sam, le financement participatif peut être un point de départ au lancement du projet.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Soft
Il fait bon et chaud ici

Hopla !

Message par Soft »

une autre approche serait de faire un projet européen, avec un collectionneur en allemagne et un en Italie, et de faire tourner des collections par thème, et pourquoi pas, rêver d'échanges de groupes de percu scolaires et de montage de projet commun sur une semaine, p.ex, entre pays participants. l'Europe a très gros besoin de projets culturels fédérateurs en ce moment, mais c'est toujours pareil: moi je suis batteur-bricoleur, pas monteur de projets
Répondre