Présentation Jeep

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Jeep343022
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD 17

Présentation Jeep

Message par Jeep343022 »

Bonjour à tous

Old geek...J' ai commencé par acheter une paire de baguettes et taper sur des vieux livres posés sur mon lit en écoutant d'abord les Beatles (double blanc et Abbey Road) , j'étais en seconde et on était en 67, - je vous laisse faire le calcul...
J' ai réalisé après qu'il y avait aussi des trucs nommés grosse caisse et charleston qu'il fallait coordonner euh... à l'oreille, à l' instinct, au feeling.
En terminale j' ai eu l'occasion de m'entraîner sur une vieille batterie dans un local du lycée (Nîmes, Daudet) avec deux copains guitaristes dont un se rêvait en Hendrix, occasion pour moi d'avoir du mal à intégrer les breaks de "purple haze", d'autant plus que je n' avais pas le disque pour ré-écouter ensuite comment on comptait les temps.
Puis Longue periode avec ma batterie à moi (, 1 seul tom medium, 1 basse, 2-3e main , peaux de diamètre non standart, seule était neuve la caisse claire et une cymbale de ride cloutée, en plus de la mixte ride/crash);
Comme je ne savais pas , j' ai gardé l'habitude de garder le talon ±posé sur les pédales, donc les techniques de double frappe euh..
Passé l' époque de mes études je n' ai plus eu l' occasion de jouer en groupe.
...mais j' ai fini par comprendre le break de Purple haze (;-), et de "jouer avec"
- Beatles (ah, le charme des changements de tempo de 4/4 à 3/4 dans "here comes the sun" et l' art de Ringo pour les fillings en tout genre...)
- Chicago Transit Authority (alias Chicago, dont le groupe russe Leonid and friends fait de magnifiques covers, cf Youtube), là c'est du Jazz-Rock et Danny Seraphine, ouff... j' ai eu du mal, mais c'était excitant d'essayer)
- The Who (ouais, bon, faire avec une seule grosse caisse le travail de Keith Moon "the loon" avec deux...e, rajoutant des frappes sur le tom basse)
- Toto (Rosanna bien sûr mais plus récemment essayer de comprendre la métrique un peu compliquée de "Falling in Beetween" euh...)

pour ne pas rameuter ma famille et le voisinage, j' ai recouvert mes futs de draps... et j' ai appris après que c'était la technique de Ringo (avec des serviettes à thé...Angleterre oblige(;-) pour le son des enregistrements d'Abbey Road et Let It be (et du double blanc?)

Depuis mon Noel 2019, je me suis offert une Roland TD 17 KVX qui me permet de taper sans trop "retenir" mes frappes, de re-découvrir l'utilisation du rebond naturel et de m'essayer au paradiddle;
dans un coin de ma maison où sont les guitares (je suis un rythmique à peine potable) basse et clavier, qui , avec un enregistreur Zoom R16, me permettent de rentrer mes compositions (qui datent en fait des années 70) .

That's all folks
Jeep
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Présentation Jeep

Message par SpeeRoo »

La Jeep a toujours été réputée increvable ! 8)
Welcome Old Folks !
La musique ça garde le cerveau en état, et les musiciens sont bien plus jeunes que les autres ! :rock:

Bienvenu chez les fous !
On organise pour se marrer un contest ou tout le monde envoie une vidéo (ceux qui veulent), chaque mois
En esperant te compter parmi nous :blob8:

Tu bois Quoi ? :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Présentation Jeep

Message par Taeth »

Belle histoire!!
Bienvenue à la Taverne! :occasion14:
Jeep343022

Présentation Jeep

Message par Jeep343022 »

SpeeRoo a écrit :La Jeep a toujours été réputée increvable ! 8)
Welcome Old Folks

Tu bois Quoi ? :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Je ne suis pas difficile (une bière , un petit rosé de provence, un rouge du Languedoc ou du Périgord, un muscat de Samos) mais peu (un demi à un verre...)

Et je suis un fidèle lecteur de l' hebdomadaire du groom de l'hotel moustic depuis le Nid des Marsupilamis (je laisse décoder...)

Jeep
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Présentation Jeep

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici..... :) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Bernik
Chope de bronze
Matos : Roland TD17-KVX

Présentation Jeep

Message par Bernik »

Welcome old boy 8)
Belle présentation et joli parcours :clap:
Bienvenue à la Taverne !
Es-tu content de ta TD17-kvx ?
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Présentation Jeep

Message par SpeeRoo »

Jeep343022 a écrit :QR_BBPOST Et je suis un fidèle lecteur de l' hebdomadaire du groom de l'hotel moustic depuis le Nid des Marsupilamis (je laisse décoder...)
Bidibidibidip ! décodé ! :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Présentation Jeep

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne 8)
Jeep343022

Présentation Jeep

Message par Jeep343022 »

@Bernik
Oui, tout à fait content de ma Roland; En particulier le rebond des peaux m' a permis de m'essayer (j'ignorais la technique avant d'avoir vu sur YouTube certains "grands" l'expliquer) au paradiddle ; pour l' instant je n' arrive pas à le faire symétrique.
Mais surtout je peux me "lâcher" et donc, paradoxalement , jouer plus décontracté sans craindre de rameuter le voisinage.
Autre chose, à propos de la position de tenue de baguette à gauche (pour un droitier):
Une autre vidéo you tube (une mine!) de Daniel Glass expliquant l'évolution historique qui a amené à la position "classique" de tenue de la baguette gauche façon jazzman qui était l'héritage de la caisse portée inclinée à la ceinture dans un "marching band", autrement dit les musiques militaires, inclinée pour ne pas gêner le pas et donc obligeant à une prise de baguette adaptée, mais j' ai commencé à m'inspirer aussi de Ringo et me suis aperçu que changer de temps en temps permettait de ne pas trop malmener toujours les mêmes ligaments
1-2-3-4 poum , tchak, poum poumtchak(etc...we're sergent pepper's lonely hearts club band...)
Jeep
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Présentation Jeep

Message par galactose »

Bienvenue, Jeep !
Jeep343022 a écrit :QR_BBPOST
- Chicago Transit Authority (alias Chicago, dont le groupe russe Leonid and friends fait de magnifiques covers, cf Youtube), là c'est du Jazz-Rock et Danny Seraphine, ouff... j' ai eu du mal, mais c'était excitant d'essayer
Je sens qu'on va très bien s'entendre :occasion14: Je trouve même ça dingue que pas plus de monde ne connaisse ce groupe fabuleux !
Et ce Seraphine, la vache... Hier soir encore je remuais le popotin en train de couper mon ail et ma ciboulette sur "I'm a man" et "Does anybody know what time it is", c'est vraiment un de mes groupes favoris.

Allez t'as gagné un petit verre de framboise sauvage pour parler de ça !
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Présentation Jeep

Message par Tambour Fumant »

Bienvenue Jeep343022 :hai: "Belle présentation !" :clap:
" Old geek" c'est dans les os pas dans la tête ;)
Tambour Fumant pense que tu es modeste ! :?:
L'histoire des draps sur la batterie :lol: Pareil ! Sauf que pour moi, c'était à cause du son de merde que ma drum faisait !
(la technique de Ringo) je ne le savais pas ! Il fait Ch.. Ringo je pensais avoir inventé le truc :@
D'ailleurs, Richard Kolinka batteur du groupe téléphone à trouver l'idée intéressante en nous voyant répéter dans les studios parisien !
Il en a fait un clip que je ne retrouve pas sur le web.
Il m’a offert une baguette bien destroye à son nom et un petit solo juste pour moi :P (baguette qui a étrangement disparue pendant un déménagement ;( )
Très sympathique le richard !
Chicago, The Who, Toto ... tu veux bien être mon poto ? :rock:
Santé :occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Jeep343022

Présentation Jeep

Message par Jeep343022 »

A propos de D. Seraphine, ce qu j' aime bien, c'étaient les morceaux (albums II, IV, V, VII) où on avait des tempo non-classiques (6/4, 4/4alternés 7/4) et , de façon générale les changements de groove en cours d'un morceau; mention particuliere pour les "introduction", "24 or 6 to 4" et la suite Ballet for a girls in bucchanon" du II dont est extrait le single "make me smile"; Chicago a perdu quand il est parti (déjà qu'ils avaient un fantastique guitariste -Tery Kath -qui a été assez c.n pour faire joujou avec un pistolet chargé (ah ce 2e amendement!) et perte aussi de P. Cetera et ses lignes de basse**
Salud
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Présentation Jeep

Message par Tambour Fumant »

Jeep343022 a écrit :QR_BBPOST Et perte aussi de P. Cetera
Vu comment t'en parle on pourrait croire qui est dead le pauvre :lol:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Jeep343022

Présentation Jeep

Message par Jeep343022 »

"Vu comment t'en parle on pourrait croire qui est dead le pauvre :lol:"
C'est en tout cas une perte pour le groupe..Et je ne suis pas persuadé qu' il aie gagné à une carrière solo; Pour Seraphine çà semble plutôt avoir été la mésentente (trop) classique après n. années dans nombre de groupes;
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Présentation Jeep

Message par Mr drum »

salut jeep 343022 .
soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
343022 !! c'est le n° de serie de ta jeep ?
Jeep343022 a écrit :QR_BBPOST j' ai appris après que c'était la technique de Ringo (avec des serviettes à thé...
arfff, j'aime pas les serviettes à thé, je trouve que ca sonne beaucoup dans les aigue et qu'il n'y a pas assez de sustain. je prefere de loin les serviettes de tables francaise. y a le gras du saucisson et la tache de pinard qui donnent un son plus ouvert dans les bas/medium . :geek:
Jeep343022 a écrit :QR_BBPOST avec un enregistreur Zoom R16, me permettent de rentrer mes compositions (qui datent en fait des années 70) .
si t'es adepte de l'enregistrement, je t'invite à participer au cover du mois . une animation bien sympa de la taverne.
Jeep343022 a écrit :QR_BBPOST Je ne suis pas difficile (une bière , un petit rosé de provence, un rouge du Languedoc ou du Périgord, un muscat de Samos) mais peu (un demi à un verre...)
ok, ca roule, c'est bien si tu bois pas tout. de toute facon cette tournée la elle est pour toi :P

TAVERNIER !!!! fait peter la mousse pour l'arriver de notre nouveau camarade qu'a une jeep avec comme N° de serie 343022 :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
Jeep343022

Présentation Jeep

Message par Jeep343022 »

343022 c'est tout simplement Hérault, Gard, Côtes d'Armor, mes lieux de vie successifs; J' ai grandi à Nîmes et y fait mes études (j' aurais pu ajouter 29 pour mon année sous les drapeaux à Brest , dans la "Royale")

Concernant la Roland, deux trucs; 1°) par une série de copier-collers j' ai regroupé en 1-2-3-4 les kits dont je me sers le plus (forcément les classiques ) 2°) ajouté quelques kits trouvés sur le net gratuits :simonayton.com/roland-v-drums-free-kit-downloads et acheté 2 chez edrumkits (ils pourraient préciser un peu leurs kits genre "son type tel batteur sur tel disque" parce que sinon on achète au pif.)
à+
Jeep
Jeep343022

Présentation Jeep

Message par Jeep343022 »

Ah oui, il m' a semblé qu 'on était invité à montrer ce qu 'on pouvait faire, par ex. un cover, alors voici
https://soundcloud.com/user-256860661/behindblueeyes
Répondre