Batteur ammateur à semi-pro?
- Atcha
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : td50/sd3, handsonic, percus... rech batteuse+++
Salut à tous,
Batteur percu amateur
Envisage la menace de perte de son emplois pour motif sanitaire... sans chômage possible...
Or ceux qui me connaissent me dise déjà de voir pour jouer dans un groupe pro!
Ok merci à eux, mais:
je ne sais pas accorder une batterie, je fait à l'oreille, enfin à la rigueur..
mais surtout j'y connais rien en matos, comment sonne une batteuse hormis en virtuel avec SD3
je sais lire une partoches si bien comprise avant!
Faut t il créer des vidéo de covers et diffuser?
Faut il jouer au feeling plusieurs rythmes? Montrer qu'on peu le faire en symétrique, frisé, en ternaire etc...
Ou juste coverer un son spécifique de musqiue qui donne une idée aux pros?
Loin de moi d'en faire le métier, mais de trouver des sous.. comme on peu!
Musicalement votre!
[J'ai une électro acoustique hybride (batterie Premier@ couplée au TD50 roland" pas encore équipée en acoustique ( sauf pour la CC acier premier).... en cours du coup!)
Un handsonic, un cajon, des djembé, enfin dijé, kalimba, piano, bols et tous ce qui sonne bien sous le coude!]
Batteur percu amateur
Envisage la menace de perte de son emplois pour motif sanitaire... sans chômage possible...
Or ceux qui me connaissent me dise déjà de voir pour jouer dans un groupe pro!
Ok merci à eux, mais:
je ne sais pas accorder une batterie, je fait à l'oreille, enfin à la rigueur..
mais surtout j'y connais rien en matos, comment sonne une batteuse hormis en virtuel avec SD3
je sais lire une partoches si bien comprise avant!
Faut t il créer des vidéo de covers et diffuser?
Faut il jouer au feeling plusieurs rythmes? Montrer qu'on peu le faire en symétrique, frisé, en ternaire etc...
Ou juste coverer un son spécifique de musqiue qui donne une idée aux pros?
Loin de moi d'en faire le métier, mais de trouver des sous.. comme on peu!
Musicalement votre!
[J'ai une électro acoustique hybride (batterie Premier@ couplée au TD50 roland" pas encore équipée en acoustique ( sauf pour la CC acier premier).... en cours du coup!)
Un handsonic, un cajon, des djembé, enfin dijé, kalimba, piano, bols et tous ce qui sonne bien sous le coude!]
-
albator76
Un batteur pro est un batteur qui en vit
Pas de lien avec la qualité de son jeu
Vivre de la musique c est une autre paire de manche... faut multiplier les cachets.
1 cachet c est entre 100 et 150€ environ. Faut retirer tes charges
Faut en bouffer du concert pour survivre ...
Plusieurs amis sont intermittent du spectacle et tous ont une autre activité en parallèle car ça paye pas assez
Pas de lien avec la qualité de son jeu
Vivre de la musique c est une autre paire de manche... faut multiplier les cachets.
1 cachet c est entre 100 et 150€ environ. Faut retirer tes charges
Faut en bouffer du concert pour survivre ...
Plusieurs amis sont intermittent du spectacle et tous ont une autre activité en parallèle car ça paye pas assez
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Rémunération Artiste musicien
Ensuite tout dépend de la notoriété et de l'événement ( télévision, radio, concert, cinéma, enregistrement sur support multimédia...)
Professionnel ou intermittent, durée ou fréquence des prestations.
Dans mon travail le salaire d'un musicien au grade le plus bas est de 4000€ mensuel environ, sans compter les défraiements et prime plateau.
Ça peut monter à 10 000€
l'interprétation pour 2:00 h de présence sur scène (soliste, chef d'orchestre), pour les stars, c'est confidentiel !
Le prix varie aussi s’il y à une captation commerciale
Ensuite tout dépend de la notoriété et de l'événement ( télévision, radio, concert, cinéma, enregistrement sur support multimédia...)
Professionnel ou intermittent, durée ou fréquence des prestations.
Dans mon travail le salaire d'un musicien au grade le plus bas est de 4000€ mensuel environ, sans compter les défraiements et prime plateau.
Ça peut monter à 10 000€
Le prix varie aussi s’il y à une captation commerciale
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Ah quand même....Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Dans mon travail le salaire d'un musicien au grade le plus bas est de 4000€ mensuel environ, sans compter les défraiements et prime plateau.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Ah quand même....Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Dans mon travail le salaire d'un musicien au grade le plus bas est de 4000€ mensuel environ, sans compter les défraiements et prime plateau.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Quand j'ai arrêté le métier en 2003, après 25 ans de Taff sans aucune interruption, (pas une seule semaine blanche) les cachets étaient entre 150€ NET charges non comprises bien sur, les charges étaient dues par les organisateurs.
d'ailleurs beaucoup ne les payaient pas, j'ai posé plus de 1300 dates avec fiches de payes il y a 10/15 ans et ils sont toujours en recherche de mecs qui n'ont pas cotisé !
Et ça pouvait grimper jusqu'à 300€ pour de l'accompagnement de chanteurs Lambda en Club ou en tournée, et 4 à 500 Balles pour certaines têtes d'affiche en tournées.
Quand il y avait captation, le cachet était évidement inchangé
mais, on perçoit des droits de Spedidam pendant de nombreuses années à suivre, j'ai envoyé d'ailleurs il y a quelques temps une liste de zicos qui ne demandent pas le versement de leurs droits, les mecs sont un peu OneAgain des fois ....
Mon pote Jean Pierre Ramirez (ancien trompette Lead de Kassav) fait partie du bureau.
C'est une source de revenus NON NEGLIGEABLE pour le musicien, et on cherchait bien sur les bons plans ou ça cotisait velu à la SPEDIDAM.
(Téloche, radio, festivals retransmis etc etc...)
J'ai arrêté de toucher de la Spedidam, l'année dernière, c'est à dire presque 20 ans après mon arrêt du métier.
Se rajoute à ça bien sur, les défraiements de route, et aussi les à côtés, j'ai arrangé les cuivres pour le pupitre dans plusieurs formations dont je faisais partie, et ces arrangements, étaient payés à l'unité en plus du cachton de la séance, à peu prés 150 balles par titre. (en 2000/2003).
Je suis toujours en contact avec beaucoup de potes qui continuent le métier, tout a changé, beaucoup beaucoup moins de taff qu'avant, et les cachets ont dramatiquement baissés, seuls ceux qui sont restés dans les bons coups avec les têtes d'affiche arrivent encore à gagner leur vie à peu près correctement, mais c'est de plus en plus compliqué.
ça reviendra, car la musique Live est un remède dans notre société, et tout le monde est de plus en plus demandeur, (surtout les jeunes) et il ne peut en être autrement, mais de l'avis de TOUS, il y a eu une dégradation catastrophique sur 20 Ans, et pour l'instant, la remontée n'est pas encore engagée.
J'ai eu le Flair et le nez creux de tout changer en 2003, et ça va me permettre d'y retourner dès la retraite, et serein, c'est à dire bientôt ! Yesssss !
d'ailleurs beaucoup ne les payaient pas, j'ai posé plus de 1300 dates avec fiches de payes il y a 10/15 ans et ils sont toujours en recherche de mecs qui n'ont pas cotisé !
Et ça pouvait grimper jusqu'à 300€ pour de l'accompagnement de chanteurs Lambda en Club ou en tournée, et 4 à 500 Balles pour certaines têtes d'affiche en tournées.
Quand il y avait captation, le cachet était évidement inchangé
Mon pote Jean Pierre Ramirez (ancien trompette Lead de Kassav) fait partie du bureau.
C'est une source de revenus NON NEGLIGEABLE pour le musicien, et on cherchait bien sur les bons plans ou ça cotisait velu à la SPEDIDAM.
(Téloche, radio, festivals retransmis etc etc...)
J'ai arrêté de toucher de la Spedidam, l'année dernière, c'est à dire presque 20 ans après mon arrêt du métier.
Se rajoute à ça bien sur, les défraiements de route, et aussi les à côtés, j'ai arrangé les cuivres pour le pupitre dans plusieurs formations dont je faisais partie, et ces arrangements, étaient payés à l'unité en plus du cachton de la séance, à peu prés 150 balles par titre. (en 2000/2003).
Je suis toujours en contact avec beaucoup de potes qui continuent le métier, tout a changé, beaucoup beaucoup moins de taff qu'avant, et les cachets ont dramatiquement baissés, seuls ceux qui sont restés dans les bons coups avec les têtes d'affiche arrivent encore à gagner leur vie à peu près correctement, mais c'est de plus en plus compliqué.
ça reviendra, car la musique Live est un remède dans notre société, et tout le monde est de plus en plus demandeur, (surtout les jeunes) et il ne peut en être autrement, mais de l'avis de TOUS, il y a eu une dégradation catastrophique sur 20 Ans, et pour l'instant, la remontée n'est pas encore engagée.
J'ai eu le Flair et le nez creux de tout changer en 2003, et ça va me permettre d'y retourner dès la retraite, et serein, c'est à dire bientôt ! Yesssss !
Dernière modification par SpeeRoo le 09 oct. 2021, 00:14, modifié 4 fois.
- Atcha
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : td50/sd3, handsonic, percus... rech batteuse+++
merci pour vos avis!
Je vais toquer aux portes de contacts déjà en réseau
On prépare déjà avec le groupe, on envisage de faire ça! On voit que les batteries acoustiques sont souvent interdites en bars!!! Mais avec le handsonic et le cajon on va partout!
Effectivement pro c'est un métier, un confrère part en tournée en Europe! Une vie particulièrement... instable!
Merci pour le partage de vos connaissances.... qui tente rien, n'a rien alors répét ++++
Je vous partagerais quelques covers
Atcha!!!
Je vais toquer aux portes de contacts déjà en réseau
On prépare déjà avec le groupe, on envisage de faire ça! On voit que les batteries acoustiques sont souvent interdites en bars!!! Mais avec le handsonic et le cajon on va partout!
Effectivement pro c'est un métier, un confrère part en tournée en Europe! Une vie particulièrement... instable!
Merci pour le partage de vos connaissances.... qui tente rien, n'a rien alors répét ++++
Je vous partagerais quelques covers
Atcha!!!
-
albator76
vidéo qui aborde le sujet :
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/crPmcChXM0M[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/crPmcChXM0M[/bbvideo]
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Si cela peut aider https://www.samup.org/accueil/les-tarifs/ tu trouveras des informations complémentaires dans le PDF 
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS