Bonjour tout le monde!
- Bisstoofly
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD17 kvx
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11135&p=158110#p158110
Bonjour tout le monde!
Salut ! Donc Raphaël, 37 ans et futur débutant à la batterie ( j'ai hâte comme un gosse...).
J'ai commencé la musique par la basse, en groupe pendant 3 ans à la vingtaine mais j'ai lâché un peu... la vie de famille, le taf, tout ça tu connais...
Je me suis lancé dans l'apprentissage du piano il y a 5 ans avec cours, profs, la totale.
Ma nouvelle envie musicale est d'apprendre la batterie. Après beaucoup de recherche sur le net j'ai commandé une batterie électronique Roland TD17 kvx que je devrais avoir d'ici 15 jours! (C'est long bordel)
Niveau musique je n'écoute quasiment que des "vieux trucs" comme disent mes enfants... Dire Straits, Pink Floyd, ACDC, Metallica, Guns N Roses, Nirvana, LedZep... et plus récent ShakaPonk, Linkin Park, SOAD... et pleins d'autres plus ou moins connus.
Je suis ici pour prendre le max de conseils, tuto, astuces et partager mon expérience au fur et à mesure de ma progression. On ne trouve pas beaucoup de ressources en français sur les batteries électroniques, rien que pour trouver des tutos sur les connections Bluetooth du module Roland c'est mince...
Au plaisir de se parler sur le forum.
Raphaël "Bisstoofly"
J'ai commencé la musique par la basse, en groupe pendant 3 ans à la vingtaine mais j'ai lâché un peu... la vie de famille, le taf, tout ça tu connais...
Je me suis lancé dans l'apprentissage du piano il y a 5 ans avec cours, profs, la totale.
Ma nouvelle envie musicale est d'apprendre la batterie. Après beaucoup de recherche sur le net j'ai commandé une batterie électronique Roland TD17 kvx que je devrais avoir d'ici 15 jours! (C'est long bordel)
Niveau musique je n'écoute quasiment que des "vieux trucs" comme disent mes enfants... Dire Straits, Pink Floyd, ACDC, Metallica, Guns N Roses, Nirvana, LedZep... et plus récent ShakaPonk, Linkin Park, SOAD... et pleins d'autres plus ou moins connus.
Je suis ici pour prendre le max de conseils, tuto, astuces et partager mon expérience au fur et à mesure de ma progression. On ne trouve pas beaucoup de ressources en français sur les batteries électroniques, rien que pour trouver des tutos sur les connections Bluetooth du module Roland c'est mince...
Au plaisir de se parler sur le forum.
Raphaël "Bisstoofly"
-
albator76
Bonjour tout le monde!
Bienvenue.
J ai une td17 kvx aussi depuis 1 mois. Le kif.
Je n utilise pas les sons du module je passe par vst
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Bonjour tout le monde!
salut raph , soit le bienvenu à la taverne
je kif ton pseudo . c'est l'expression preferé de notre copain olivier qui fait des cover à la bistoufly
y a un paquet de dingue de l'electro.
tu verra; y cause dans une langue bizarre avec plein de mots bizarres que perso, j'y pige que dalle . on croirais parler avec le groupe tranxen 200 qui joue sur displayrack relié à un vst 800 que c'est trop glucose
parcque ryana, tou bi fri, jules and Cie c'est pas trop notre tasse de thé ici (et en plus on boit pas de thé non plus )
et qu'est ce qu'y boit le bistoufly ? faut passer commande, t'es dans un taverne la
je kif ton pseudo . c'est l'expression preferé de notre copain olivier qui fait des cover à la bistoufly
tu est bien tombé iciBisstoofly a écrit :QR_BBPOST Je suis ici pour prendre le max de conseils, tuto, astuces et partager mon expérience au fur et à mesure de ma progression. On ne trouve pas beaucoup de ressources en français sur les batteries électroniques, rien que pour trouver des tutos sur les connections Bluetooth du module Roland c'est mince...
tu verra; y cause dans une langue bizarre avec plein de mots bizarres que perso, j'y pige que dalle . on croirais parler avec le groupe tranxen 200 qui joue sur displayrack relié à un vst 800 que c'est trop glucose
tu est donc decidement bien tombé ici.Bisstoofly a écrit :QR_BBPOST Niveau musique je n'écoute quasiment que des "vieux trucs" comme disent mes enfants... Dire Straits, Pink Floyd, ACDC, Metallica, Guns N Roses, Nirvana, LedZep...
et qu'est ce qu'y boit le bistoufly ? faut passer commande, t'es dans un taverne la
-
galactose
- Gros consommateur
- Matos : Alesis Nitro Mesh
Bonjour tout le monde!
Bienvenue Raph bisstoofly !
La TD17 KVX, bon choix je pense, c'est le genre de modèle que je prendrai quand j'aurai progressé. On attend les covers du coup
Tu reprends des cours du coup pour la batterie ?
La TD17 KVX, bon choix je pense, c'est le genre de modèle que je prendrai quand j'aurai progressé. On attend les covers du coup
- Bisstoofly
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD17 kvx
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11135&p=158110#p158110
Bonjour tout le monde!
Merci beaucoup, je verrai à l'usage ce que ça donne!albator76 a écrit :QR_BBPOST![]()
Bienvenue.
J ai une td17 kvx aussi depuis 1 mois. Le kif.
Je n utilise pas les sons du module je passe par vst
Ahah! Vieux pseudo de la grande époque des jeux en ligneMr drum a écrit :QR_BBPOST salut raph , soit le bienvenu à la taverne![]()
je kif ton pseudo . c'est l'expression preferé de notre copain olivier qui fait des cover à la bistoufly![]()
J'espère bien que ça n'écoute pas ces trucs bizarres...tu est donc decidement bien tombé ici.parcque ryana, tou bi fri, jules and Cie c'est pas trop notre tasse de thé ici (et en plus on boit pas de thé non plus )
A cette heure ci je vais partir sur un café
Pour les covers va falloir bosser avantgalactose a écrit :QR_BBPOST Bienvenue Raph bisstoofly !
La TD17 KVX, bon choix je pense, c'est le genre de modèle que je prendrai quand j'aurai progressé. On attend les covers du coup![]()
-
albator76
Bonjour tout le monde!
Les cover sont ouverts à tous les niveaux, et ça permet d avoir des conseils pour progresser en corrigeant les couacs...
En gros tu as une douzaine de "profs" de tous les niveaux ici. N importe qui peut en tirer profit.
En gros tu as une douzaine de "profs" de tous les niveaux ici. N importe qui peut en tirer profit.
-
albator76
Bonjour tout le monde!
Moi même qui a une 20e d année de pratique j ai repris les cours mais g aussi bcp progresse grâce au cover du fofo 
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Bonjour tout le monde!
Bienvenu Raph !
Que le Groove soit avec toi !

Que le Groove soit avec toi !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Bonjour tout le monde!
Salut Bisstoofly
Bienvenue sur le forum des frappés
15 jours à attendre pour avoir ta E-drum, ca va aller vite !
Basse, batterie très bon ménage, de plus comme tu fais du piano tu dois bien dissocié tes membres
Bon c'est pas tout ça je cause, je cause, mais j'ai soif tu paies ton coup ?
Tiens-nous au jus quand tu auras ta drum
Santé

Bienvenue sur le forum des frappés
15 jours à attendre pour avoir ta E-drum, ca va aller vite !
Basse, batterie très bon ménage, de plus comme tu fais du piano tu dois bien dissocié tes membres
Bon c'est pas tout ça je cause, je cause, mais j'ai soif tu paies ton coup ?
Tiens-nous au jus quand tu auras ta drum
Santé
divergence conceptuelle ?Mr drum a écrit :QR_BBPOST groupe tranxen 200 qui joue sur displayrack relié à un vst 800 que c'est trop glucose
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Bonjour tout le monde!
Bienvenue a toi ici....

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Bonjour tout le monde!
Bienvenue Bisstoofly,
Tu vas t'éclater avec ta TD17-KVX !

Tu vas t'éclater avec ta TD17-KVX !
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Bonjour tout le monde!
Et bien salut Raph et bienvenu à LA Taverne.Bisstoofly a écrit :QR_BBPOST Donc Raphaël, 37 ans et futur débutant à la batterie ( j'ai hâte comme un gosse...).
Bon et bien toi, t'es déjà mon copain !Bisstoofly a écrit :QR_BBPOST Niveau musique je n'écoute quasiment que des "vieux trucs" comme disent mes enfants... Dire Straits, Pink Floyd, ACDC, Metallica, Guns N Roses, Nirvana, LedZep.
Bonjour tout le monde!
Si les sons de base ne te satisfont pas complètement, tu as effectivement la possibilité de passer par un vst, c'est l'idéal.Bisstoofly a écrit :QR_BBPOST Je n utilise pas les sons du module je passe par vst
Merci beaucoup, je verrai à l'usage ce que ça donne!
Sinon, si tu as le temps, tu peux créer tes propres kits en modifiant les sons internes (avec les options de layering/tuning/muffling/EQ/etc. tu peux obtenir à peu près tous les sons que tu veux).
Et sinon il y a les packs tout fait comme ceux de Drumtec par exemple qui sont très bien (j'ai le Real Acoustic et le Rock Classic sur ma TD17 et c'est pas mal du tout)
-
albator76
Bonjour tout le monde!
Quand tu goutes au vst difficile de revenir en arrière...
J ai joué 6 ans une roland Hd1 avec 12 sons dont 2 "normaux " ... et depuis seulement 2 mois en vst...
Punaise... le gouffre entre les 2.
Je suis d ailleurs assez déçu des sons du module du td17...
Je trouve même la pub faite par drumtec mensongère.
J ai joué 6 ans une roland Hd1 avec 12 sons dont 2 "normaux " ... et depuis seulement 2 mois en vst...
Bonjour tout le monde!
Perso, quand j'avais ma TD1-DMK, je jouais presque exclusivement sur vst. Avec la TD17, je n'utilise presque plus mon ordi. Les kits de base sont bofs, mais en passant un peu de temps tu peux te créer des supers kits. Et les packs de Drumtec (Real Acoustic et Rock Classic) sont tout de même pas mal aussi. Tu as testé Albator ?albator76 a écrit :QR_BBPOST J ai joué 6 ans une roland Hd1 avec 12 sons dont 2 "normaux " ... et depuis seulement 2 mois en vst...
-
albator76
Bonjour tout le monde!
Bernik a écrit :QR_BBPOSTPerso, quand j'avais ma TD1-DMK, je jouais presque exclusivement sur vst. Avec la TD17, je n'utilise presque plus mon ordi. Les kits de base sont bofs, mais en passant un peu de temps tu peux te créer des supers kits. Et les packs de Drumtec (Real Acoustic et Rock Classic) sont tout de même pas mal aussi. Tu as testé Albator ?albator76 a écrit :QR_BBPOST J ai joué 6 ans une roland Hd1 avec 12 sons dont 2 "normaux " ... et depuis seulement 2 mois en vst...
Non, par méconnaissance. Tu t y prend comment ?
Pour le moment j en suis à tester les 250 kits de ezdrummer.
J ai essayé de triturer les kits d origine de la td17 sans succès. J y ai passé genre 1h après ça m a saoulé et g remis l ordi
-
Fusty
- Chope de bronze
- Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10237
Bonjour tout le monde!
Bienvenue par minou 
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.