Ces artistes qui font appel à des machines ou des boites à rythmes ou des sons électroniques sur leur albums mettent parfois des vrais musiciens/orchestres (batterie acoustique mais pas que ) lorsqu'ils se produisent sur scène. Il doit y avoir une part de show/spectacle, peut être pour remplir l'espace scénique, mais surement aussi car le son acoustique est plus chaleureux. Qu'en penses tu?La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST des styles musicaux qui ont lancé le "tout instument virtuel" dans leur production reviennent aux origines à savoir les vrais instruments, notamment la batterie acoustique, certes couplée avec un petit multipad ou module, mais elle est là.
la batterie acoustique c'est bien, l'electro c'est beurk
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Est ce que les artistes auraient un budget serré et utiliseraient des batteries electroniques (déjà accordés, déjà sonorifiés) et lorsqu'il se produise sur scène mettent d'autres moyens plus sonore et visuels
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Allez on pourrait relancer un peu le debat 
VRAI FEMME OU POUPÉE GONFLABLE
niveau budjet
conversation
etc etc...

niveau budjet
conversation
etc etc...
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Connaisseur Biscotto ? Peux tu apporter ton témoignage et expérience en la matière ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
lolo(uran) a deja tout ditLukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Salutations Mr Drum
Je suis de votre avis et je le partage en tout point.
Veuillez acceptez mes excuses pour ne pas avoir lu correctement le sujet.
deja; ici on ne se vouvoie pas
ce debat que j'ai lancé etait surtout un debat contradictoire rigolo . je m'attendais à me faire incendier comme y a une 10° d'années de ca ou je disais que l'electro ca dépannait mais ca restait de la merde
donc pas d'excuse camarade de la trilogie (qui est devenu une dodécalogie depuis )
à la limite ca serait plutot à moi de m'excuser parcque je sens que je t'ai froissé avec ma reponse . mais je ne le ferais pas parcqu'on est à la taverne . et que sur c'coup la, personne n'a commis de boulette grave .
j'interviens tres peu en ce moment sur le forum (hyper chared deborded ) mais il va falloir que tu t'acclimate à mes reponses
tous les sons de toutes les acoustiques ont deja ete samplé (un ingé son a samplé à donf mon ex pearl par exemple (qui appartient aujourd'hui à jerome . il crée de la musique à base de ses samples )La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Il leur faudra toujours de l'acoustique pour créer les sons pour l'électro.
la musique moderne reprends des vieux truc, la mix et fait un .... tube (ou pas )
je crois serieusement que la batterie acoustique vie ces dernieres ...... années/decennies ... sur la date, je ne saurais me prononcer
mais ca me parait evident
alors , j'aimerais etre aussi optimiste que toi à ce sujet . mais j'ai comme un doute la .
on en reparle dans 10 ans pour voir ?
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Cest simple ça y en a une qui est plus chiante que l'autre...biscotto a écrit :QR_BBPOST VRAI FEMME OU POUPÉE GONFLABLE
Ok je sors
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
D'aileurs dans un ménage c'est:
Je pense donc je suis; elle dépense donc elle est.
Je sorssssssssssssssssss :arrow: :cya:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha merde !! j'avais pas vue la 3° page de message
je m'etais arreté à la deuxieme et ai repondu aux citations de mes messages .
pas vue le super debat du costaud qui merite d'etre débattu parcque ca rejoint le miens dans un sens
pis faudrait pas que ma femme lise ce commentaire surtout parcque franchement, je penche pour la poupée en fait
c'est pas chiant, ca t'engueule pas, ca depense rien à part 1 ou 2 rustines si t'y est allé un peu fort dans le p'tit trou ...
je ne vois que des avantages à la poupée.
ma femme; la vrai , ne fait que de m'engueuler parcque j'ai pas fait ca ou que j'ai trop bu ca , depense un pognon de dingue en fringue/coiffeur et tout le toutim ..
vive les poupées

je m'etais arreté à la deuxieme et ai repondu aux citations de mes messages .
pas vue le super debat du costaud qui merite d'etre débattu parcque ca rejoint le miens dans un sens
alors la !! je ne suis pas sur de repondre tout bien comme y fautbiscotto a écrit :QR_BBPOST Allez on pourrait relancer un peu le debat
pis faudrait pas que ma femme lise ce commentaire surtout parcque franchement, je penche pour la poupée en fait
c'est pas chiant, ca t'engueule pas, ca depense rien à part 1 ou 2 rustines si t'y est allé un peu fort dans le p'tit trou ...
je ne vois que des avantages à la poupée.
ma femme; la vrai , ne fait que de m'engueuler parcque j'ai pas fait ca ou que j'ai trop bu ca , depense un pognon de dingue en fringue/coiffeur et tout le toutim ..
vive les poupées
attends moi, j'arrivenonodrum a écrit :QR_BBPOST Je sorssssssssssssssssss
-
Seven Sam
- Gros consommateur
- Matos : Batterie electronique DIY avec Roland TD27
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 35#p167235
je vous vois comme ca maintenant :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=D8ahLUb0Dvs[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=D8ahLUb0Dvs[/bbvideo]
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Hep hep hep ! Quand j'avais acheté la Tama B/B de la GrosseBaguette en grande partie grâce à ma chère et tendre qui avait tapé dans sa "cagnotte secrète", tu m'avais pas dit que la tienne était du même genre ?Mr drum a écrit : ma femme; la vrai , ne fait que de m'engueuler parcque j'ai pas fait ca ou que j'ai trop bu ca , depense un pognon de dingue en fringue/coiffeur et tout le toutim ..
vive les poupées![]()
![]()
Passke bon...va demander à une poupée gonflable de t'aider à faire un crédit pour acheter une DW, beeeeeeeen je suis pas sûr que ca le fasse
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Je trouve cette discussion complètement anachronique.
Vers les années '80, "ils" (certains musiciens, producteurs, sourds, in-inspirés, radins, ...) ont commencer à inclure des sonorités synthétiques de batterie à leurs musiques. Comme on est dans les années 1980+, Super Mario est encore loin, que pouvait-on attendre d'un synthé de sons de batterie je vous le demande : rien évidement. Ça sonnait atrocement faux, c'était très limité et les boucle étaient ultra-répétitives. Ce petit jeu a duré pendant un temps certains jusqu'à ce que quelques industriels et quelques musiciens y trouvent un intérêt. À partir de là, un développement plus sérieux a commencé.
Malheureusement, la mise au point de quelque chose de réellement viable à pris un temps fou. Jusqu'à il y a quelques années encore, on pouvait se plaindre à raison du matériel, soft ou hardware pour ce qu'il avait de non-naturel.
Néanmoins depuis maintenant quelques années, ce même matériel a beaucoup évolué. La frontière entre acoustique et électronique s'est presque entièrement évaporée. Mon setup hybride sonne souvent mieux que beaucoup de batterie acoustiques toutes gammes confondues et est nettement moins limité en terme de sonorités. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les pros jouer sur scène. Beaucoup maintenant utilisent des triggers, des modules, des pads ou des PC avec logiciels adaptés car cela leur donnent une flexibilité et une diversité jamais atteinte auparavant avec une batterie acoustique.
Le temps des petits conflits entre acousticiens et électroniciens est révolu. Les discours belliqueux du style les batteurs électro ne sont pas de vrais batteurs ne sont plus actuels. L'étaient-ils ? Il y a 40 ans, probablement. Maintenant plus vraiment, ce sont des techniques légèrement différentes et en même temps parfaitement similaires et avec un peu d'habitude la différence est parfaitement ténue au point qu'un bon batteur est capable de s'adapter très rapidement d'un instrument à l'autre. Je ne parle évidement pas de passer d'une Roland TD-1 à une Ludwig Vista Light, mais de matériels qualitativement équivalents ou mieux encore, hybridés.
Voilà. Sous vos applaudissements. Merci.
Vers les années '80, "ils" (certains musiciens, producteurs, sourds, in-inspirés, radins, ...) ont commencer à inclure des sonorités synthétiques de batterie à leurs musiques. Comme on est dans les années 1980+, Super Mario est encore loin, que pouvait-on attendre d'un synthé de sons de batterie je vous le demande : rien évidement. Ça sonnait atrocement faux, c'était très limité et les boucle étaient ultra-répétitives. Ce petit jeu a duré pendant un temps certains jusqu'à ce que quelques industriels et quelques musiciens y trouvent un intérêt. À partir de là, un développement plus sérieux a commencé.
Malheureusement, la mise au point de quelque chose de réellement viable à pris un temps fou. Jusqu'à il y a quelques années encore, on pouvait se plaindre à raison du matériel, soft ou hardware pour ce qu'il avait de non-naturel.
Néanmoins depuis maintenant quelques années, ce même matériel a beaucoup évolué. La frontière entre acoustique et électronique s'est presque entièrement évaporée. Mon setup hybride sonne souvent mieux que beaucoup de batterie acoustiques toutes gammes confondues et est nettement moins limité en terme de sonorités. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les pros jouer sur scène. Beaucoup maintenant utilisent des triggers, des modules, des pads ou des PC avec logiciels adaptés car cela leur donnent une flexibilité et une diversité jamais atteinte auparavant avec une batterie acoustique.
Le temps des petits conflits entre acousticiens et électroniciens est révolu. Les discours belliqueux du style les batteurs électro ne sont pas de vrais batteurs ne sont plus actuels. L'étaient-ils ? Il y a 40 ans, probablement. Maintenant plus vraiment, ce sont des techniques légèrement différentes et en même temps parfaitement similaires et avec un peu d'habitude la différence est parfaitement ténue au point qu'un bon batteur est capable de s'adapter très rapidement d'un instrument à l'autre. Je ne parle évidement pas de passer d'une Roland TD-1 à une Ludwig Vista Light, mais de matériels qualitativement équivalents ou mieux encore, hybridés.
Voilà. Sous vos applaudissements. Merci.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben elle peut bien me laisser m'acheter un kit à pô chere tous les 5 ans quand je vois ce qu'elle depense tous les joursScudabear a écrit :QR_BBPOST Hep hep hep ! Quand j'avais acheté la Tama B/B de la GrosseBaguette en grande partie grâce à ma chère et tendre qui avait tapé dans sa "cagnotte secrète", tu m'avais pas dit que la tienne était du même genre ?
j'ai jamais dit que j'avais pas le droit de depenser aussi... de temps en temps... quelques sous .
j'ai dit que elle , elle en depense un max (mon grenier (immense au passage) est rempli de sac poubelles de fringues, de godasses .. je pourrais ouvrir un magasin .... pardon !! une grande surface de la fringue.... y en a plus chez moi que dans un p'tit magasin de ville )
- PapaJo
- Chope de bronze
- Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11500
- Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos
Le débat est plutôt aujourd'hui musique jouée par des musiciens ou musique composée sur ordinateur?
Car pour beaucoup (à part les musiciens) aujourd'hui la musique jouée par des musiciens est has been.
De mon côté, quitte à être has been, je préfère jouer sur des vraies peaux
Mais l'électronique est ludique, j'ai eu une TD50 3 ans, c'était très rigolo au départ avec tous ces sons possibles; mais après 3 ans je n'aimais plus du tout le son et les sensations, je n'ai vu plus que les inconvénients, je l'ai revendue et je ne la regrette vraiment pas, et ça a été difficile techniquement de revenir sur l'acoustique (la frappe est totalement différente), mais quel bonheur, je savoure chaque son, amoureux des cymbales et des nuances. Et 100% des copains musiciens avec lesquels je joue préfèrent l'acoustique à l'électronique (mais ça peut sans doute dépendre du style de musique joué).
Mais l'électronique est indispensable en ville, il n'y a pas le choix.
Car pour beaucoup (à part les musiciens) aujourd'hui la musique jouée par des musiciens est has been.
De mon côté, quitte à être has been, je préfère jouer sur des vraies peaux
Mais l'électronique est ludique, j'ai eu une TD50 3 ans, c'était très rigolo au départ avec tous ces sons possibles; mais après 3 ans je n'aimais plus du tout le son et les sensations, je n'ai vu plus que les inconvénients, je l'ai revendue et je ne la regrette vraiment pas, et ça a été difficile techniquement de revenir sur l'acoustique (la frappe est totalement différente), mais quel bonheur, je savoure chaque son, amoureux des cymbales et des nuances. Et 100% des copains musiciens avec lesquels je joue préfèrent l'acoustique à l'électronique (mais ça peut sans doute dépendre du style de musique joué).
Mais l'électronique est indispensable en ville, il n'y a pas le choix.
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695
Bisous PapaJo, je te rejoins dans tes sages paroles
Il y a une question d'esthétique aussi, les sons d'un bon module de batterie électronique étant potentiellement plus adaptés à certains styles ou besoins, du fait de la propreté du rendu et de la constance. En contrepartie, c'est plus compliqué de sonner profond et vivant ...
Et puis il y a le goût du défi aussi, je me répète mais enregistrer à l'acoustique suppose un challenge quand même nettement plus corsé et stimulant
Il y a une question d'esthétique aussi, les sons d'un bon module de batterie électronique étant potentiellement plus adaptés à certains styles ou besoins, du fait de la propreté du rendu et de la constance. En contrepartie, c'est plus compliqué de sonner profond et vivant ...
Et puis il y a le goût du défi aussi, je me répète mais enregistrer à l'acoustique suppose un challenge quand même nettement plus corsé et stimulant
- MamyNova
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD-17
Pour ma part, j'ai pris un pied monumental à jouer sur mon kit acoustique (quand j'en avais un). Avec quelques frustrations aussi :
- des heures à accorder les peaux, à la recherche d'un son que j'aimais bien sur tel ou tel disque. Sans résultat, bien entendu.
- mes cymbales sonnaient comme de la tôle ondulée. Et pas les sous à l'époque pour m'offrir de la qualité.
- et of course, les voisins.
Du coup, aujourd'hui, kit électro :
- des sons pré-formatés, certes, mais propres
- je joue 10x plus, à n'importe quelle heure, sans faire hurler personne
Mais c'est vrai, le rapport "physique" au son est looooin d'être le même. Les mesh donnent assez bien l'illusion d'une tension de peu conventionnelle, mais pour les cymbales (ride surtout), on est loin du compte.
Après, il y a aussi le fétichisme de l'instrument : si on joue de la batterie, c'est quand même aussi, tout simplement... qu'on trouve ça beau, un vrai kit, massif, avec ses cymbales rutilantes, non ?
Et pour ça, l'électro, ben ça le fait pas trop.
- des heures à accorder les peaux, à la recherche d'un son que j'aimais bien sur tel ou tel disque. Sans résultat, bien entendu.
- mes cymbales sonnaient comme de la tôle ondulée. Et pas les sous à l'époque pour m'offrir de la qualité.
- et of course, les voisins.
Du coup, aujourd'hui, kit électro :
- des sons pré-formatés, certes, mais propres
- je joue 10x plus, à n'importe quelle heure, sans faire hurler personne
Mais c'est vrai, le rapport "physique" au son est looooin d'être le même. Les mesh donnent assez bien l'illusion d'une tension de peu conventionnelle, mais pour les cymbales (ride surtout), on est loin du compte.
Après, il y a aussi le fétichisme de l'instrument : si on joue de la batterie, c'est quand même aussi, tout simplement... qu'on trouve ça beau, un vrai kit, massif, avec ses cymbales rutilantes, non ?
Et pour ça, l'électro, ben ça le fait pas trop.
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae
Seven Sam a écrit :QR_BBPOST moi je suis pas de cette avis, faire croire absolument que la batterie électronique te fait devenir un mauvais batteur et que c'est plus compliqué sur acoustique.
majoritairement 99% apprend sur une acoustique et c'est plus compliqué de reproduire ce qu'on fait sur une acoustique sur l'électronique, car les matériaux ne sont pas pareille et par moment l'émulation n'est pas au top et donc il faut s'adapter, comme l'effet mitraillait sur la CC ou encore le Charley qui n'a que certaines ouvertures et donc ne permet pas de faire un jeux comme sur une acoustique et donc faut s'adapter.
Même avis, pour moi jouer sur acoustique est beaucoup plus facile! Je suis plus rapide, plus précise, plus souple!
Parfois je suis bluffée, impossible de jouer tel fill proprement sur mon électro et sur l'acoustique il passe tout seul
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Interressant votre échange.Taeth a écrit : Même avis, pour moi jouer sur acoustique est beaucoup plus facile! Je suis plus rapide, plus précise, plus souple!
Parfois je suis bluffée, impossible de jouer tel fill proprement sur mon électro et sur l'acoustique il passe tout seul
moi c'est tout le contraire, j'arrive à passer des fills de dingo sur electro (grâce au rebond exagéré de la peau) alors que sur acoustique ca ne passe jamais et je ne retombe pas sur mes pattes.
faut dire que ces 6 derniers mois je joue , on va dire 90% du temps sur electro et 10% sur acoustique.
Je vais me faire taper dessus mais depuis 6 mois je préfère jouer sur mon electro que sur l'acoustique.
Pourquoi ? déjà parce qu'au studio de repet, le son de l'acoustique est moyen. Pourtant c'est une bonne Mapex mais elle n'est pas accordée comme je voudrais et je perdrais un temps certain à le faire. Souvent je me contente de mettre des Moungel pour atténuer les harmo.
Le son de l'électro, je suis bien immergé dedans. Surement du à l'effet casque. Et puis le son est top.
j'ai fait des réglages dans le vst et j'ai retrouvé des bonnes sensations sur les peaux, en terme de vélocité.
Enfin gros débat je sais.
Les puristes vont me détester.
Oui maintenant je préfère l'electro.
Je peux faire un cover de gros rock , de pop, de funk, de soul... je peux adapter mon son en fonction du morceau.
Me fouettez pas
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
C'est bien également un des gros avantages d'une électro.LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Je peux faire un cover de gros rock , de pop, de funk, de soul... je peux adapter mon son en fonction du morceau.
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
J'ai une acoustique, ai eu une électronique (entrée de gamme) qd j'étais à la ville c'était sympa pour s'entraîner.
Je préfère l'acoustique et tous les challenges qui vont avec (accordage, sonorisation, entretien...)

Je préfère l'acoustique et tous les challenges qui vont avec (accordage, sonorisation, entretien...)