Royal Funk, mon groupe de funk
- Fonky drummer
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Gretsch New Classic - ST Drums
Hello tout le monde,
Je vous présente un des groupes dans lequel je joue : Royal Funk. On a monté cette formation en janvier 2020 avec certains membres d'un précédent groupe de funk qui s'appelait Kharmaphonics
Nous sommes 10 musiciens et on vient à peine de reprendre les répétitions, le COVID et autres restrictions d'accès aux studios de répète nous ont empêchés d'avancer. Mais on a toujours la motivation, l'envie de jouer ensemble et c'est bien ça le principal.
On reprend des standards de funk connus (EWF, Prince, Electro Deluxe, James Brown) et d'autres un peu plus obscurs.
Voici une prise vidéo (au tél, désolé pour la qualité) d'une répète datant de cet été. On a réarrangé "New Yorkin'" un titre du groupe américain The Whole Darn Family qui jouait dans les années 70. (notre claviériste n'était pas là pour cause de concours; j'espère bientôt pouvoir partager un enregistrement de meilleure qualité avec l'équipe au complet).
Bonne écoute à toutes et à tous et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/KMcQAQQ6bF4[/bbvideo]
Je vous présente un des groupes dans lequel je joue : Royal Funk. On a monté cette formation en janvier 2020 avec certains membres d'un précédent groupe de funk qui s'appelait Kharmaphonics
Nous sommes 10 musiciens et on vient à peine de reprendre les répétitions, le COVID et autres restrictions d'accès aux studios de répète nous ont empêchés d'avancer. Mais on a toujours la motivation, l'envie de jouer ensemble et c'est bien ça le principal.
On reprend des standards de funk connus (EWF, Prince, Electro Deluxe, James Brown) et d'autres un peu plus obscurs.
Voici une prise vidéo (au tél, désolé pour la qualité) d'une répète datant de cet été. On a réarrangé "New Yorkin'" un titre du groupe américain The Whole Darn Family qui jouait dans les années 70. (notre claviériste n'était pas là pour cause de concours; j'espère bientôt pouvoir partager un enregistrement de meilleure qualité avec l'équipe au complet).
Bonne écoute à toutes et à tous et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/KMcQAQQ6bF4[/bbvideo]
-
albator76
Marrant cette scène improvisé
C est propre ca groove
Le chanteur assis et lisant des partoches dommage
Le reste c le kif

C est propre ca groove
Le reste c le kif
- Fonky drummer
La scène improvisée c'est en fait la terrasse d'un des membres du groupe; on va se plaindre, ça fait un chouette endroit pour répéter l'été sur une journée.albator76 a écrit :Marrant cette scène improvisé
C est propre ca groove![]()
Le reste c le kif
Effectivement notre chanteur était assis sur cette titre; mais il y a une raison. C'était la première fois de sa vie qu'il chantait avec un groupe et ne connaissait pas le titre. Peu de monde le connait d'aileurs (le titre hein pas le chanteur) car The Whole Darn Family est quand même pas très très connu voire pas du tout
On a joué aussi Sex Machine lors de cette répétition; il est pas resté assis longtemps......
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/aLpzcenUGgE[/bbvideo]
Dernière modification par Fonky drummer le 12 sept. 2021, 15:11, modifié 2 fois.
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Yes Cool !
L'avantage de ce genre de lieu de repet, c'est que le frigo n'est pas loin !
Vraiment beau ton Kit !
L'avantage de ce genre de lieu de repet, c'est que le frigo n'est pas loin !
Vraiment beau ton Kit !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Excellent !
La musique que j'aime !
Je ne vois aucune binouses trainées, trop sobre, c'est louche !
Cela mériterait un enregistrement dans un studio !
PS : commentaires YouTube désactivés !
Re ps : le nom sur la grosse caisse citée ci-dessus + la chaine YouTube SMBDTC commence à me faire flipper
La musique que j'aime !
Je ne vois aucune binouses trainées, trop sobre, c'est louche !
Cela mériterait un enregistrement dans un studio !
PS : commentaires YouTube désactivés !
Re ps : le nom sur la grosse caisse citée ci-dessus + la chaine YouTube SMBDTC commence à me faire flipper
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Pareil le funk que j'aime! Et vous avez le groove et le son (a part le chant mal réglé)
Le bassiste il envoie du bois!
Le bassiste il envoie du bois!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Comme Jonasz, du groove en vla du groove, en plus le son ressort super bien.
Sa donne envie de bouger....

Sa donne envie de bouger....
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
+1 avec les copains : ca pulse bien...j'adore !
(et c'est un métalleux qui dit ca...
)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Scuda tu deviens un métal tout mou 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Fonky drummer
Merci à tous pour vos commentaires et je suis content que ce que vous avez écouté vous a plu.
Pour répondre un peu à tout le monde, la sono c’est celle d’Akim et comme il le dit si bien, c’est une sono pour faire les marchés (sans faire offense à celles et ceux qui font ce métier bien sûr). Pas top niveau son mais il a de quoi sonoriser Céline l’autre voix et lui-même lorsque l’on a pas accès au studio.
Les cadavres de canettes étaient rangés
et puis je ne bois jamais avant de jouer, que ce soit répète ou concert. Par contre, je ne suis pas opposé à une bonne IPA craft une fois que c’est terminé.
Le nom sur la grosse caisse du kit ST Drums c’est celui du groupe que j’ai monté lorsque je suis arrivé en Auvergne. On trouvait ça rigolo sachant que les membres étaient plus proches du statut potentiel de Sugar daddy plutôt que de jeune premier.
Quant au nom de ma chaîne, c’est une référence à une réponse que mes meilleurs amis et moi on se dit parfois lorsque l’on a des discussions intelligentes.
Notre bassiste oui il envoie, c’est la force tranquille. Et d’une manière générale, tous les instrumentistes de la formation sont très bons. Pour moi qui ne suis qu’un très modeste batteur, c’est un vrai plaisir et une chance de jouer avec eux. Y’a d’anciens intermittents, des musiciens avec une très longue expérience en groupe et dans divers genres musicaux. On a un chouette groupe et on se tire vers le haut musicalement parlant.
J’espère pouvoir partager du son encore dans un avenir proche ici.
Pour répondre un peu à tout le monde, la sono c’est celle d’Akim et comme il le dit si bien, c’est une sono pour faire les marchés (sans faire offense à celles et ceux qui font ce métier bien sûr). Pas top niveau son mais il a de quoi sonoriser Céline l’autre voix et lui-même lorsque l’on a pas accès au studio.
Les cadavres de canettes étaient rangés
Le nom sur la grosse caisse du kit ST Drums c’est celui du groupe que j’ai monté lorsque je suis arrivé en Auvergne. On trouvait ça rigolo sachant que les membres étaient plus proches du statut potentiel de Sugar daddy plutôt que de jeune premier.
Quant au nom de ma chaîne, c’est une référence à une réponse que mes meilleurs amis et moi on se dit parfois lorsque l’on a des discussions intelligentes.
Notre bassiste oui il envoie, c’est la force tranquille. Et d’une manière générale, tous les instrumentistes de la formation sont très bons. Pour moi qui ne suis qu’un très modeste batteur, c’est un vrai plaisir et une chance de jouer avec eux. Y’a d’anciens intermittents, des musiciens avec une très longue expérience en groupe et dans divers genres musicaux. On a un chouette groupe et on se tire vers le haut musicalement parlant.
J’espère pouvoir partager du son encore dans un avenir proche ici.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Super groupe...
J'adore même si je suis plus punk rock metal et autres
Super lieu de répète ....

J'adore même si je suis plus punk rock metal et autres
Super lieu de répète ....