Voilà quelques semaines que je viens fouiner sur ce forum (pour lire les conseils sur le matos, essayer de trouver des partitions pour débutant etc) et je me suis dit que ce serait plus sympa de m’inscrire et me présenter même si je ne pense pas être très productive en messages dans l’immédiat
Donc pour faire les choses bien, je suis Marie, j’ai bientôt 44 ans, je fais du 37 (pour les chaussettes) et du 20 pour la grosse caisse. J’ai des loisirs assez classiques, concerts, lecture, jardinage, déménagements (10 en 20 ans et à nouveau dans les cartons) …
J’ai commencé la batterie il y a 1 petit mois et n’ayant jamais touché à des baguettes (autres que pour les sushis) je suis débutante. J’avais envie de reprendre la musique (j’ai fait de la clarinette et flûte traversière dans ma jeunesse) et comme je bloque toujours sur la batterie en écoutant des cd ou en live, j’me suis dit pourquoi pas ! et c'est un gros kiff !
Les cours c’est sympa (30 min en solo et 1 heure en trio guitare/basse/batterie) mais c’était tellement frustrant de ne pas pouvoir s’entraîner à la maison que j’ai rapidement fait le choix d’opter pour une batterie d’occasion, un petit modèle « pour commencer » (je sens que c’est comme les tatouages t’en veux toujours plus!).
Donc j’ai trouvé une Pearl Roadshow 20’ en me disant que si ca ne sonnait pas assez bien je pourrai toujours remplacer les cymbales, changer les peaux…. Je ne me voyais pas partir sur un trop gros modèle direct.
Je n’ai pas vraiment de « référence »/influence, j’ai en tête quelques morceaux que j’espère pouvoir apprendre pour me faire plaisir mais je suis intéressée par tous les styles surtout en tant que débutante !
J'viendrai sûrement vous questionner dans quelques semaines une fois l'emménagement fait et la batterie installée (là j'ai juste la CC et la charley d'installées).
Bonne journée !