Yes quand on accompagne c'est la bonne vision des choses, on est au service du ou de la chanteuse en premier, de la musique en second, et l'individualisme n'a pas sa place.URAN a écrit :QR_BBPOST C'est exactement de cette façon que je vois notre instrument : au service de la chanson, pour l'accompagner. Entendre la batterie comme si elle n'était même pas là, mais tout en faisant que le morceau ne peut pas se concevoir sans la batterie, aussi discrète qu'elle soit... Discrète au point de ne presque pas se rendre compte qu'elle est là, tout en étant indispensable au point que la chanson ne puisse plus exister sans elle. C'est sans aucun doute ce que j'aime tout particulièrement dans le groove de Nick Mason des Floyd.
Je ne sais pas si j'arrive bien à définir mon ressenti pour le coup....
Il y a d'autres musiques ou on peut s'amuser à mettre l'instrument en avant, et le faire briller (ainsi que son propre jeu) différemment.
Ce qui est important c'est de ne pas tout mélanger, quand on accompagne, on accompagne, ça s'apprend, quand on joue dans un trio fusion ou jazz, on peut envoyer la purée, c'est fait pour.
Il n'y a pas un concept qui a plus de valeur que l'autre, ce sont juste des facettes différentes de la vie d'instrumentiste, il faut juste en être conscient.