Cover L'odeur de l'essence - Orelsan

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Répondre
Mordekdrums
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : DW, et Gewa G9

Message par Mordekdrums »

Salut à tous,

Bon je me lance, pas facile d'être seul à l'image, bravo à tous ceux qui le tente :).

One shot, sortie module, pas de mix, pas de quantisation :).

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=_uPFOg7xEes[/bbvideo]
Retrouvez moi sur Twitch pour discuter de la batterie :) : https://www.twitch.tv/mordekdrums
Mordekdrums

Mince je n'ai pas trouvé comment mettre la video Youtube direct, j'ai du louppé un truc...:/
Retrouvez moi sur Twitch pour discuter de la batterie :) : https://www.twitch.tv/mordekdrums
krysgil
Matos : cajon
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9854

Message par krysgil »

:D Salut ce n'est pas compliqué pour posté une vidéo YouTube vas dans l'avant dernière icone du 2eme menu tu verra il y a une flèche noir dans un rond blanc 8)
clique dessus et dans le menu qui s'affiche tu colle le lien de ta vidéo YouTube il est indiqué ou la coller tu valide et ok :tmi:
:clap: :clap: :clap:
Dernière modification par krysgil le 04 déc. 2021, 16:31, modifié 1 fois.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Mordekdrums a écrit :QR_BBPOST Bon
Yes, beau jeu, simple efficace, en place,
Ça sonne. :rock: :rock:
Vache tu dis « pas de quantize »
J’espère que les mecs ne quantizent pas sur
Les Covers en electro ici :o

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Qu est ce que le "quantize" ?
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST quantize" ?
C’est une possibilité de remettre en place artificiellement
Par l’ordinateur une fois la prise faite, ils peuvent tout retoucher, avec les electro , dynamique des coups comprise, mais je pense que ce n’est pas trop utilisé ici.
Mordekdrums

krysgil a écrit :QR_BBPOST salut s'est pas compliqué pour posté une vidéo YouTube vas dans lavent dernière icone du 2eme menu tu verra il y a une flèche noir dans un rond blanc
clique dessus et dans le menu qui s'affiche tu colle le lien de ta vidéo YouTube il est indiqué ou la coller tu valide et ok
:clap: :clap: :clap:
Ha merci beaucoup, je ferai ca la prochaine fois ;)
Mordekdrums

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Mordekdrums a écrit :QR_BBPOST Bon
Yes, beau jeu, simple efficace, en place,
Ça sonne. :rock: :rock:
Vache tu dis « pas de quantize »
J’espère que les mecs ne quantizent pas sur
Les Covers en electro ici :o

:occasion14: :occasion14: :occasion14:

Non en effet, je ne pense pas que ce soit le delire ici. Par contre beaucoup de drum cover sur youtube utilise ca.

Moi par contre il m'arrive de Réamp, c'est a dire que je joue avec n'importe quel son du module et ensuite je reenvoi ma partie midi dans le module avec un son bien choisi.....Vous allez me dire pourquoi ne pas choisir directement le bon son, parfois je ne sais pas a l'avance ce que je veux jouer et je suis toujours tres indecie sur les son.....Bref, on est vachement nombreux dans ma tete ;).

Merci à tous en tout cas.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST quantize" ?
C’est une possibilité de remettre en place artificiellement
Par l’ordinateur une fois la prise faite, ils peuvent tout retoucher, avec les electro , dynamique des coups comprise, mais je pense que ce n’est pas trop utilisé ici.
:o
genre recaller les erreurs de rythmes sur le beat du morceau ?
c'est génial ca comme option, ca corrige les erreurs du batteur. :lol:
J'essayerais pour voir la plus value de cette option.
Parfois dans mes covers je suis à coté de la plaque.

Quelle est la limite de cette option , cela semble être décrié ?
C'est un peu l'autotune du chanteur versus batteur
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Quelle est la limite de cette option , cela semble être décrié ? Quelle
No limit, ça fait du quantifié quoi, c’est à dire qui swingue comme un tas de boulons :rofl:
Nannn j’deconne :lol: (Quoique) :rofl:
Il y a plein de quantize intelligentes, qui conservent une moyenne d’erreurs de manière à sonner plus nature
Mais bon …
Il y a aussi des styles de musique qui acceptent très bien une quantize dure surtout que le jeu sur une electro donne quand même des nuances de dynamique bien plus nature une fois quantizé qu’un vulgaire boîte.

Ceci dit je préfère jouer l’acoustique, donc le problème ne se pose pas.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Quelle est la limite de cette option , cela semble être décrié ? Quelle
No limit, ça fait du quantifié quoi, c’est à dire qui swingue comme un tas de boulons :rofl:
Nannn j’deconne :lol: (Quoique) :rofl:
Il y a plein de quantize intelligentes, qui conservent une moyenne d’erreurs de manière à sonner plus nature
Mais bon …
Il y a aussi des styles de musique qui acceptent très bien une quantize dure surtout que le jeu sur une electro donne quand même des nuances de dynamique bien plus nature une fois quantizé qu’un vulgaire boîte.

Ceci dit je préfère jouer l’acoustique, donc le problème ne se pose pas.
Serais-tu reconnaitre un morceau qui est "quantifié" d'un (meme) morceau qui ne l'est pas ?
Interressant :) ca rejoint le sujet de l'oreille relative, certes savent reconnaitre ou pas.

Je ferais bien l'expérience si tu es d'accord de quantifié un des morceaux que j'aime jouer à la batterie et d'envoyer les 2 versions pour que tu donnes ton ressenti . Aucun doute qu'on "ressens" la différence. Je ne connaissais meme pas cette option avant que ce sujet et son auteur n'en parle.

:)

SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Serais-tu reconnaitre un morceau q
Sans aucun problème, c’est très facile à reconnaître
Mais on est en train de pourrir le Topic sur le beau cover de
Mordekdrums :rofl:

Faudrait créer un Topic là dessus, j’ai même des exemples
Très parlants qui datent de mes débuts sur electro y’a 3 ans ou je me suis bien sûr amusé à quantizer et ce, même sur du ternaire, ça passe crème, mais c’est très facilement reconnaissable.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bienvenue à toi Mordek dans le monde du cover !

Un grand MERCI à toi pour ce cover. Je m'explique.

Ta vidéo est vraiment bien réalisée et ton jeu est vraiment parfait pour ce type de morceau, c'est propre, c'est net que ça a l'air tellement facile pour toi (Rrrrrr)... Bravo donc !

Et un autre merci car, même si je suis ouvert à toutes les musiques, je n'avais jamais été très curieux concernant les productions d'Orelsan et ce titre m'a mis une petite claque derrière la tête avec un morceau aux paroles tranchantes et un texte très, malheureusement trop, actuel. Je vais creuser un peu même si je sais déjà que je ne pourrais pas en écouter trop mais celui-ci m'a bien fait kiffer (comme disent nos djeuns).

J'espère qu'on te verra de nouveau sur des covers car ça le fait vraiment mais alors vraiment bien... Je ne sais pas comme tu fais pour être aussi précis et ça sonne très bien.

MERCI encore.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Mordekdrums

Pilouche a écrit :QR_BBPOST Bienvenue à toi Mordek dans le monde du cover !

Un grand MERCI à toi pour ce cover. Je m'explique.

Ta vidéo est vraiment bien réalisée et ton jeu est vraiment parfait pour ce type de morceau, c'est propre, c'est net que ça a l'air tellement facile pour toi (Rrrrrr)... Bravo donc !

Et un autre merci car, même si je suis ouvert à toutes les musiques, je n'avais jamais été très curieux concernant les productions d'Orelsan et ce titre m'a mis une petite claque derrière la tête avec un morceau aux paroles tranchantes et un texte très, malheureusement trop, actuel. Je vais creuser un peu même si je sais déjà que je ne pourrais pas en écouter trop mais celui-ci m'a bien fait kiffer (comme disent nos djeuns).

J'espère qu'on te verra de nouveau sur des covers car ça le fait vraiment mais alors vraiment bien... Je ne sais pas comme tu fais pour être aussi précis et ça sonne très bien.

MERCI encore.

Salut et merciiiiiiiiiiiiiiii :).

franchement, je ne sais pas quoi repondre :), merci ca me touche beaucoup.

Et sinon, moi non plus je ne connais pas bien Orelsan mais j'aime bien ce titre, sinon je suis plus Pop Rock mais comme c'est deja ce que je joue tout les jours, j'avais envie de faire un peu different pour les drums cover.....Bientot JUL :).

Et aussi, cela ne me derange pas que le sujet "quantization" est commencé ici et que les gens en parle, il y a pas de probleme. C'est une option qui existe et qui est tres souvent utilisé, il faut savoir l'utilisé avec parcimonie... :)

Bonne journée a tous
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Bonjour

Excuse moi si j'ai débordé du sujet d'origine

pour en revenir à ton cover, je rejoins ce qu'a dit Pilouche. C'est super carré, ca groove , tu prends du plaisir et ce plaisir nous est transmis et pour cela je te remercie du partage.

Ca m'aurait intéressé que tu "quantize" ton titre pour entendre la différence.

j'ai créé un sujet à part entière sur le thème de la "quantification" car moi même n'étant pas toujours bien calé dans mes rythmes , ca flotte, ca manque de finesse. Bref cette fonction je la connaissais même pas avant que tu n'en parles. Comme quoi on en apprend tous les jours même après un certain nombre d'année de pratique.

Alors je te remercie doublement :$

Mordekdrums

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Bonjour

Excuse moi si j'ai débordé du sujet d'origine

pour en revenir à ton cover, je rejoins ce qu'a dit Pilouche. C'est super carré, ca groove , tu prends du plaisir et ce plaisir nous est transmis et pour cela je te remercie du partage.

Ca m'aurait intéressé que tu "quantize" ton titre pour entendre la différence.

j'ai créé un sujet à part entière sur le thème de la "quantification" car moi même n'étant pas toujours bien calé dans mes rythmes , ca flotte, ca manque de finesse. Bref cette fonction je la connaissais même pas avant que tu n'en parles. Comme quoi on en apprend tous les jours même après un certain nombre d'année de pratique.

Alors je te remercie doublement :$

Pas de souci, c'est un plaisir de partager, j'irai voir ton post dedié a la quantification.
Répondre