[VIDEO= VOTE FERMER] Cover Latin Juin Harrribaaaaaa

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Quelle cover a ta préférence?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2021, 10:50

albator76
2
15%
Anarkadde
3
23%
SpeeRoo
5
38%
Nonodrum
3
23%

Nombre total de votes : 13
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

[VIDEO= VOTE OUVERT] Cover Latin Juin Harrribaaaaaa

Message par SpeeRoo »

Compte refaits, tous à 2, AlBator à 3 !
Impec !
Gaffe à la valse musette sinon :devil:

:rock: :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
albator76

Message par albator76 »

attendons la fin des votes SpeeRoo ne te réjouis pas trop vite

:lol:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Comme à chaque fois c'est compliqué pour moi de "départager" les participants car tous ont sorti un cover de ouf, même si certaines zik me plaisent plus que d'autres comme toujours.
Bref, je suis une fois de plus bluffé par l'aisance de Anarkadde sur son si petit "jouet"
Speero bon bah lui comme d'hab pour moi ce gars est un extra terrestre, je ne suis vraiment pas fan de la musique que tu as choisi, mais malgré ça je suis ... comment dire... quasi hypnotisé par ton jeu... c'est carré, tout bien partout au bon endroit au bon moment et avec ce groove qui n'est qu'à toi... :clap:
Albator, tout comme Tof, j'ai kiffé à te voir t'amuser et chanter sur ton siège et finalement, n'est-ce pas là le plus important : SE FAIRE PLAIZ !
Nono, j'ai bien aimé ton interprétation, et grace à toi j'aurai écouter ce morceau jusqu'au bout au moins une fois dans ma vie... :lol:

Au final il puisqu'il faut en choisir un bah ça sera pour E.T l'extra terrestre ;)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

URAN a écrit :QR_BBPOST ça sera pour E.T l'extra terrestre

Bidibidip !

Merci Laurent, toi gentil, je ne te désintègrerais peut être pas tout de suite pour faire bon gâteau :lol:

Bon ben ça fait égalité avec Alba, Mmmmmm, ça sent le musette ça ! :rofl: :rofl:
albator76

Message par albator76 »

SpeeRoo tu repasses devant

Pitié pas de musette baloche
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Pitié pas de musette

Pardon ?

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=2WRKkxeDpMs[/bbvideo]

:lol:
albator76

Message par albator76 »

Bon morceau

Pour.moi c est plus du tango jazz que de la musette façon Horner.

Au passage j aime bcp Astor Piazzolla

:)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Pour.moi c est plus du tango jazz que de la musette façon Horner.
Ouaip sauf que c'est une valse, :lol:

c'est typiquement une "valse swing parisienne" , issue en ligne directe de la culture musette du siècle dernier.
loin de moi l'idée de lancer une polémique, juste, jouer mon rôle "d' empêcheur de battre en rond" :rofl:

Tu sais, des fois, je pense "Pitié pas de Rock" ou "pitié pas de variet' " en fait ça veut dire, putain.. pitié :doh: , pas "Joué comme ça" :lol:
Pas du tout une histoire de niveau ni de technique, juste, d'approche de la musique.

Tout est bon dans l'cochon, je l'avais déjà dit, j'aime TOUT, quand c'est bien joué, ça me scotche, et je peux écouter des heures.
Faut que ce soit authentique, par exemple, je trouve excellent "Welcome to Hell" que tu as posté sur ton Fil, ça sonne juste,
c'est de l'authentique, bien joué, ça ronfle velu !

Ne vous inquiétez pas je ne collerai pas "Valse musette" comme Topic du cover du mois, :rofl: :rofl:
ça ne ferai pas un tabac je pense ;)

mais en vérité, quel dommage ! , ça fait partie de la culture DRUM, et pas qu'un peu !
Des fois, ça envoie grave le pâté, que ce soit au niveau tempo, Groove, swing, SON aussi, ouille ouille ouille, ya quelques mecs chez nous,
t'as en vie de te couper une main et d'apprendre la flute à bec :rofl: :rofl: :rofl:
Il y a un boulot de dingue à faire à la batterie derrière une valse swing.

On verra, comme tu dis, c'est à la fin de la foire... j'essaierai de trouver un thème rassembleur, mais ne comptez pas sur moi pour
envoyer "Rock des 70's", pas que je n'aime pas, mais juste pour "ouvrir" un peu.

Gnouf Gnouf :occasion14: :occasion14: les potirons,
je pars chez les Chtis (voir mon Fil pour ceux qui sont dans le coin)
albator76

Message par albator76 »

Envoi ton jazz valse musette qu on sorte de notre zone de confort

Je crains juste qu on se compte sur les doigts d une main

D ailleurs je pensais que le cover de juillet thème frenchy remporterait du succès mais non...

N y a t il pas une usure du cover du mois? :(

Il ya qq année le cover c etait 1 titre choisi et tous devait faire le même titre, seul l interprétation changeait.

Bref que faire pour rassembler ??
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Envoi ton jazz valse musette qu on sorte de notre zone de confort
C'est pas l'envie qui me manque, c'est le support, ya rien (c'est parlant !) Queue dalle, je cherche depuis un moment, ya que des merdes qui tournent comme un tas de boulon en valse swing.

J'ai trouvé mon idée ! si le vote reste en ma faveur, le cover du mois sera "Poum Chack" voire "Poum Poum Chack", je ne rigole pas :rofl:
Je sais déjà ce que je vais envoyer :rofl: , ya pas plus ouvert comme topic, et tout le monde peut participer !
ça vous chauffe ?
albator76

Message par albator76 »

En gros tu proposes un multi thème open bar .

;)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST En gros tu proposes un multi thème open bar .
Heuuuu... ben oui c'est ouvert, mais faut que le groove soit Poum Chack Poum Chack ou Poum Chack PoumPoum Chack ! :rofl:
Cool non ? :emo:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST D ailleurs je pensais que le cover de juillet thème frenchy remporterait du succès mais non...
N'aurais tu pas une légère tendance à t'emballer un peu rapidement Alex ? On est le 14 juillet... Il reste du temps pour le cover de juillet, beaucoup de temps. ;)
albator76

Message par albator76 »

URAN a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST D ailleurs je pensais que le cover de juillet thème frenchy remporterait du succès mais non...
N'aurais tu pas une légère tendance à t'emballer un peu rapidement Alex ? On est le 14 juillet... Il reste du temps pour le cover de juillet, beaucoup de temps. ;)

La patience n est pas une de mes qualités :rofl:

Le mois dernier on m a dit la même chose et à la fin du mois on était 5 malheureux participants...

:D
albator76

Message par albator76 »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST En gros tu proposes un multi thème open bar .
Heuuuu... ben oui c'est ouvert, mais faut que le groove soit Poum Chack Poum Chack ou Poum Chack PoumPoum Chack ! :rofl:
Cool non ? :emo:

Ah ok yes très bonne idée.
Un groove imposé :hai:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Pour le musette il faut généralement des balais !
Sur une acoustique sans peau à grain, c’est pas géant, alors pour les E-drum c'est pas gagné ! Il y à bien des vst brushes, j'ai testé et c'est vraiment pas tip top !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Le mois dernier on m a dit la même chose et à la fin du mois on était 5 malheureux participants...
L'important n'est pas le nombre de participants, mais le plaisir de partager pour ceux et celles qui les font. ;)
C'est cyclique en plus, il y a des périodes où il y a plus de participants, d'autres moins... des thèmes qui plaisent plus que d'autres... Moi par exemple, j'avais vraiment envie de participer et j'ai même bossé un truc, mais voilà, on ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on le veut... ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bon vous me faite suer avec vos covers, ils sont tous excellent et je sais plus qui choisir. :lol:

Bon Albator, il y a pas à dire c'est carré, très bien joué, manque un peu de finesse dans ton jeu caisse claire où plutôt de nuance, par contre pas fan du titre; mais on voit clairement que tu t'éclate à jouer, c'est l'essentiel.

Anarkadde très bon titre de bossa, très bien joué aussi, sa colle à la musique; c'est carré, rien à dire de plus. :)

SpeeRoo un Songo que tu tiens très bien dans la durée, en restant dans l'essentiel du rythme tu ce qu'il faut sans trop en faire avec comme toujours un son de batterie excellent, l'acoustique reste l'acoustique quand le son est bien réglé et capté.

Donc j'hésite entre deux: Anarkardde et SpeeRoo.
Sa sera Anarkadde.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Pas mal du tout ce thème ! (même si perso j'étais pas trop inspiré... :?: )
Et vos covers sont tous excellents :clap: Ca bouge, ca donne envie de se balancer sur Copacabana en buvant du Schweppes avec de jolies brésiliennes en bikini :rofl:

Pour mon vote, j'avoue que je n'ai pas été très impartial. J'ai voté au coup de coeur pour Nono, car "Alia Souza" est sans aucun doute un de mes titres archi-préférés de Véronique Sanson. :inlove: Les sons que tu utilisent immergent à 200% dans le titre, la technique , le mix, bref, tout est là :clap:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

N y a t il pas une usure du cover du mois?
on a connus des tres tres bas avec le cover du mois . c'est descendu à 2 je crois .
certes ca fait quelques mois qu'on a crevé le plafond avec des scores terribles (plus de 10 )
mais faut pas rever; on fera pas 7/8 participant tous les mois avec un theme imposé . parcque les gens ont une vie , un voir plusieurs groupe, des activités associatives ... c'est du boulot de faire un cover, ca prend du temps :sweat:
faut pas s'étonner de retomber à 3/4/5 maxi l'ete . c'est les vacances . et franchement !! c'est deja tres bien ces 3 à 5 participations 8)
on a tenté moultes technique pour que ca "fonctionne mieux" et au final , à part quelques details de changé depuis le debut; on est resté sur la meme base fondamentale "imposer quelques chose", avant c'etait un morceau puis ca a ete 2 maintenant c'est un theme ... mais à quelques chose pret ca n'a pas tant evolué que ca en fait
et ce n'est pas la peine de se la jouer " open bar, c'est libre " parcque certes il y aurait peut etre plus de participants (qui balanceraient des vieux cover qui trainent sur leur youtube)
parcque ca dénaturerait l'idée meme du cover du mois . :(
faire un "open bar une fois de temps en temps, pourquoi pas (les vacances d'ete par exemple ) mais la regle doit rester " titre/theme imposé " :geek:
Image
Répondre