On se fait un cinoche ????

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Bernik
Chope de bronze
Matos : Roland TD17-KVX

Message par Bernik »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST J'ai lien de streaming HD si tu veux !
Tambour Fumant, toi être mon héro ! :)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Faite attention à vos oreilles !!!
Un concert à côté des enceintes, une répète bien bourrée, un casque trop puissant sont très néfastes et provoque des lésions auditives.
En cas de forte session acoustique mettre des bouchons aux zesgourdes.
Hug, Tambour Fumant a parlé :
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Tambour Fumant
Administrateur du site

Bernik a écrit :QR_BBPOST
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST J'ai lien de streaming HD si tu veux !
Tambour Fumant, toi être mon héro ! :)
Voir MP ! Hug
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :Salut drummers et cie
Je vous présente le film Sound of Metal ! !

DE LA FUREUR DU BRUIT AU SILENCE ASSOURDISSANT ;(
Image

SYNOPSIS
Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les Etats-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.

Ruben (Riz Ahmed, également nominé pour la meilleure interprétation masculine) cogne sur ses fûts, ses caisses et ses cymbales, comme un bûcheron ou comme un sourd pourrait-on dire si, dans son cas, l’expression ne finissait pas être malheureuse. Dans le même temps, Lou (Olivia Cooke), arrache des sons rauques, à sa guitare. Amplis poussés au maximum. La mélodie importe peu, seul l’énergie et le rythme émerge de ce magma. A deux, ils font du bruit comme quatre.

le film SOUND OF METAL du réalisateur Darius Marder connaît aujourd'hui un succès encore plus grand. La sixième production américaine de la société de production belge Caviar a reçu pas moins de six nominations aux Oscars

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=TH7mrDNxZIM[/bbvideo]

Comme le cinéma est fermé vous avez d'autres moyens de le visionner ! :rock:
Je l'ai vu il y a quelques mois....évidemment le sujet m'avait interpellé ;)
Peut être que mes attentes étaient élevées, quoi qu'il en soit j'ai été un peu déçu au final, sans doute parce que je m'attendais à une immersion plus importante dans la musique, alors que là, le fil rouge principal est vraiment la confrontation brutale (d'ailleurs un peu trop rapide à mon sens) de Ruben face à une surdité quasi définitive.
Je n'ai pas trouvé ce film mauvais ou dénué d'intêret...simplement il m'a un peu laissé sur ma faim (et pourtant, Dieu sait si je me sens concerné, étant donné que je suis sûr à 90 % que l'appareillage va être pour moi dans quelques années...)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site

Prend bien soin de tes oreilles Scudabear
Voir post par Tambour Fumant » lun. 26 avr. 2021 09:48
Pour que ces quelques années se transforme en dizaines d'années :angel: :*
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

C'est ce que je fais maintenant depuis plusieurs années , non seulement pour garder mes esgourdes opérationnelles aussi longtemps que possible, mais aussi pour essayer de donner le bon exemple à mes (grands) enfants.
Je les ai fait baigner assez tôt dans la musique, et pas dans ce qui se fait de plus calme puisque mon style de prédilection, c'est le Metal et le Hard... Ma fille ainée a vu son premier concert à 14 ans, mon fils à 12 ans de mémoire. Et à chaque fois, j'insistais lourdement sur les protections auditives, afin de leur faire passer le message classique du paternel genre "ne faites pas comme moi".
Du coup à la maison, sur la batterie c'est bien entendu casque obligatoire (l'avantage du DT770 est qu'il isole très très bien), et en concert, bouchons d'oreille de chez Alvis Audio.
Je pense que le message est bien passé car quand je leur décris mes acouphènes permanents, j'ose espérer qu'ils comprennent ce que je vis, notamment quand je leur dit que le silence absolu n'existe plus jamais pour moi. (mes derniers audiogrammes montrent notamment une perte assez sévère entre 3 et 8 Khz à gauche)
Après, notre génération était très loin de tous ces messages actuels destinés à protéger un de nos biens les plus précieux : l'audition. Lorsque j'ai commencé la batterie vers 18 ans, j'ai joué quasiment pendant 5 ans tous les WE sans aucune protection auditive, avec les potes de mon groupe qui avaient tendance à mettre le son de leurs amplis sur 11 :$ (ceux qui ont vu "this is Spinal Tap" comprendront ;) ). Ajouté à cela une bonne centaine de concerts de metal, de rock, etc... au cours de ma vie, dont 90% se sont déroulés eux aussi sans protection et le résultat aujourd'hui est là, et irrémédiable.
Je ne m'apitoie pas sur mon sort car j'en suis à 100% responsable, mais lorsque je peux faire passer le message (pendant des concerts, avec des amis, sur le net, etc...), je ne manque jamais de le faire car je ne sais que trop comment la déficience de l'ouie peut entacher la vie de quelqu'un qui aime la musique et, a fortiori, qui est musicien ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site

C'est clair ! Cela me rappelle l'époque des concerts ou on se mettait juste à coter des enceintes voir la tête dans les boomers !
Que l'on peut être con quand on est jeune :lol:
Heureusement tu es un père responsable et grâce à tes conseils tes enfants ne reproduirons pas nos erreurs !
Comme disait mon paternel fais ce que je dis, pas ce que je fais ! :hai:
Bernik
Chope de bronze
Matos : Roland TD17-KVX

Message par Bernik »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Voir MP ! Hug
J'ai bien aimé. Je pensais que la musique et en particulier la batterie occuperait une place plus importante (petite déception à ce niveau-là), mais le thème est intéressant et les acteurs sont bons je trouve.
En tant que batteur et ayant été confronté à une surdité subite (unilatérale) il y a 2 ans ça m'a carrément parlé.
Merci Tambour Fumant ! :clap:
Tambour Fumant
Administrateur du site

You're welcome Bernik :hai:
Tu sais qu'elle était la cause de cette surdité subite ?
J'espère que ça va mieux pour toi ! :angel:
Répondre