Hello coucou !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Vindicte
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Un fier et unique practice pad Evans. Classe
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11155&sid=3f93bf42d48d

Hello coucou !

Message par Vindicte »

Bonjour à toutes et à tous !

Allez zou, petite présentation en bonne et due forme : j'ai 32 piges et moi, à la base, eh ben je suis un bassiste :o

Je reviens d'un an passé à l'étranger pour apprendre le chinois, et reprends le travail dans le nord de la France. Je découvre cette région, et les rumeurs disent vrai : ça caille ! Mais je m'égare.
Je suis rentré avec une furieuse envie de continuer à découvrir et apprendre, peu importe le sujet. Alors, comme la musique me manquait depuis quelques temps, j'ai décidé de reprendre un instrument. Ayant toujours aimé quand ça groove, j'ai hésité entre reprendre correctement la basse ou découvrir un nouvel instrument, au choix parmi la batterie ou l'harmonica. Et comme je suis là aujourd'hui, a priori mon choix est fait :D Avec un peu de recul, je me dis que l'harmonica aurait probablement été moins coûteux.. xD

Je suis un grand débutant, ayant commencé les cours début mars. J'ai une tendresse particulière pour le blues, le rock (60-70), le swing et le métal. Rajoutez à ça une bonne dose de curiosité pour tout le reste (finies les années lycées où seul le métal existe, et le reste c'est d'la daube) et voilà.

Sur quoi je joue ? Un practice pad evans. Oh oui :geek: Etant en appartement, j'ai pas mal de problématiques à résoudre : manque de place, voisins, maîtrise des coûts, etc. Bref : la totale. Je réfléchis tranquillement à l'achat d'une batterie électronique (dont je découvre les avantages et les inconvénients) ou à son alternative : un pied de charlet, un practice pad pour la grosse caisse et du air drum pour le reste, le temps de. On verra ^^

Je suis ici pour échanger, pour progresser au contact de gens plus avancés et tout aussi passionnés. Les vidéos Youtube c'est sympa, mais ça manque de répartie ;)

Voilà qui fait globalement le tour de la question, je pense. On aura de toute façon l'occasion d'échanger plus avant dans les semaines à venir. Je l'espère tout du moins !

:hai:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Hello coucou !

Message par Mr drum »

Ni hao vindicte
Huānyíng lái dào xio jiguan :occasion14:

et voui !! j'ecris courament le chinois .........
depuis que j'ai google :emo:
Vindicte a écrit :QR_BBPOST Etant en appartement, j'ai pas mal de problématiques à résoudre : manque de place, voisins, maîtrise des coûts, etc. Bref : la totale. Je réfléchis tranquillement à l'achat d'une batterie électronique (dont je découvre les avantages et les inconvénients) ou à son alternative : un pied de charlet, un practice pad pour la grosse caisse et du air drum pour le reste, le temps de. On verra ^^
houaip. on va voir tout ca tranquillou . parcque l'electro par exemple. beeeeen, c'est pas si silencieux que ca . :(
donc on causera de tout ca dans les sections du forum qui vont bien.
Vindicte a écrit :QR_BBPOST Je reviens d'un an passé à l'étranger pour apprendre le chinois, et reprends le travail dans le nord de la France. Je découvre cette région, et les rumeurs disent vrai : ça caille ! Mais je m'égare.
ho ben egare toi encore un peu . j'suis curieux.
le nord je connais, la chine par contre !!
c'etait cool cette année en chine ? ils sont comment les chinois et les chinoises surtout ? vraiment si differents de nous ?
allez raconte un chouilla , t'a bien 2/3 anecdotes sympa sur la chine.
Vindicte a écrit :QR_BBPOST J'ai une tendresse particulière pour le blues, le rock (60-70), le swing
cooool 8)
Vindicte a écrit :QR_BBPOST et le métal
oui ben personne n'est parfait hein !! j'aime à charrier les copâins metaleux :)
Vindicte a écrit :QR_BBPOST Voilà qui fait globalement le tour de la question, je pense.
tu pense pas tres bien .
t'a oublié l'essentiel dans ta presentation. je sais que tu reviens de chine mais bon ! faut pas oublier les bonnes habitudes.
et sur ta tournée ? le tavernier y met quoi ? biere, vin, sirop ?
en plus t'es dans le nord la ! et ils ne se payent pas des tournées dans les taverne du nord ? :geek: je crois bien que si et pas qu'une d'ailleurs
Image
albator76

Hello coucou !

Message par albator76 »

:occasion14:

Huānyíng
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Hello coucou !

Message par SpeeRoo »

Bienvenu Collègue Bassiste ;)
Que le Groove soit avec toi ! :rock: :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Hello coucou !

Message par Tambour Fumant »

Bienvenue Vindicte :hai:
對於您的電子鼓選擇,您將在這裡找到很多幫助!
不要猶豫,為他們在這裡口渴的同伴鼓手喝一杯!
健康 :occasion14: <-- baijiu :P
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Anarkadde
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tamburo / Roland SPD-SX / SD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11145&sid=8f884b628fc3

Hello coucou !

Message par Anarkadde »

Bienvenue!
Je suis pas là depuis longtemps mais le taulier et les membres du forum sont sympas!
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Hello coucou !

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne. :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Hello coucou !

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici..... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici
Matos : Ddrum defiant

Hello coucou !

Message par Torrentiel »

Bienvenue! Merci pour ta présentation! En espérant que tu t’éclate dans la batterie :)
C’est vrai que la batterie c’est plein de contraintes ( je suis en appartement aussi) mais quand on arrive à tout contourner c’est le top!
As-tu pensé à regarder autour de toi si des hôtels de musique existent?
C’est selon les moyens mais louer un local pour foutre une batterie acoustique, c’est faisable :)

Je laisse l’idée la, en tout cas bonne route dans la musique!
Vindicte

Hello coucou !

Message par Vindicte »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST Ni hao vindicte
Huānyíng lái dào xio jiguan :occasion14:
謝謝你的歡迎 ! 你的中文不錯啊 ! :rock:
Mr drum a écrit :QR_BBPOSTparcque l'electro par exemple. beeeeen, c'est pas si silencieux que ca . :(
Oui, je ferai de mes pistes de réflexion un sujet, une fois que j'aurai bouquiné un peu plus en profondeur le forum et les différentes sections.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST allez raconte un chouilla , t'a bien 2/3 anecdotes sympa sur la chine.
Alors, pour en raconter un peu plus : je suis parti en septembre 2019 à Taïwan, et suis rentré un an plus tard, jour pour jour. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de chinois, les frontières ayant vite fermées, mais les taïwanais sont les gens les plus adorables que j'ai eu la chance de rencontrer (sauf au volant, où ils se transforment en gremlins, allez savoir pourquoi ^^' ). Il y a énormément de choses qui diffèrent de nos propres coutumes : religion, gastronomie, etc.
Concernant le covid, on a vécu l'époque des coups de fil de la famille depuis la France début janvier, un peu inquiets pour nous. Et on l'a été, le nouvel an chinois a été fêté dans une atmosphère glauque à souhait. Cependant, les taïwanais sont tous habitués à porter un masque, qui est presque considéré comme un accessoire esthétique, de même que nos camarades de classe coréens, vietnamiens ou japonais. Au final, les frontières ont vite été verrouillées, et tout le monde est resté prudent. On s'est bien vite retrouvé dans la situation inverse, à appeler nos familles pour leur expliquer que c'était sérieux et qu'il fallait faire un peu gaffe ^^ Tout ça paraît trèèèès loin.
Bref, je pourrais en parler longtemps xD
Mr drum a écrit :QR_BBPOST faut pas oublier les bonnes habitudes.
et sur ta tournée ? le tavernier y met quoi ? biere, vin, sirop ?
Ma foi c'est bien vrai, il fait grand soif ! Alors, j'ai un petit penchant pour les blancs moelleux bien frais, mais une petite Anosteké de derrière les faguots me convient parfaitement (rien de mieux pour s'intégrer que de consommer local, m'a-t'on dit xD)
albator76 a écrit :QR_BBPOST :occasion14:

Huānyíng
xiexie ! :D
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Bienvenu Collègue Bassiste ;)
Que le Groove soit avec toi ! :rock: :rock:
Oh yeah !! :rock: :rock:
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Bienvenue Vindicte :hai:
對於您的電子鼓選擇,您將在這裡找到很多幫助!
不要猶豫,為他們在這裡口渴的同伴鼓手喝一杯!
健康 :occasion14: <-- baijiu :P
哈哈, 你的中文很棒啊, 你會説中文嗎? 謝謝你的歡迎 , 干杯 ! :occasion14:
Anarkadde a écrit :QR_BBPOST Bienvenue!
Je suis pas là depuis longtemps mais le taulier et les membres du forum sont sympas!
URAN a écrit :QR_BBPOST Bienvenu à LA Taverne. :occasion14:
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bienvenue a toi ici..... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci à tous, et santé !! ;)
Torrentiel a écrit :QR_BBPOST As-tu pensé à regarder autour de toi si des hôtels de musique existent?
C’est selon les moyens mais louer un local pour foutre une batterie acoustique, c’est faisable :)

Je laisse l’idée la, en tout cas bonne route dans la musique!
Merci beaucoup ! Je dois avouer que je découvre le concept avec ton message ! une solution potentielle de plus à ajouter à la liste :D Ca a l'air d'être un petit budget, mais ça a l'avantage de résoudre plusieurs problématiques en un coup, un seul ^^

Merci à tous pour votre accueil en tout cas, et à la bonne vôtre ! :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Hello coucou !

Message par Tambour Fumant »

Vindicte a écrit :
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Bienvenue Vindicte :hai:
對於您的電子鼓選擇,您將在這裡找到很多幫助!
不要猶豫,為他們在這裡口渴的同伴鼓手喝一杯!
健康 <-- baijiu
哈哈, 你的中文很棒啊, 你會説中文嗎? 謝謝你的歡迎 , 干杯 !
Mon nom est Tambour Fumant ! Tu peux aussi m'appeler marmotte paresseuse du clan yakafaucon
Je suis un peu gogole, c'est pour cela que l'on ma bannie sur cette petite terre à l'agonie !
Au premier jour j'ai jeté à la tronche d'un mammouth un fémur de ptérodactyle et ça à fait ploc j'ai trouvé le son agréable et la batterie était née !
Au deuxième jour, j'ai couru toute la journée pour fuir le mammouth en colère !
Au troisième jour, ben je m'en rappelle pas, car le mammouth m’a rattrapé et m’a pulvérisé le citron :rock:
Dernière modification par Tambour Fumant le 04 mai 2021, 07:32, modifié 2 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Hello coucou !

Message par galactose »

Bienvenue à toi camarade !
Est-ce qu'on aura le droit à des doubles covers drum'n bass ? 8)
Bisstoofly
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD17 kvx
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11135&p=158110#p158110

Hello coucou !

Message par Bisstoofly »

:occasion14: :occasion14:
Pascal9
Il fait bon et chaud ici
Matos : Sonor force 3005 + Roland TD17

Hello coucou !

Message par Pascal9 »

:occasion14:
Vindicte

Hello coucou !

Message par Vindicte »

galactose a écrit :QR_BBPOST Bienvenue à toi camarade !
Est-ce qu'on aura le droit à des doubles covers drum'n bass ? 8)
Haha ce serait chouette, mais il va y avoir un peu de travail avant d'y arriver ! :D
Bisstoofly a écrit :QR_BBPOST :occasion14: :occasion14:
Pascal9 a écrit :QR_BBPOST :occasion14:
:occasion14: :occasion14:
Répondre