[VIDEO-VOTE FERMER] Le cover des Hard-Rockeurs de Mai 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

VOTE FERMER

Le sondage est terminé depuis le 22 juin 2021, 18:58

SpeeRoo
1
3%
albator76
2
6%
nonodrum
2
6%
Oliview
1
3%
oli276
1
3%
Anarkadde
6
19%
galactose
3
9%
Darkem
2
6%
URAN
1
3%
Rocky Zombie
5
16%
Pilouche
2
6%
Scudabear
6
19%

Nombre total de votes : 32
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

[VIDEO-VOTE OUVERT] Le cover des Hard-Rockeurs de Mai 2021

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST 15 votes (donc 5 participants aux votes mais 1 seul qui s'est donné la peine de faire un retour par participants...)
dommage

ca ne donne pas forcément envie aux débutants ou moins débutants de continuer...

c'était mon coup de "griffe" :devil: de ce matin, je sais que d'expliquer son avis n'est pas obligatoire mais c'est ce qui fait l'interet (je trouve) de participer à ce contest.

j'vous aime quand meme
Ça va venir, laisse le temps au temps M'sieur :)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut tout le monde,
Toujours bien sympa ce moment des cover,.... trouver un titre, trouver s'il y a quelque chose de dispo pour jouer dessus, ect...
Déja c'est bien cool de voir qu'il y a du monde qui poste avec des titres bien différents les uns des autres.
Donc il faut voter et puis un petit commentaire à chacun c'est sympa aussi.
Speeroo: très propre et très bien exécuté, peut être un peu trop propre à mon goût. EN tout cas, je suis admiratif de ta démarche et du niveau que tu prends dans plein de styles différents, chat pot :clap:
Albator : super cover très bien exécuté, avec 3 caméras et tout et tout, le son est impecc, en progrès constant sur tes montages audios et vidéos, chat pot aussi :blob8: et t'as pas fini hein ?
nonodrumtoujours hight level même quand c'est pas du groove tu gères, clairement tu auarais pu avoir mon vote.
Oliview : franchement fallait oser, bravo pour la prise de risque, ça m'a bien amusé, bon par contre j'ai saigné des oreilles vers la fin :rofl:
J'aurai pu voter pour toi aussi mais bon les nouveaux doivent être encouragés.
Anarkade excellent ce que tu arrives à jouer sur un set electro pareil :blob8: ca sonne vraiment bien, et tu joues bien rock :rock: j'aurais pu voter pour toi
Galactose super ton premier cover, le son est tout à fait correct. J'ai donc voté pour toi et pour te souhaiter la bienvenu parmi les fous de la baguette :clap: Comme quoi on peut participer même si on a pas tout le matos pour s'enregistrer, se filmer, monter le tout. félicitation et on attend la suite :occasion14:
Darkem:Bravo pour ton cover, c'est bien exécuté, bien monté et c'est bien en place. Tu aurais pu avoir mon vote. :blob8:
Pilouche: bien sympa un petit Maiden :rock: j'espère que tu reviendras participer au cover en tout cas tu as mon vote :rock:
Uran : super cover avec une grosse caisse bien présente, très bien exécuté, bravo à toi c'est très agréable à écouter. :occasion14:
Rocky zombie: super cover avec plein d'énergie, on sent que t'es dans ton élément et ça sonne juste, bravo et continu comme ça :rock:
Scudabear : un petit smoke on the water envoyé comme il faut , franchement chapeau !!! c'est joué très rock comme dab, c'est cool à écouter. :occasion14:
A+
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Yo, j'avais écouté à l'hôtel au casque de l'Iphone mais c'est pourri, je viens de me refaire un tour à la maison

Albator, c'est un morceau d'anthologie, on l'a tous dans l'oreille, je kiffe ! :inlove:
bon choix, je pense qu'il est un poil rapide, car tu as des sacrés fluctuations de groove et d'intensité, il me manque le fond du groove, c'est trop tendu, mais facile à dire quand c'est un autre qui joue !
Bon cover, mais pas le meilleur que tu aies fait à mon gout, il y en a que je préfère carrément à celui là.

Nono, yes ! ça groove, je te trouve vachement plus attentif à la tourne, il y a moins d'effets gratuit et tout est bien à propos !
Super ! il me tarde de t'entendre sur l'acoustique, mais tu le sais ! ;)

Oliview :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
C'est le petit Chaperon Loup qui joue ! :rofl: :rofl:
J'aime bien le Doors, plus que le second, il te va mieux 8) , tu as le son, et tu joues plus décontracté.
sur le second, ya des sacrés coup de patin :lol: , pas mal de passages ou tu es à la bourre, on dirait que tu n'écoutes plus par moment.
Pareil, avec les oreilles du bassiste, il me manque le fond, sur un Cover qui trace, ça passe, en live, ça tirerait en arrière
ce type de jeu sur du Rock.
Super vidéo comme d'hab, fendart, dynamique, sympa à regarder.

Oli276, comme d'hab, je kiffe ton placement rythmique, et ton écoute sans faille de ce qui se passe derrière, tu es vraiment attentif à la musique, et tu joues pour lui amener quelque chose, tu ne luttes pas avec, j'ai voté pour toi !
Ton approche style percussionniste rend ton jeu très musical !
Top !

Anarkadde Super ! tu apprivoises super bien le plastique, et tu penses le son car il sort, bien, à sa place et équilibré, tu entends ce que tu joues et tu es dans le Groove, bonne patate, bon placement rythmique, comme Nono, vivement qu'on t'entende sur une batterie en chair de peau et en os de bois.
J'ai voté pour toi.
Top !

Galactose, ben pour un premier essai, c'est bossé, c'est dedans, lâche pas l'affaire, ça va prendre forme petit à petit !
Vivement la vidéo !

Darkem
C'est dedans, tu es à l'écoute de ce qui se passe, comme pour Galac, lâche pas l'affaire, ça va s'épaissir

Uran Petit bateau ! :rofl:
Fallait oser, :lol: prochaine fois fais le nous Naked ! :rofl:

Tempo lent = Danger, tu es courageux de t'attaquer à ça !
Il est beaucoup plus facile de jouer un truc qui va vite (jusqu'à une certaine limite bien sur) qu'un tempo lent comme ça, tu l'as bien bossé,
par contre tu es souvent devant, et tu te recalles quand tu l'entends, sur un tempo comme ça il y a un gros travail d'intériorisation du groove
pour ne pas speeder le placement, c'est chaud à jouer bien dedans.
Agréable à écouter et son correct vu ce que tu as utilisé comme matos
En tout cas c'est cool de te revoir par minou ! :rofl:

Rocky Zombie les rentrées sont dedans, sauf certaines qui fluctuent un peu, mais ça va vite !
par contre pas fan de ton groove, je trouve que ça manque d'intention, mais comme au dessus, facile à dire quand c'est un autre qui joue
et surtout une des parties de cet oiseau qui nous a tous fait rêver il y a 50 ans.
Super de t'être attaqué à ça en tout cas, et tu ne peux que le jouer de mieux en mieux !
Top !

Pilouche, c'est propre, clean, pareil il me manque un poil d'intention dans le groove, par contre tu fais le Job, tu joues tous les obligés ou presque du truc, les changements de tempos sont réussis, Bravo ! ya du taf la dessus !

Scudabear je ne pouvais pas ne pas voter pour toi, on est de la même cuvée, bonnes années, ces année 60 quand même :rofl: :rofl:
Top, on voit que t'en chies grave, mais c'est ça k'cest bon !
c'est bien rock, et tu t'es attaqué à une icone, faut en avoir une belle paire quand même ! :rofl:
Tu as mon vote !

Merci à tous les participants, il n'y a pas de critiques, que des ressentis entre museaux d'chiens et on se doit de donner le ressenti qu'on a pour aider
ou orienter les potirons, d'ailleurs je vous encourage lourdement à faire la même chose, c'est positif pour tout le monde.

Pas de beurrage de tartine ici, on n'est pas au petit dej ! :rofl:
Anarkadde
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tamburo / Roland SPD-SX / SD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11145&sid=8f884b628fc3

Message par Anarkadde »

Allé, enfin pris le temps d'écouter tout ça.
Je me voyais bien parti pour remporter le concours, assez fier de moi que j'étais, mais des arrivages tardifs ont bien changé la donne!

Alors,
1-Rocky zombie --> Bon choix de morceau et super bien joué
2-Nono Drums --> Morceau bien planant et bien joué! ça groove
3-Galactose --> Faut bien se lancer!

Pour les autres y a de la recherche et c'est cool.

En tous cas sympa ce concours (je le dirai probablement à chaque fois)!
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Et bien comme à chaque fois c'est compliqué de devoir faire un choix parmi toutes ces prestations qui fleurent bons !
Alors comme d'hab, je vais donner mon vote à ce que j'ai le plus aimé mais qui ne corresponde pas forcément à la prestation la plus nickel chrome mais juste au plaisir que j'ai eu de l'écouter, et forcément, quand est choisi un titre qui me fait vibrer bah c'est quasiment gagné.
Donc mon vote ira à Scuda et son Smoke On The Water, puis à Rocky et comme tous les potos, une mention spéciale à Anarkardde pour son aisance à taper si justement sur un si petit bout de machin en plastoc : tu m'as bien bluffé ! :o
Encore un cover bien compliqué pour choisir !
Bravo à tous les participants, c'est cool ! :rock:

Par contre, je n'ai pu voter qu'une fois, mes votes pour Rocky et Anarkardde n'ont pas été comptés. :grattelatete:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST nono :
meme remarque que speeroo, choix de splasher du gros rock ca fait bizarre mais dans ton cas tu n'as pas le choix vue que t'as pas de "crash"
le passage syncopé est vraiment mortel. groove toujours aussi ajusté.
Merci a toi pour ton retour, c'est un morceau qui parait simple dans les grande ligne avec des passages et une fin chelou dans la manière dont elle arrive.
J'ai une crash, mais c'est le micro des Gen16 qui ne supporte pas son volume sonore.
oli276 a écrit :QR_BBPOST nonodrumtoujours hight level même quand c'est pas du groove tu gères, clairement tu auarais pu avoir mon vote.
Merci a toi de ton retour, mais je te cache qu'il ma fallut revenir dessus plusieurs fois, et c'est loin d'être pile poil, il y a encore du taf.
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Nono, yes ! ça groove, je te trouve vachement plus attentif à la tourne, il y a moins d'effets gratuit et tout est bien à propos !
Super ! il me tarde de t'entendre sur l'acoustique, mais tu le sais !
Merci SpeeRoo, effectivement j'ai davantage suivi la trame originelle du morceau, qui colle et fait la particularité de ce titre, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi.
Pour l'acoustique , ça viendre, ça viendre... :D je suis en pleine recherche de renseignement, je sais ce que je veux comme matos, mais j'hésite encore sur mes choix, et puis il me faut un essentiel un retour en oreillette, parce que le DT770 et bien trop limite question isolement du son pour bien entendre un drumless sans explosé ses tympans. :lol: Mais bon je pense avoir trouver un shure qui me convient.
Anarkadde a écrit :QR_BBPOST Nono Drums --> Morceau bien planant et bien joué! ça groove
Merci , a toi pour ton retour...

Mon choix de vote; pffffffffffffffffffffffffff, pas évident de choisir; alors déja un vote pour Galactose, pour ça première participation faut bien ce lancé, et je doit dire que le résultat et plutôt bon, tu n'a pas à rougir tu as bien joué.
Ensuite, Darkem pour Dream on, un titre original plutôt bien exécuté aussi, manque un peu de gros son, un petit mix sur la piste batterie pour rajoute un peu d'ampleur et de coffre, aurait encore plus donné de volume a l'ensemble du morceau.
Et le troisième Anarkade ben ouaip, c'est du Led Zep, Bonzo et toute la clique, me fait toujours plus kiffé que du ACDC, quoique le cover à la bouche de Oliview j'ai carrément éclaté de rire, d'ailleurs tu as raison tous c'est batteurs à la onegaine qui ce la péte en foutant partout des break qui tâche de la mort qui pue, qui arrête de mettre les doigts dans la prise. :lol:
Si j'ai un peu plus de temps je commenterais un peu mieux les prestations.

Merci a tous et à toute, mais n'oubliez pas le cover de Juin, c'est un Sombrero partie comme thème...Arriba Arriba, maracas maracas.........
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

quel con....non mais quel con !!!
A force de vouloir attendre le dernier moment pour voter, bah j'ai pas fait gaffe à la date de clôture....et j'ai pas voté ! :@
Bien fait pour moi, ca m'apprendra à procrastiner ! :D

Je voudrais néanmoins dire un grand bravo à tous ceux qui se sont collés à ce cover, quelle que soit l'orientation prise ! (sérieuse, loufoque, originale, etc...)

L'esprit du cover du Mois est bien là, et ca, ca fait plaisir ;)

Un merci encore plus particulier pour vos commentaires et vos votes à mon égard :occasion14: Comme vous l'avez mentionné, j'en ai chié comme un rat mort, mais quel plaisir de s'essayer à cet Himalaya du rock qu'est "smoke on the water" !!

Et comme je vois que Anarkadde et moi sommes à égalité, mais que si les votes avaient été encore ouverts, j'aurais voté pour lui, eh bien je lui laisse le soin de choisir le prochain cover ! :rock:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
albator76

Message par albator76 »

Bravo Scuda c'est tout à ton honneur 8)

Et bravo à tous pour votre participation ca faisait un bail qu'on avait pas eu autant de participants et de votants.

Donc Félicitations à @Anarkaddeà toi de jouer pour choisir le thème de Juillet...
Anarkadde

Message par Anarkadde »

Bonjour tout le monde
Merci à toi Scudabear! Beau geste!

Je vais donc y réfléchir ce weekend.
Question pratique, c'est à moi de créer le sujet?

Encore merci à toutes et à tous!
albator76

Message par albator76 »

Anarkadde a écrit : Question pratique, c'est à moi de créer le sujet?
OUaip, tu fais un copier/coller d'un topic précèdent, en commençant par le topic [Discussion] puis le topic [Video]

c'est comme cela que j'ai fait pour le cover de Mai.

Ou alors tu peux faire appel à un modérateur pour t'aider.
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Message par galactose »

Bon j'ai voté dans les premiers, il est temps de dire pour qui / pourquoi !
D'abord je tiens à dire que je me suis régalé :rock:

SpeeRoo: j'adore ! Toujours un sacré groove, beaucoup de musicalité, et vu la durée du morceau c'était une sacrée performance ! J'ai hésité pour mon 3e vote entre toi et Albator et je crois que mon critère de choix a été le morceau :angel:

Albator76: tu as mon 3e vote, très bon morceau, encore une fois super bien exécuté, je crois que ton problème de charley a totalement disparu ;)

Nonodrum: c'est toujours aussi bon et bien placé, bravo !

Oliview: totalement givré :rofl: Bravo pour ton culot ! J'ai adoré le petit texte ;)

oli276 : Superbe version ! Et très bien exécutée en plus ! Mais c'était un peu hors sujet vu le thème, couillu ceci dit !

Anarkadde: Magnifique ! Tu as eu mon 1er vote car j'ai été impressionné à la fois par ton aisance sur le matériel, certes, mais surtout pour la réalisation technique, tu m'as bluffé !

Darkem: Chanson magnifique en effet... Je trouve qu'on entend un peu trop la ride au tout début, avec quelques petites fautes de placement malheureusement. Idem je trouve que tes cymbales manquaient un peu de punch (et de résonnance dans la longueur), mais c'est peut-être du à l'enregistrement ?

URAN: Bon je suis pas fan du morceau mais ce n'est pas un critère de jugement ;) Je t'ai trouvé souvent un peu décalé par rapport au morceau, au début je pensais que c'était l'enregistrement mais tu peux être un peu en retard, et un peu en avance. C'est dommage, mais je pense que la lenteur fait aussi la difficulté du morceau...

Rocky Zombie : Tu as mon 2e vote, superbe exécution, excellent choix de morceau, pas dans la facilité en tout cas ! Bravo !

Pilouche: Hors compétition car hors sujet, néanmoins super agréable à écouter.

Scudabear: Wow, magnifique également ! Difficulté tenue malgré la longueur, bravo ;) Quelques petits pains sur les fills sur les toms ?

J'en profite pour vous remercier pour vos encouragements, et promis je vais tenter de trouver un moyen de filmer pour les prochains ^^
albator76

Message par albator76 »

Anarkadde a écrit :QR_BBPOST Bonjour tout le monde
Merci à toi Scudabear! Beau geste!

Je vais donc y réfléchir ce weekend.
Question pratique, c'est à moi de créer le sujet?

Encore merci à toutes et à tous!
Une idée Anarkadde du thème du cover/défi du mois prochain?
Anarkadde

Message par Anarkadde »

Je pensais chanson en français, ça laisse le champ ouvert. Z'en dites quoi?
albator76

Message par albator76 »

Excellent choix :blob8:

N importe quel style ou chanson variété ?
albator76

Message par albator76 »

N importe quel génération ou cible 50's
Brel piaf brassens ferré etc...
Anarkadde

Message par Anarkadde »

Chanson en français et pas chanson française. Donc pas limitatif.
albator76

Message par albator76 »

tout me plait de toute façon, mon avis n'est pas objectif :)

j'espère que ca remportera plus de succès que le cover latino ... Avec toi et Speeroo on va pouvoir monter sur le podium :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST j'espère que ca remportera plus de succès que le cover latino ..
J'espère avoir le temps de faire un truc, mais ça sera vraiment histoire de participer car c'est loin d'être dans mon registre habituel et c'est pour ça que j'ai envie de me faire un peu violence sur un titre que j'aime bien tout de même... Mais pas facile facile pour moi, mais promis, j'essaie de sortir un truc avant la fin du we prochain.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Anarkadde a écrit :QR_BBPOST Chanson en français et pas chanson française. Donc pas limitatif.
Très bon thème, le choix de style reste large, tant en restant dans du french.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre