Je me présente et au passage je pose une question

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Garfield
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pas encore de batterie

Message par Garfield »

Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Yves, 53 ans, et je viens du sud luxembourg. La Gaume pour ceux qui connaissent ;)

C’est mon fiston de bientôt 10 ans qui est batteur, depuis 3 ans. Il suit les cours une fois semaine et joue sur une batterie enfant à la maison. Vu sa passion et son anniversaire, il rêve d’une batterie de grand avec la GC de 22 comme aux cours :rofl:
Ce sont les voisins qui vont aimer :devil:

Nous sommes intéressés par une Pearl export leaked avec le kit Sabian. Qu’en pensez-vous ? J’ai discuté avec un vendeur d’un Shop allemand très connu :geek: qui me déconseillait le modèle à cause de la qualité des fûts et du HW… il me proposait de monter en gamme en sélectionnent tout… mais le prix est à la hauteur. Surtout pour un gamin…

Merci d’avance et à très vite. Je pense que je veux essayé de jouer avec le fiston et donc m’intéresser au sujet !!

Yves
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
La Pearl Export et un modèle très connu de la marque, pour moi c'est une valeur sure.
Après tout dépend du budget que tu souhaites y mettre.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut Yves ! Bienvenu dans la taverne :occasion14:
Garfield a écrit :Ce sont les voisins qui vont aimer :devil:
Heuuuuu ! Tu es sûr de ton choix ? Car les conflits de voisinages, ça peut aller très loin.
Une belle électro-acoustique peut faire l'affaire !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Bienvenue à la Taverne des cinglés, Yves ! :occasion14: et bien entendu un coucou à ton batteur de fiston ;)

Tu trouveras ici tous les conseils pertinents pour ta nouvelle acquisition et d'une manière générale pour tout ce qui a trait à ce très bel instrument qu'est la batterie.

En ce qui concerne l'achat de la Pearl Export, ou de toute autre acoustique, Tambour Fumant a bien résumé la problématique primordiale de l'acoustique : le bruit.
Même si ton rejeton joue dans une cave ou un local un tant soit peu insonorisé, le bruit généré sera important (une frappe appuyée de caisse claire, c'est environ 110 à 120 dB à 1m :o ), non seulement pour ton voisinage, mais aussi et surtout pour les autres habitants de ta maison ;)
Si ce point a été bien étudié et que ses conséquences sont acceptées, alors la voie est libre ;) (ce serait dommage de se lancer dans un beau 1er achat de batterie et devoir la vendre tout de suite à cause du bruit).

En ce qui concerne la Paerl Export, j'ai bien peur que le vendeur de chez Tho...nn (puisque ce doit être eux :D ) ne te pousse sans scrupules à la consommation : une Export, c'est probablement le modèle de batteuse le plus présent dans toutes les écoles de batterie dans le monde, et peut être un de ceux qui est le plus acheté par les débutants.
Et les raisons sont multiples : non seulement le rapport qualité/prix est imbattable (la CC d'origine par exemple, est très très correcte), mais en plus, et contrairement à 200% à ce que t'as dit le vendeur, le hardware est d'excellente facture pour une batterie de ce prix ! J'en sais quelquechose : lorsque je me suis remis à la batterie il y a 8 ans, mon épouse m'a offert une Export , que mon fils et moi avons utilisée jusqu'à l'année dernière de manière souvent....hum...intensive :rofl: (on joue beaucoup de Metal à la maison :P ) et cette brave petite Export et son hardware ont toujours encaissé nos mauvais traitements sans broncher ! D'ailleurs, j'utilise toujours une petite partie du hardware d'origine de la Pearl avec ma nouvelle batterie !! ;)
Les 2 seules choses que je te conseillerais (et ca sera de toute manière valable pour beaucoup d'acoustiques d'entrée de gamme), ce serait :
1) de changer les peaux de frappe d'origine (une bonne peau de frappe bien réglée, c'est 5 à 10% du son final)
2) d'opter pour des cymbales de meilleure qualité dès que vous aurez pris vos marques avec la batterie. Les Sabian d'origine ne sont pas pourries (en tout cas bien moins que les Planet Z de merde de la mienne à l'origine), mais ca sera probablement le 1er élément auquel vos oreilles seront sensibles, et donc dans lequel vous aurez envie d'investir pour améliorer le son ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut à toi, je rejoins les avis des copains, l'export est une valeur sûre. Au niveau de hardware, je ne connais pas le niveau de qualité des export actuelles mais j'utilise toujours le hardware de ma pearl export des années 90 ( à part le pied de grosse caisse qui m'a lâché il y a 5 ans ;( ).
Mon ancienne export je l'ai donnée à mon neveu qui joue dessus et s'éclate comme un fou avec :blob8: .
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST une Export, c'est probablement le modèle de batteuse le plus présent dans toutes les écoles de batterie dans le monde,
Avec la Tama ImperialStar :angel:
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Et les raisons sont multiples : non seulement le rapport qualité/prix est imbattable (la CC d'origine par exemple, est très très correcte
tout comme la Tama ImperialStar :angel:

Les entrées de gammes de ces grandes marques sont solides et les finitions tout à fait correct, après effectivement, le matériaux des futs ne sont pas les plus nobles (généralement, l'érable à la part belle)
Après c'est selon tes objectifs et ton budget, mais je pense que ton gamin sera déjà très content et pourra en sortir du bon.
Scudabear a écrit :QR_BBPOSTLes 2 seules choses que je te conseillerais (et ca sera de toute manière valable pour beaucoup d'acoustiques d'entrée de gamme), ce serait :
1) de changer les peaux de frappe d'origine (une bonne peau de frappe bien réglée, c'est 5 à 10% du son final)
2) d'opter pour des cymbales de meilleure qualité dès que vous aurez pris vos marques avec la batterie. Les Sabian d'origine ne sont pas pourries (en tout cas bien moins que les Planet Z de merde de la mienne à l'origine), mais ca sera probablement le 1er élément auquel vos oreilles seront sensibles, et donc dans lequel vous aurez envie d'investir pour améliorer le son
tout pareil :clap:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre