[Discussion] Le cover OPEN BAR de Septembre 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

URAN a écrit :QR_BBPOST C'est exactement de cette façon que je vois notre instrument : au service de la chanson, pour l'accompagner. Entendre la batterie comme si elle n'était même pas là, mais tout en faisant que le morceau ne peut pas se concevoir sans la batterie, aussi discrète qu'elle soit... Discrète au point de ne presque pas se rendre compte qu'elle est là, tout en étant indispensable au point que la chanson ne puisse plus exister sans elle. C'est sans aucun doute ce que j'aime tout particulièrement dans le groove de Nick Mason des Floyd.
Je ne sais pas si j'arrive bien à définir mon ressenti pour le coup....
Yes quand on accompagne c'est la bonne vision des choses, on est au service du ou de la chanteuse en premier, de la musique en second, et l'individualisme n'a pas sa place.
Il y a d'autres musiques ou on peut s'amuser à mettre l'instrument en avant, et le faire briller (ainsi que son propre jeu) différemment.
Ce qui est important c'est de ne pas tout mélanger, quand on accompagne, on accompagne, ça s'apprend, quand on joue dans un trio fusion ou jazz, on peut envoyer la purée, c'est fait pour.
Il n'y a pas un concept qui a plus de valeur que l'autre, ce sont juste des facettes différentes de la vie d'instrumentiste, il faut juste en être conscient.
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Message par Firefrost »

Je pense que tout dépend du style de musique.
Si on ne s'attend pas à ce qu'un batteur de pop enchaine les descentes de tom et autres triolets, il n'en est pas de même dans le jazz ou le metal par exemple.
Et tout reste une question de dosage :)

Bon, sinon, je suis en train de monter la vidéo du cover open bar, et j'ai bien peur d'être parti très loin... :D
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST Bon, sinon, je suis en train de monter la vidéo du cover open bar, et j'ai bien peur d'être parti très loin...
Image

Mortel, j'ai regardé, excellent ! :rofl:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
albator76

Message par albator76 »

Firefrost a écrit :
Et pour la touche d'humour, j'ai choisi "Baby Shark" :)
Oh punaise il l'a fait aussi , fallait oser reprendre un morceau comme ca. :rock:
J'ai écouté ce morceau en boucle pendant les vacances grave à mes enfants !! quel horreur :devil: :devil:

Concernant la position de ma main gauche, lors de mes entraînements j'ai tenté de la décaler vers la gauche pour la ramener dans une position plus... conventionnelle, mais j'étais pas du tout à l'aise donc j'ai lâché l'affaire au bout d'un moment. Bref, soit j'ai pris une "mauvaise" habitude depuis longtemps (il faut dire que je n'ai jamais pris de cours de batterie), soit je suis câblé pour jouer comme ça. Le principal est que j'y arrive ainsi, je suppose :rock:
jamais pris de cours !! ah bah bravo :rofl: bravo parceque tu joues bien en ayant appris seul et pas bravo car
oui tu as chopé une très mauvaise habitude de position mais comme tu dis t'y arrives

tu es grand avec des grands bras mais tu fais des touts petits mouvements de bras. tes bras sont trop serrés le long de ton corps tu es super raide

je trouve pas les mots pour m'expliquer mais bon tu y arrives comme ca et comme tu ne ressens pas de gene

Moi j'avais une mauvaise position de jeux (trop basse) qui me rendait raide...et montrait que je souffrais dans mes live.
Mon prof (oui j'ai repris des cours début d'année dernière) m'a fait revoir ma position... et j'ai vachement gagné en dextérité et à l'aise.
Firefrost
Chope de bronze

Message par Firefrost »

albator76 a écrit :QR_BBPOST tu es grand avec des grands bras mais tu fais des touts petits mouvements de bras
Je pense que c'est dû à mon jeu metal, notamment les blast beat. Il faut être dans l'économie de mouvement pour ne pas se fatiguer, le gros de la frappe est fait par les poignets et les doigts.
Un exemple avec l'énoooorme Georges Kollias : VIDEO, tu vois que ses mouvements de bras servent principalement à passer d'un tom ou d'une cymbale à l'autre, le reste du temps son avant-bras ne bouge presque pas.
albator76 a écrit :QR_BBPOST Mon prof (oui j'ai repris des cours début d'année dernière) m'a fait revoir ma position... et j'ai vachement gagné en dextérité et à l'aise.
J'ai toujours été très autodidacte (batterie, écriture de romans, musculation, etc.), mais c'est peut-être un tort en effet.
Je pense que je vais me renseigner pour prendre 1 ou 2 heures de cours avec un prof de batterie pour qu'il analyse mon jeu et me dise ce qu'il faudrait que je corrige :)
albator76

Message par albator76 »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST tu es grand avec des grands bras mais tu fais des touts petits mouvements de bras
Je pense que c'est dû à mon jeu metal, notamment les blast beat. Il faut être dans l'économie de mouvement pour ne pas se fatiguer, le gros de la frappe est fait par les poignets et les doigts.
Un exemple avec l'énoooorme Georges Kollias : VIDEO, tu vois que ses mouvements de bras servent principalement à passer d'un tom ou d'une cymbale à l'autre, le reste du temps son avant-bras ne bouge presque pas.
albator76 a écrit :QR_BBPOST Mon prof (oui j'ai repris des cours début d'année dernière) m'a fait revoir ma position... et j'ai vachement gagné en dextérité et à l'aise.
J'ai toujours été très autodidacte (batterie, écriture de romans, musculation, etc.), mais c'est peut-être un tort en effet.
Je pense que je vais me renseigner pour prendre 1 ou 2 heures de cours avec un prof de batterie pour qu'il analyse mon jeu et me dise ce qu'il faudrait que je corrige :)

Pow pow c est pas ma came mais fichtre la claque

Regarde bien ces bras ils sont à 10/15 cm de son corps ... ses mouvements sont amples.

Tu écris quoi comme Roman ?
Firefrost
Chope de bronze

Message par Firefrost »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Regarde bien ces bras ils sont à 10/15 cm de son corps
oui, je parlais de la mécanique de sa frappe : très peu de mouvements du bras et de l'avant-bras, presque tout se joue dans le poignet et les doigts :)

J'écris de la dark fantasy et de la SF, mon nom d'auteur c'est Nicolas Skinner :geek:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Firefrost a écrit :J'écris de la dark fantasy et de la SF, mon nom d'auteur c'est Nicolas Skinner :geek:
On en parle dans sa présentation ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Hors-sujet
Firefrost a écrit :QR_BBPOST J'écris de la dark fantasy et de la SF, mon nom d'auteur c'est Nicolas Skinner
Au tout cas les pitch de tes romans donnent envie de les lire
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
albator76

Message par albator76 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Firefrost a écrit :J'écris de la dark fantasy et de la SF, mon nom d'auteur c'est Nicolas Skinner :geek:
On en parle dans sa présentation ;)

Ah bah j'avais raté cette info

on a de super artistes sur ce forum.

C'est cool.
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Message par galactose »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOSTEt BIM ! sur le pont, la complexité de ta partie de Kick dans le passage Half time te met complet à l'ouest
Tu sors de la tourne !, et donc ta rentrée de Tom suivante, est à l'ouest, dommage tu sais faire, la première est nickelle !
Par contre, tu écoutes la musique, tu est dedans, ça s'entend à ton jeu, ne lache surtout pas l'affaire !
Keep ON, et simplifie quand tu sens que tu sors du groove, et je sais que tu le sens !
Merci pour ton commentaire SpeeRoo, tu as effectivement bien capté mon problème sur ce morceau ^^ J'ai manqué de temps pour le bosser parce que j'ai peu joué début septembre et ensuite j'ai pas arrêté de changer de morceau, ça m'a fait bosser 2-3 trucs donc c'est cool mais en effet le résultat publié est en-dessous de ce que j'espérais.
Et donc oui, faut que je bosse mes kicks parce qu'à chaque fois que j'entame un nouveau morceau c'est ce qui me fout dedans :blob8:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Tambour Fumant a écrit :
galactose a écrit :je suis pas venu ici pour être susceptible mais peut-être que d'autres ne sont pas dans le même trip...
Bonjour galactose :hai:
Je réponds à ton post ici, pour ne pas alimenter les Hors sujets sur le contest Open Bar, qui es déjà bien entaché.
Et cela me peine, car c'est mon choix de cover.
Je n'aurais peut-être pas dû participer ou faire une remarque qui a créé une polémique. :(
Vous m'en voyez navrée, ce n'était pas mon intention, mais le mal est fait !

Ce n'est en aucun cas sur le thème de la susceptibilité.

Pour éviter de paraphraser, si je faisais un commentaire hypothétique sur un membre participant au cover....

Exemple négatif :
Franchement, ce n’est pas terrible.
Je ressens une lassitude de ta part.
Si tu n'es pas motivé, ne joue pas ce titre, c'est une prestation qui aurait pu être mieux interprétée !

Bien sûr, on peut tourner la phrase avec une érudition un peu plus soutenue.

Je suis obligée d'avouer que cette performance est à l'inhibition vigilante.
Mes ouïes ont pleuré en discernant attentivement l'acoustique de ton interprétation.

C'est un peu pédant quand même :tmi: et cela n'est vraiment pas dans l'esprit de la taverne !
Comment le prendrais-tu ? ;)

Il y a des expressions plus pédagogiques.

Exemple complaisant :
Parfois, quand tu sens que tu n'es plus dans le groove, fait un break, respire et reprends.
Ta pratique demande encore un apprentissage régulier, tu vas y arriver !
À mes oreilles, il manque un peu de régularité rythmique, mais elles en redemandent.
Je sais que cela peut être décourageant, mais à chaque tentative, tu t'améliores et je t'en félicite.
Merci pour ta participation !

Il y a bien sûr la manière humoristique.
Chaque personne à un caractère spécifique le tout c'est de le capter et de s'adapter, faire preuve d'empathie.

J'ai expliqué ma façon de penser, mon ressenti.
Veuillez recevoir mes plus plates excuses pour cet épisode douloureux à mes yeux :worried:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Je trouve ton explication tout à fait parlant Tambour, et je partage ton point de vue . :occasion14:
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je n'aurais peut-être pas dû participer ou faire une remarque qui a créé une polémique.
Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a pas de mal, parfois cela réagi, cela fait partie de la vie du forum. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site

Merci pour ton soutien Sam :*
Cela va m'aider à me coucher avec moins de préoccupations !
Belle journée :hai:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je n'aurais peut-être pas dû participer ou faire une remarque qui a créé une polémique.
Tu n'as pas à t'excuser d'avoir dit ce que tu pensais ou ressentais, et encore moins d'imaginer que TU as crée une polémique. Tu n'as rien fait d'autre que d'exprimer TON ressenti suite à un commentaire qui t'a heurté. C'est tout aussi respectable que n'importe quel autre ( qui au passage est partagé par d'autres que toi mais qui ont choisi de ne pas en rajouter et je les en remercie).
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Vous m'en voyez navrée, ce n'était pas mon intention, mais le mal est fait !
Là encore, si mal il y a eu, tu n'en es pas la cause. ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Tambour Fumant je plussoie Sam et Uran.
Tu as bien retranscris les idées dans ton explication.
T'excuse pas pour certaine âme sensible qui prenne tout au 1er degrés . ;)

Pour ce genre de personne, une chanson leurs va à ravir.
Gainsbourg et son requiem pour un con. :lol:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre