Je m’appelle Guillaume, 28 ans et lotois pure souche ! Je débute la batterie cette année donc je me suis dit que je pourrais récupérer pleins de bons conseils sur ce forum
Ravi d’être parmi vous !
À très vite
Guillaume
Salut à toi l'ami !soup46 a écrit :QR_BBPOST Pour le moment je ne joue sur rien, je cherche à acheter une batterie électronique comme je suis en appartement (j’ai posté un sujet pour avoir des conseils). Et je commence les cours la semaine prochaine
Je ne partage pas cette avis sur le fait d'apprendre sur une electro... On peut apprendre à très bien jouer même sur des tonneaux ! Jouer sur une electro aujourd'hui pour peu que le matériel soit d'excellente qualité permet de se rapprocher des sensations d'une batterie acoustique. On dénigre un peu trop d'ailleurs la batterie électronique. Si tu débutes tu peux apprendre et progresser sur une batterie électronique.albator76 a écrit :Bienvenue![]()
Un electrodrummerMan de + , ca va pas faire plaisir au chef de la communauté![]()
Apprendre la batterie sur electro c'est assez dangereux car tu vas choper des mauvaise habitudes mais bon si déjà tu prend des cours sur une acoustique c'est pas mal.
L'electro reste un "jouet" où les sensations sont tres différentes d'une vraie drum en terme de toucher , de sensibilité. Pour le son aussi mais y a moyen de s'en rapprocher en passant par du midi et un logiciel vst (ja parle des drums bas de gamme car les sons dans le module sont souvent moyen)
Néanmoins On se fera un plaisir et un honneur de te conseiller
Yep, c'est une bonne vieille taverne bien sympa !soup46 a écrit :QR_BBPOST on est bien ici
Et ben voilà ! C'est la tournéeee du patronnnnnnnnnnnnnnnnn ! Un gros jaune pour l'ami Guigui
Salutation guigui < --- cela te dérange si je t’appelle guigui, guillaume ? Parce que soup46 ça fait un peu potage potachesoup46 a écrit :Est-ce que certains connaissent la marque ATV et le modèle EXS-3 ? Je peux l’avoir d’occasion à 950€ mais je ne connais pas du tout par rapport à du roland![]()
Merci encore à tous