Et la première tournée est pour moi!!!
Bon, comment vendre ma salade maintenant? Québécois pure laine, archéologue de profession et métalleux depuis ma tendre enfance, je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des réponses à mes questions concernant l'enregistrement et plus tard le mixage d'un drum électronique. Plus précisément un Yamaha DTX500. D'entrée de jeu, je me sens quelque peu imposteur puisque je suis guitariste...
Covid oblige, nous avons commencé à enregistré (tapé en québécois) notre prochain album avec l'aide d'un drum électronique. Et comme c'est la première fois que j'utilise de un: un drum électronique... de deux: ezdrummer 2 et de 3: le logiciel Reaper je me suis dit que parfois, au lieu d'errer sur le net (j'ai déjè fait mes devoirs n'ayez crainte), des gens compétents peuvent vous partager leur expérience. Car ce n'est pas toujours évident de trouver une réponse surtout face à des sites anglais. Au final, mon questionnement portera sur les 3 points que je viens de mentionner. Et si parfois je peux aider avec ma petite expérience, je le ferai avec grand plaisir!
À BOIRE AUBERGISTE!!!
Ce sera une bonne Nectareus pour moi... Bière québécoise aux aromes de miel! Hummmm....