Je m'appelle Maxime, j'ai 29 ans, je suis d'Amiens et je joue de la batterie depuis 2012! J'ai commencé à jouer dans mon église en autodidacte pendant 2 ans, puis j'ai pris 2 ans de cours de batterie en école Agostini (validé P3 et P4) et j'ai dû arrêter les cours pour des raisons financières mais je continue de jouer dans mon église depuis!
On va dire que j'ai un niveau intermédiaire, assez instinctif mais je manque de technique et de travail ^^ Je joue surtout du pop rock, de la variété et du gospel! Je joue dans le groupe de musique de mon église, on est plusieurs par instruments du coup on tourne un peu chaque dimanche, config type : Batterie / Basse / Clavier / Guitare acoustique et/ou Electrique / Voix lead avec ou sans choristes (en général 1 ou 2 mais parfois plus)
Mes influences sont surtout des batteurs gospel : Aaron Spears, Chris Coleman, Gerald Heyward, Rex Hardy, Calvin Rodgers etc mais mon préféré et de loin c'est Larnell Lewis !!!
Maintenant mon kit
Il y a 5 ans maintenant je suis tombé par hasard sur Thomann sur la batterie Mapex Meridian Black The Raven et j'ai eu un coup de coeur esthétique! Après m'être renseigné sur ses qualités sonores (sur youtube et aussi sur ce forum
Pendant 5 ans ma batterie à servi dans mon église mais elle va revenir chez moi car l'église vient d'investir dans une Roland VAD506!
Je souhaite donc intégrer ce forum afin de piocher des infos principalement concernant cette dernière pour ce qui est des réglages mais aussi pour partager mon peu d'expérience et de connaissances au besoin