Choisir ma batterie : ça fait mal quand j'y réfléchis
- Vindicte
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Un fier et unique practice pad Evans. Classe
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11155&sid=3f93bf42d48d
Bonjour / bonsoir à toutes et à tous !
J'ai commencé à lire pas mal de postes sur le forum, et j'aimerais, à mon tour, soumettre à vos lumières la question très simple qui me taraude : avec quel matériel commencer ?
Petit résumé de ma situation :
- je prends des cours avec un prof depuis deux mois.
- je m'entraîne entre 30min et 1h par jour, tous les jours sauf quand j'ai mon cours
- je vis dans un 50m2 avec ma compagne, en appartement
- mon matos actuel : 2 practices pad, un evans de 12 et un vic firth de 6, et une pédale de grosse caisse.
Je cherche, comme bon nombre de débutants, la meilleure solution, à défaut de l'idéale, pour pouvoir prendre du plaisir à apprendre et ce dans de bonnes conditions sans : me ruiner, me faire casser la bouille par mes voisins (ou ma compagne, ou mon chat), regretter l achat d une batterie au bout de six mois (soit parce que j en sens les limites, soit parce que j ai cramé ma CB pour qch qui ne correspond pas à mes besoins).
Mes problématiques sont diverses, à défaut d'être originales : rester dans un budget raisonnable, ne pas réserver le milieu du salon à la batterie (l esthétique de l objet ne parle pas forcément à Madame ^^) et donc partir sur une solution portable, limiter le bruit au maximum, etc.
Pour améliorer ma pratique de manière raisonnée et graduelle, j'ai commencé par acheter une pédale de grosse caisse, pour ne pas travailler le pied à plat et me retrouver complètement déboussolé lorsque j arrive en cours.
Une pédale, deux pads pads pour mimer grosse caisse et charley, le reste en air drum: je pensais que ça me suffirait, le temps de trouver une batterie qui me convient. Malheureusement, je ne peux pas trop utiliser en l état la pédale, car rien ne convient vraiment pour simuler une grosse caisse : le canapé prend cher, le sommier n est pas silencieux, etc xD
Je suis aujourd'hui partagé entre deux possibilités :
- acheter une batterie électronique, si possible un modèle que je pourrais plier / déplier rapidement, et bien silencieux.
- continuer au practice pad / air drum, et acheter un practice pad de grosse caisse (evans ?) et un pied de charleyston + charleston electronique (ou un pied de charleston electronique ?) pour travailler les jambes également.
Je trouve cette 2e solution plus raisonnable, mais j'ai un peu peur de dépenser 200 ou 300 euros dans un bon charleton et pad, tout ca pour au final "devoir" acheter une batterie dans qq mois. Qu'en pensez-vous ? Y a t il d autres alternatives que je ne connais ppas ? Vaut-il mieux chercher directement du côté des batteries électroniques ?
Merci d'avance pour vos retours !
J'ai commencé à lire pas mal de postes sur le forum, et j'aimerais, à mon tour, soumettre à vos lumières la question très simple qui me taraude : avec quel matériel commencer ?
Petit résumé de ma situation :
- je prends des cours avec un prof depuis deux mois.
- je m'entraîne entre 30min et 1h par jour, tous les jours sauf quand j'ai mon cours
- je vis dans un 50m2 avec ma compagne, en appartement
- mon matos actuel : 2 practices pad, un evans de 12 et un vic firth de 6, et une pédale de grosse caisse.
Je cherche, comme bon nombre de débutants, la meilleure solution, à défaut de l'idéale, pour pouvoir prendre du plaisir à apprendre et ce dans de bonnes conditions sans : me ruiner, me faire casser la bouille par mes voisins (ou ma compagne, ou mon chat), regretter l achat d une batterie au bout de six mois (soit parce que j en sens les limites, soit parce que j ai cramé ma CB pour qch qui ne correspond pas à mes besoins).
Mes problématiques sont diverses, à défaut d'être originales : rester dans un budget raisonnable, ne pas réserver le milieu du salon à la batterie (l esthétique de l objet ne parle pas forcément à Madame ^^) et donc partir sur une solution portable, limiter le bruit au maximum, etc.
Pour améliorer ma pratique de manière raisonnée et graduelle, j'ai commencé par acheter une pédale de grosse caisse, pour ne pas travailler le pied à plat et me retrouver complètement déboussolé lorsque j arrive en cours.
Une pédale, deux pads pads pour mimer grosse caisse et charley, le reste en air drum: je pensais que ça me suffirait, le temps de trouver une batterie qui me convient. Malheureusement, je ne peux pas trop utiliser en l état la pédale, car rien ne convient vraiment pour simuler une grosse caisse : le canapé prend cher, le sommier n est pas silencieux, etc xD
Je suis aujourd'hui partagé entre deux possibilités :
- acheter une batterie électronique, si possible un modèle que je pourrais plier / déplier rapidement, et bien silencieux.
- continuer au practice pad / air drum, et acheter un practice pad de grosse caisse (evans ?) et un pied de charleyston + charleston electronique (ou un pied de charleston electronique ?) pour travailler les jambes également.
Je trouve cette 2e solution plus raisonnable, mais j'ai un peu peur de dépenser 200 ou 300 euros dans un bon charleton et pad, tout ca pour au final "devoir" acheter une batterie dans qq mois. Qu'en pensez-vous ? Y a t il d autres alternatives que je ne connais ppas ? Vaut-il mieux chercher directement du côté des batteries électroniques ?
Merci d'avance pour vos retours !
-
albator76
J ai possédé un modèle de base Roland HD1 à 400eur. Encombrement minimum 1m sur 1m pliable.
Sons du module pourris mais si tu passes par vst ça passe.
Le seul gros hic de cette drum ce sont les pédales capteurs. Aucune vrai sensation.
Mais pour mon utilisation ça m a suffit pendant 8 ans.
Maintenant j ai une roland Td17 c est le jour et la nuit mais c est 5 fois plus cher
Sons du module pourris mais si tu passes par vst ça passe.
Le seul gros hic de cette drum ce sont les pédales capteurs. Aucune vrai sensation.
Mais pour mon utilisation ça m a suffit pendant 8 ans.
Maintenant j ai une roland Td17 c est le jour et la nuit mais c est 5 fois plus cher
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Bonjour Vindicte
Je comprends ton désarroi, comme tu suis des cours cela veut dire que tu es motivé et un passionné.
Au niveau du choix pour une somme de 200 à 300 € ça va être chaud patate !
Je pense qu'il faut faire un compromis je m'explique !
Tu aimes la batterie il faut que ta femme le comprenne ainsi que ton chat
En achetant une E-drum style Toys'r'us tu vas être dégouté
J'ai essayé l'air-drum Freedrum https://freedrum.rocks/ c'est la misère !
Rien ne remplacera une acoustique, au minimum une bonne E-drum feras l'affaire pour bien travailler ta rythmique et avoir un son potable !
J'ai fait moult recherche pour arriver à la conclusion qu'il faut investir au long terme !
J'ai décidé de taper un crédit 70 € / mois pour deux ans et de me faire plaisir (on a qu'une vie) il faut en profiter !
Pour ce qui est de l'encombrement si tu es bricoleur tu peux couper les tubulures et mettre des charnières avec des crochets de fixation pour les bloquées !
Il faut que tu ailles voir plusieurs tutoriels sur les E-drum il y en a de pas trop chère qui se démonte aisément !
Tu peux aller voir le topic De l'acoustique à L'E-drum sans le regretter
Navrée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais j'ai vraiment chercher durant deux mois avec une moyenne de quatre heures par jours plus l'aide des sympathiques membres du forum et pour ne pas être déçue, je sacrifie plusieurs conforts de vie, mais c'est ma passion !
Je suis dans un appart de 55 M2 je n’ai pas vraiment de place, mais je vais pousser les meubles !
Calcule combien d'argent dépense ta femme en maquillage, coiffure, habits...
Je pense que tu dois avoir le droit de dédier une petite somme tout les mois pour toi !
Je comprends ton désarroi, comme tu suis des cours cela veut dire que tu es motivé et un passionné.
Au niveau du choix pour une somme de 200 à 300 € ça va être chaud patate !
Je pense qu'il faut faire un compromis je m'explique !
Tu aimes la batterie il faut que ta femme le comprenne ainsi que ton chat
En achetant une E-drum style Toys'r'us tu vas être dégouté
J'ai essayé l'air-drum Freedrum https://freedrum.rocks/ c'est la misère !
Rien ne remplacera une acoustique, au minimum une bonne E-drum feras l'affaire pour bien travailler ta rythmique et avoir un son potable !
J'ai fait moult recherche pour arriver à la conclusion qu'il faut investir au long terme !
J'ai décidé de taper un crédit 70 € / mois pour deux ans et de me faire plaisir (on a qu'une vie) il faut en profiter !
Pour ce qui est de l'encombrement si tu es bricoleur tu peux couper les tubulures et mettre des charnières avec des crochets de fixation pour les bloquées !
Il faut que tu ailles voir plusieurs tutoriels sur les E-drum il y en a de pas trop chère qui se démonte aisément !
Tu peux aller voir le topic De l'acoustique à L'E-drum sans le regretter
Navrée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais j'ai vraiment chercher durant deux mois avec une moyenne de quatre heures par jours plus l'aide des sympathiques membres du forum et pour ne pas être déçue, je sacrifie plusieurs conforts de vie, mais c'est ma passion !
Je suis dans un appart de 55 M2 je n’ai pas vraiment de place, mais je vais pousser les meubles !
Calcule combien d'argent dépense ta femme en maquillage, coiffure, habits...
Je pense que tu dois avoir le droit de dédier une petite somme tout les mois pour toi !

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Pascal9
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Sonor force 3005 + Roland TD17
Hello,
j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, hormis la place disponible. J'ai commencé avec une Yamaha DTX452. Elle est compacte, facilement pliable, avec 1 pad de GC. Le son est pas trop mal, le toucher est moyen mais pour débuter c'est franchement bien. Ca coute 500€ neuf mais tu dois pouvoir en trouver d'occaz. Je l'ai revendue et je suis passé comme albator76 à une Roland TD17. Là c'est carrément bien, sauf le charlé, mais plus cher et surtout moins compact et moins facilement pliable.
Voilà j'espère que ca pourra t'aider.
j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, hormis la place disponible. J'ai commencé avec une Yamaha DTX452. Elle est compacte, facilement pliable, avec 1 pad de GC. Le son est pas trop mal, le toucher est moyen mais pour débuter c'est franchement bien. Ca coute 500€ neuf mais tu dois pouvoir en trouver d'occaz. Je l'ai revendue et je suis passé comme albator76 à une Roland TD17. Là c'est carrément bien, sauf le charlé, mais plus cher et surtout moins compact et moins facilement pliable.
Voilà j'espère que ca pourra t'aider.
- Vindicte
Merci pour ton retour ! Est-ce qu'une batterie électronique se plie et se déplie rapidement ? Si ce n'est pas trop fastidieux, ça peut effectivement être une bonne option niveau rangement / place, pour la déplier lorsque je veux pratiquer et la ranger directement après.albator76 a écrit :QR_BBPOSTpour mon utilisation ça m a suffit pendant 8 ans.
Hello Tambour Fumant, merci de prendre le temps de me répondre ! Alors j'ai le sentiment d'être dans la même démarche de réflexion que la tienne.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
En réalité, niveau budget, je ne suis pas aussi limité que cela. Je pense que je peux monter jusqu'à 1000€, qqch comme ça. Plus si je prends bien le temps de la réflexion. Sans vouloir non plus commencer avec du matériel de pro (j'ai tendance à penser que les limites du matériel de débutant font aussi partie de l'apprentissage), je n'ai pas de soucis pour mettre le prix pour avoir une qualité présente. Surtout si ça me permet d'avoir du matériel décent qui pourra me permettre d'évoluer sur du plus long terme. En gros : je mettrai le prix de la qualité si je suis sûr de ne pas me retrouver avec des achats rapidement désuets ou redondants.
C'est notamment pour cela que j'hésite à prendre un bon pad de grosse caisse et un bon pied de charleston, et prendre une batterie électronique plus tard, ou au contraire garder cette somme et préférer l'investir dans une bonne batterie électronique. ou continuer à réfléchir et voir s'il n'y a pas une alternative.
Concernant les edrum, j'ai le sentiment que l'entrée de gamme est à 500€, qu'on en voit assez vite les limites, et que le palier suivant est à 1500 minimum. Après Albator76 le dit bien : ce n'est pas parce qu'on sait que son matos est limité que ça empêche de s'amuser et de progresser.
Hello Pascal9 ! Merci pour ta réponsePascal9 a écrit :QR_BBPOST Hello,
j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, hormis la place disponible. J'ai commencé avec une Yamaha DTX452.
C'est notamment pour cette raison que je me demande si commencer par investir un peu d'argent sur les pédales peut me permettre d'avoir plus de temps pour choisir une électro et combler ses éventuelles lacunes.Pascal9 a écrit :QR_BBPOSTJe l'ai revendue et je suis passé comme albator76 à une Roland TD17. Là c'est carrément bien, sauf le charlé, mais plus cher et surtout moins compact et moins facilement pliable.
Merci encore à vous pour vos retours, ça m'aide bien et me rassure : je ne suis pas le seul à avoir des noeuds au cerveau, et hâte de les résoudre ! :p
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Salut !
En fait ton choix est à la fois simple et compliqué.
Simple car vu la surface de ton habitat et la présence des voisins = batterie électronique (faudra peut être isolé un peu la batterie du sol si t'as du monde en dessous à cause de la pédale de GC = pas très compliqué à faire ni très cher et il y a même des solutions toutes faites mais chères)
Compliqué parce que :
- plus le modèle est petit et pliable et moins il est jouable comme une batterie acoustique : j'étais comme toi au départ il y a 2 ans et demi (cours de batterie acoustique et achat batterie électronique). D'un autre côté les batteries électroniques qui s'approchent plus en terme de taille d'une batterie acoustiques sont plus cheres (compter 2000 €) et prennent plus de place.
- dépend de ton budget : a priori plus tu paye cher et plus le kit choisi est performant (avec des écarts de prix selon les marques)
Perso j'ai acheté un TD1 DMK (Ok pour système de pédale GC même si un PAD de GC en peau maillé aurait été mieux; Ok pour les PADS, module sans doute loin d'être le meilleur mais c'est pas ça qui m'a posé pb; point le moins bien = pédale charley que tu peux a priori remplacé par une pédale à ressort : a noter que si tu peux un vrai pied de charley la tu es sur des batteries à 2000 €).
Pour info, j'ai la chance d'avoir de la pace et pas de voisin et du coup je suis passé à l'acoustique et ai mis en vente ma batterie électronique. De toutes façons le jour sans doute prochain où je rachète une électro ce sera la gamme au dessus (pour être au plus plus d'une acoustique et mà le budget est proche des 2500 € que je n'ai pas encore... Il va falloir attendre que mes mômes finissent leurs études)
A ta dispo si tu as des questions
En fait ton choix est à la fois simple et compliqué.
Simple car vu la surface de ton habitat et la présence des voisins = batterie électronique (faudra peut être isolé un peu la batterie du sol si t'as du monde en dessous à cause de la pédale de GC = pas très compliqué à faire ni très cher et il y a même des solutions toutes faites mais chères)
Compliqué parce que :
- plus le modèle est petit et pliable et moins il est jouable comme une batterie acoustique : j'étais comme toi au départ il y a 2 ans et demi (cours de batterie acoustique et achat batterie électronique). D'un autre côté les batteries électroniques qui s'approchent plus en terme de taille d'une batterie acoustiques sont plus cheres (compter 2000 €) et prennent plus de place.
- dépend de ton budget : a priori plus tu paye cher et plus le kit choisi est performant (avec des écarts de prix selon les marques)
Perso j'ai acheté un TD1 DMK (Ok pour système de pédale GC même si un PAD de GC en peau maillé aurait été mieux; Ok pour les PADS, module sans doute loin d'être le meilleur mais c'est pas ça qui m'a posé pb; point le moins bien = pédale charley que tu peux a priori remplacé par une pédale à ressort : a noter que si tu peux un vrai pied de charley la tu es sur des batteries à 2000 €).
Pour info, j'ai la chance d'avoir de la pace et pas de voisin et du coup je suis passé à l'acoustique et ai mis en vente ma batterie électronique. De toutes façons le jour sans doute prochain où je rachète une électro ce sera la gamme au dessus (pour être au plus plus d'une acoustique et mà le budget est proche des 2500 € que je n'ai pas encore... Il va falloir attendre que mes mômes finissent leurs études)
A ta dispo si tu as des questions
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Juste un point d'attention sur les pack (ajout de pédale de GC, casque, baguettes, sièges) ou les sièges gratuit : c'est souvent de la merde ! Comme exemple : le siège qui était fourni avec le pack que j'avais pris a tenu 18 mois !Vindicte a écrit :QR_BBPOST Hello Pascal9 ! Merci pour ta réponse Mon prof a un partenariat avec un magasin de musique à Lille sur la marque Yamaha. Un siège offert pour toute batterie Yamaha achetée, en gros. Bon deal je pense. Ca t'a pris combien de temps avant d'en voir les limites, et de te sentir frustré par elles ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
l'eternel dileme de l'achat de sa premiere batteuse
-une entrée de gamme qu'il faudra plus ou moins vite changé (et donc perdre pas mal sur l'investissement ) ?
-ou direct acheter quelques chose de potable ?
à cette question, j'aurais tendance à dire :"ca depends de ton budget "
tu pourrais aller jusqu'à 1000 !!
ben te casse pas la tete. prend de le bonne d'occaz direct .
quand je dit de la bonne , je parle surtout de l'equuipement (pads/galette...)
plus que le module en lui meme . parcqu'aujourd'hui, il est facile de jouer via son ordi et des sons d'enfer qu'on peut trouver/faire soit meme.
pis un module ca ce change si besoin.
ce qui coute chere en electro. c'est les pads de qualité . vendu neuf separement ca coute un bras.
donc le mieux c'est de trouver un kit complet equipé top moumoute.
l'encombrement !! pffff franchement, on est pas à 30 cm pret non.
parcque un p'tit kit ou un gros kit electro c'est pas du simple ou double. la plupart utilise plus ou moins le meme type de rack.
à part les ultra entrée de gamme type TD1 compacte mais bon .... deux interrupteurs en guise de pedale, c'est franchement .... mmhmmm comment dire !! à chier
toute les batteuses sur rack se replient un peu sans tout démonter (les 2 bras du coté ) donc tu peu gagner 30/40 cm sur la longueur du kit que tu aura collé contre un mur . et en profondeur ca prend grosso modo 50/60 cm . donc replié, t'arrive à un rectangle qui prend environ 80 cm/60cm .
voila ce que je ferais à ta place et ce que je conseil toujours à des batteurs debutants passionnés qui assurement n'arreterons pas dans 6 mois
-une entrée de gamme qu'il faudra plus ou moins vite changé (et donc perdre pas mal sur l'investissement ) ?
-ou direct acheter quelques chose de potable ?
à cette question, j'aurais tendance à dire :"ca depends de ton budget "
tu pourrais aller jusqu'à 1000 !!
ben te casse pas la tete. prend de le bonne d'occaz direct .
quand je dit de la bonne , je parle surtout de l'equuipement (pads/galette...)
plus que le module en lui meme . parcqu'aujourd'hui, il est facile de jouer via son ordi et des sons d'enfer qu'on peut trouver/faire soit meme.
pis un module ca ce change si besoin.
ce qui coute chere en electro. c'est les pads de qualité . vendu neuf separement ca coute un bras.
donc le mieux c'est de trouver un kit complet equipé top moumoute.
l'encombrement !! pffff franchement, on est pas à 30 cm pret non.
parcque un p'tit kit ou un gros kit electro c'est pas du simple ou double. la plupart utilise plus ou moins le meme type de rack.
à part les ultra entrée de gamme type TD1 compacte mais bon .... deux interrupteurs en guise de pedale, c'est franchement .... mmhmmm comment dire !! à chier
toute les batteuses sur rack se replient un peu sans tout démonter (les 2 bras du coté ) donc tu peu gagner 30/40 cm sur la longueur du kit que tu aura collé contre un mur . et en profondeur ca prend grosso modo 50/60 cm . donc replié, t'arrive à un rectangle qui prend environ 80 cm/60cm .
voila ce que je ferais à ta place et ce que je conseil toujours à des batteurs debutants passionnés qui assurement n'arreterons pas dans 6 mois
- Pascal9
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Sonor force 3005 + Roland TD17
Au bout d'un an, j'ai senti qu'il fallait changer. Regarde l'occasion tu pourras trouver de bonnes électro (avec peaux maillées c'est mieux) à prix corrects. Mais rien ne vaut l’acoustique, je m'y suis mis aussi même si ma famille me bride un peu sur l'utilisationVindicte a écrit :QR_BBPOST Hello Pascal9 ! Merci pour ta réponseMon prof a un partenariat avec un magasin de musique à Lille sur la marque Yamaha. Un siège offert pour toute batterie Yamaha achetée, en gros. Bon deal je pense. Ca t'a pris combien de temps avant d'en voir les limites, et de te sentir frustré par elles ?
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Dtx 400 que tu pourras upgrader en pad en silicone:
avantages:
Encombrement mini et facile à déplacer
Le module sonne pas si mal pour cette gamme de prix (même si en passant par le pc c'est quand même vachement mieux)
pedale grosse caisse silencieuse.
Incovenient:
Pédale grosse caisse sans ressort donc dur de faire des coups doubles
(tu peux l'upgrader avec un pad et vrai pédale grosse caisse mais ça fait du bruit)
Charley ouvert ou fermer pas d'intermédiaires
Bruit des pads comme toute batterie electronique mais en silicone c'est raisonnable
Pour la charley tu pourras ensuite prendre un zildjan low volume mais il faudra utiliser des rodes donc moyen pour le rebond...
Si tu as plus de sous tu peux prendre la Roland TD-1KPX qui à des peaux maillés moins bruyant que le caoutchouc mais plus que les pads silicones... encombrement réduit, pliable et livrée avec des vrais pédales
Si tu en trouve une sur le bon groin fonce sinon on trouve facile des dtx 400.
Toutes les edrums font du bruit sur la charley ou sinon zildjan Low volume qui fait un peux plus de bruit (c'est correct) mais uniquement au rodes sinon à la baguette c'est très bruyant... Et le son des rodes sur les zildjan est plus plaisant que les poc poc sur le caoutchouc.
avantages:
Encombrement mini et facile à déplacer
Le module sonne pas si mal pour cette gamme de prix (même si en passant par le pc c'est quand même vachement mieux)
pedale grosse caisse silencieuse.
Incovenient:
Pédale grosse caisse sans ressort donc dur de faire des coups doubles
(tu peux l'upgrader avec un pad et vrai pédale grosse caisse mais ça fait du bruit)
Charley ouvert ou fermer pas d'intermédiaires
Bruit des pads comme toute batterie electronique mais en silicone c'est raisonnable
Pour la charley tu pourras ensuite prendre un zildjan low volume mais il faudra utiliser des rodes donc moyen pour le rebond...
Si tu as plus de sous tu peux prendre la Roland TD-1KPX qui à des peaux maillés moins bruyant que le caoutchouc mais plus que les pads silicones... encombrement réduit, pliable et livrée avec des vrais pédales
Si tu en trouve une sur le bon groin fonce sinon on trouve facile des dtx 400.
Toutes les edrums font du bruit sur la charley ou sinon zildjan Low volume qui fait un peux plus de bruit (c'est correct) mais uniquement au rodes sinon à la baguette c'est très bruyant... Et le son des rodes sur les zildjan est plus plaisant que les poc poc sur le caoutchouc.
- Anarkadde
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tamburo / Roland SPD-SX / SD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11145&sid=8f884b628fc3
Pour l'electro j'avais commencé sur une noname (medelli je crois) horrible pads nuls sons nuls et impossible à revendre... ça m'a coûté un peu moins de 500€
Ensuite j'ai trouvé une td4 avec peaux meshs et c'était nettement mieux. Elle appartenait à un metalleux mais elle répondait encore bien. Je l'avait payé 700€. Je l'ai revendue à un pote qui s'en sert encore.
Le truc complexe ça reste l'isolation au sol. Les peaux meshs c'est connu ça filtre très bien. Mais les pédales ça dépends en fait de la structure du bâtiment. Dans mon appart ça transmettait encore trop sur la dalle malgré plusieurs essais d'isolants.
Ensuite j'ai trouvé une td4 avec peaux meshs et c'était nettement mieux. Elle appartenait à un metalleux mais elle répondait encore bien. Je l'avait payé 700€. Je l'ai revendue à un pote qui s'en sert encore.
Le truc complexe ça reste l'isolation au sol. Les peaux meshs c'est connu ça filtre très bien. Mais les pédales ça dépends en fait de la structure du bâtiment. Dans mon appart ça transmettait encore trop sur la dalle malgré plusieurs essais d'isolants.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Groovy a écrit :QR_BBPOST tu pourras upgrader en pad en silicone:
Groovy a écrit :QR_BBPOST (tu peux l'upgrader avec un pad et vrai pédale grosse caisse mais ça fait du bruit)
ben tu vois c'est tout ce que je ne conseil pas ca ... UP grader .Groovy a écrit :QR_BBPOST Pour la charley tu pourras ensuite prendre
parcque mis bout à bout tous ces "upgradages" ca fait un sacré billet à la fin. et tu te retrouve avec un kit d'entrée de gamme mais avec des meilleurs pads au prix d'un moyen/haut de gamme presque ...
upgrader des entrées de gammes c'est pas une bonne affaire si on fait le calcul.
autant partir direct sur un kit complet bien equipé en pads. ca coute moins chere que chaques elements racheté au details. sans se soucier vraiment du module; ce qui compte c'est tout le reste.
du maillé, du CY12/13 un bon pads CC ... et un VH13 tant qu'à faire .
et ca ce trouve à 1000 balles en occaz ca
donc je pense qu'il vaut mieux privilégier le confort de jeu avant tout .
et plutot tout de suite pour ne pas se ruiner en "upgradage" qui coute une blinde
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Comme d'hab, je vais peut être dire une connerie (de plus), mais si la batterie est vraiment une passion et que tu veux bosser efficacement, pourquoi ne pas investir plutôt dans une carte, dans un studio de répétition et te coller deux ou trois séance de 2 à 3 heures semaine sur du vrai bon matos, dans des bonnes conditions (comme fait un sportif pour s'entrainer au stade ou a la salle), et le reste du temps, tu travailles au PAD à la maison, sans tout chambouler ?
Pour l'équivalent du prix d'une electro (qui restera un jouet quelque soit le modèle) tu as de quoi bosser plusieurs années dans de bonnes conditions, sur de l'excellent matos.
après tout dépend des objectifs que tu t'es fixé et de là ou tu veux aller ... c'est juste une piste de plus, suivant motivation.
Pour l'équivalent du prix d'une electro (qui restera un jouet quelque soit le modèle) tu as de quoi bosser plusieurs années dans de bonnes conditions, sur de l'excellent matos.
après tout dépend des objectifs que tu t'es fixé et de là ou tu veux aller ... c'est juste une piste de plus, suivant motivation.
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
La passion et le feu on sent en toi
La patience tu dois cultiver
Star de rock'n roll tu seras
Bon je vous laisse je m'en retourne à mes Star War
Bon je vous laisse je m'en retourne à mes Star War
Dernière modification par biscotto le 08 mai 2021, 12:07, modifié 1 fois.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
C'est ce que j'ai voulu faire, mais en calculant en moyenne 20 € de l'heure X 3 = 60 X 12 = 720 € en deux ans = 1440 €, c'est le prix d'une bonne E-DrumSpeeRoo a écrit :Pourquoi ne pas investir plutôt dans une carte, dans un studio de répétition et te coller deux ou trois séances de 2 à 3 heures semaine
Autant faire un petit crédit !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Vindicte
Haha, c'est un excellent résumé ! J'essaie de me documenter autant que possible, de lire / regarder / écouter autant de choses que possible, afin de faire le tri entre les différentes contraintes et de limiter les plus grosses problématiques au maximum.SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOSTEn fait ton choix est à la fois simple et compliqué.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST l'eternel dileme de l'achat de sa premiere batteuse![]()
J'ai tendance à complètement partager ton point de vue. Il y a par exemple cette annonce parue ce matin (ça n'a pas l'air d'être une arnaque, pour une fois...).Mr drum a écrit :QR_BBPOST ben tu vois c'est tout ce que je ne conseil pas ca ... UP grader .
(...)
et plutot tout de suite pour ne pas se ruiner en "upgradage" qui coute une blinde
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
Qu'en penses-tu ? C'est peut-être plus du neuf avec remise qu'une vraie occase sur de l'excellent matos cependant.
A part le bon coin, je ne sais pas vraiment où regarder pour des occasions qui en valent la peine. Existe-t'il des sites qui propose cela et sur lesquels les opportunités sont régulières ?
J'ai effectivement regardé cette option, mais le calcul d'investissement est vite fait. Après, ça peut effectivement être une bonne solution temporaire, le temps de déménager ou quoi. Je me garde l'option sous le coude dans tous les cas SpeeRoo !Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOSTC'est ce que j'ai voulu faire, mais en calculant en moyenne 20 € de l'heure X 3 = 60 X 12 = 720 € en deux ans = 1440 €, c'est le prix d'une bonne E-DrumSpeeRoo a écrit :Pourquoi ne pas investir plutôt dans une carte, dans un studio de répétition et te coller deux ou trois séances de 2 à 3 heures semaine
Autant faire un petit crédit !
Moi aussi, un jour, je serai maître au conseil des batteurs !biscotto a écrit :QR_BBPOST La passion et le feu on sent en toi
J'avais effectivement regardé du côté des kits électros "portables", mais j'ai le sentiment que c'est aspect se paie cher, avec des modèles bien moins performants que leurs congénères un peu plus fixes dans les mêmes prix. Mais bon, il est tout à fait possible que je me plante complètement : la route de l'apprentissage est longue et le chemin semé de voisins qui se plaignent ^^Groovy a écrit :QR_BBPOSTSi tu as plus de sous tu peux prendre la Roland TD-1KPX qui à des peaux maillés moins bruyant que le caoutchouc mais plus que les pads silicones... encombrement réduit, pliable et livrée avec des vrais pédales
Oui donc au final, les limitations d'un modèle neuf à 500€ apparaissent très vite. En avoir conscience permet soit de s'orienter différemment, soit de s'y préparer pour ne pas être trop freiner par cela. J'avoue qu'une acoustique ça vend du rêve, mais dans ma situation je n'ai même pas regardé cette possibilité, écartée d'office, ou presque (sauf à partir sur les solutions abordées par SpeeRoo).Pascal9 a écrit :QR_BBPOST Au bout d'un an, j'ai senti qu'il fallait changer. Regarde l'occasion tu pourras trouver de bonnes électro (avec peaux maillées c'est mieux) à prix corrects. Mais rien ne vaut l’acoustique, je m'y suis mis aussi même si ma famille me bride un peu sur l'utilisation...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
bof bof...Vindicte a écrit :QR_BBPOST Il y a par exemple cette annonce parue ce matin (ça n'a pas l'air d'être une arnaque, pour une fois...).
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
toutes les galettes c'est du CY8 . pas terrible du tout donc (archi bruyant )
et c'est pas l'affaire du siecle puisque vendue 100 balles de moins que le prix du neuf.
- Vindicte
Merci pour le retour rapide et précis ! Je passe mon chemin pour poursuivre la chasse
Donc si je comprends bien, ça n'aurait donc pas forcément beaucoup de sens d'acheter un practice pad pour ma pédale (d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir précisé ce que j'ai : une TAMA iron cobra HP600D), de compléter avec un bon pied de charleston et de voir pour le reste plus tard ?
Donc si je comprends bien, ça n'aurait donc pas forcément beaucoup de sens d'acheter un practice pad pour ma pédale (d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir précisé ce que j'ai : une TAMA iron cobra HP600D), de compléter avec un bon pied de charleston et de voir pour le reste plus tard ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ca ce discute ...Vindicte a écrit :QR_BBPOST Donc si je comprends bien, ça n'aurait donc pas forcément beaucoup de sens d'acheter un practice pad pour ma pédale (d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir précisé ce que j'ai : une TAMA iron cobra HP600D), de compléter avec un bon pied de charleston et de voir pour le reste plus tard ?
ca peut servir apres tout un kit d'entrainement .
mais c'est un cout en plus de la batteuse ca.
tu ferais mieux d'acheter un kit bien equipé de suite parcque c'est ce que tu fera un jour ou l'autre de toute facon (j'en met mes 2 mains à couper )
on en vue beaucoup commencer avec une batteuse à pô chere et vite avoir envie de changer au bout de meme pas un an des qu'ils ont fait des progret, trouvé un p'tit groupe... etc etc
pour ca que je conseil plutot de l'occaz pour avoir de la meilleure qualité direct.
le double avantage c'est : - 1) deja du meilleur matos. et 2) ca se revend mieux par la suite si envie d'un kit de ouf plus tards
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Oui je suis d'accord mais la batterie complete en silicone coute a peux prêt le même prix car module plus cher qui sert à rien et pad de cc à 369 euros qui peut très bien se remplacer par le pad en silicone pour le tom à 180. de plus la dtx400 est bien plus petite vu qu'apperement il à pas beaucoup de place.Mr drum a écrit :QR_BBPOSTGroovy a écrit :QR_BBPOST tu pourras upgrader en pad en silicone:Groovy a écrit :QR_BBPOST (tu peux l'upgrader avec un pad et vrai pédale grosse caisse mais ça fait du bruit)ben tu vois c'est tout ce que je ne conseil pas ca ... UP grader .Groovy a écrit :QR_BBPOST Pour la charley tu pourras ensuite prendre
parcque mis bout à bout tous ces "upgradages" ca fait un sacré billet à la fin. et tu te retrouve avec un kit d'entrée de gamme mais avec des meilleurs pads au prix d'un moyen/haut de gamme presque ...
upgrader des entrées de gammes c'est pas une bonne affaire si on fait le calcul.
autant partir direct sur un kit complet bien equipé en pads. ca coute moins chere que chaques elements racheté au details. sans se soucier vraiment du module; ce qui compte c'est tout le reste.
du maillé, du CY12/13 un bon pads CC ... et un VH13 tant qu'à faire .![]()
et ca ce trouve à 1000 balles en occaz ca
Ensuite la charley ben un vrai pied de charley pourra lui servir quand plus tard il jouera en groupe.
de plus il peut déja voir si une electro lui convient car vu qu'il est sur aerodrum le bruit n'est pas du tout le même.
Et la dtx 400 tu la trouve à 200/300 euros sur le bon groin et ça se revent facile j'ai gardé la mienne depuis que je suis ici et je l'ai revendue en gagant 30 euros au passage (car je l'ai eut à 200 état neuf et elle était toujours en si bon état quand je l'ai revendue) et j'ai vendu mon pad silicone en perdant 60 euros et pareil pour les zildjan et il me reste le pied de charley que je vais garder pour me faire un kit accoustique et pour l'electro je suis passez au Launchpad car je n'ai pas trouvé de solution convenable pour la charley et la pédale de gc (une vrai) non bruyante. Je précise que c'est pas les voisins le problème c'est moi je n'aime pas jouer au casque et le bruit des baguette et du pad gc je n'aime pas...
Ça c'est chez yamh après chez Roland il prend la px et il est bon sans upgrader car oui tu as raison le prix des upgrades peut revenir plus cher.
Il sera juste limité pour la charley et dans ce cas si il veut passer sur du vh il faut le module et la on rejoint ta logique autant acheter direct un td17 à moins que le vh soit compatible td1-kpx mais j'en doute et chez Roland il est pas dans la liste d'accesoire dispo...