Hola les copines et les copains ! (ah non merde...on est qu'entre mecs cette fois

Bon alors les filles...z'aimez pas la Police ? )
Bon déjà, je voudrais remercier les ceusses qui ont voté pour moi dans le cadre du meilleur Boulanger de France, qui sort des bons p'tits pains de derrière le four

Soit vous êtes sourdingues, soit vous êtes aveugles, soit vous êtres vraiment attendris par ma tronche de gibbon sautillant sur son fauteuil, soit les 3...
L'ami Speeroo (bignole) a bien cerné mon cover en une phrase "
t'en as chié mon Scud
c'est ça k'c'est bon ! 
" . C'est exactement ca : non seulement vous avez même pas idée de combien de fois je l'ai répété ce foutu Message dans la Boutanche (je crois qu'à cause de moi maintenant, tout le monde déteste cette chanson à la maison

), mais en plus j'ai été très souvent à 2 doigts de laisser tomber car je voyais que c'était clairement bien au-dessus de mon NDM (Niveau De Merde, pour parodier LCDM d'Oliview

). Et puis à force de bosser la simplification, y'a quand même quelquechose qui a réussi à sortir
Pour le son, je suis entièrement d'accord avec Luke et Groovy sur le kick sous-mixé. Et pourtant j'ai retenté une nouvelle égalisation, mais bien trop basse en fréquence pour que ca ressorte. Du coup, à moins de pousser le volume sur des monitorings (et ca a été mon erreur aussi durant le mix sur Première), le kick est noyé et ne ressort qu'aux alentours de 40/50 hz ce qui est trop bas.
Je suis par contre assez content du son de la CC (pour l'occasion j'ai laissé de côté la Tama B/B et j'ai repris la Pearl Joey Jordison en métal que j'ai essayé d'accorder le plus haut possible) ainsi que des toms et de la cloche de la ride (les Rode sont vraiment de super micros OH

).
Et puis pour l'énergie, bah une chanson comme ca, perso c'est mes années de lycée qui reviennent et ca me donne envie de bouger dans tous les sens, donc, mais je suis particulèrement heureux si cette énergie transparait suffisamment dans mes covers et surtout que vous l'appréciiez
Quoi qu'il en soit, encore un cover de sacré niveau, ce qui est normal pour un sacré batteur comme S. Copeland, avec du super son, de la super technique et aussi...des surprises !
Allez, my 2cents :
Oliview : notre Olive, c'est l'art de mélanger la décontraction, l'auto-dérision, les conneries mais surtout une putain de technique et un son qui et font dire "bordel de merde...il est fort ce cong" (avec un g, hein ? Parce que c'est le SUUUUUUD !!

).
Pour ma part, c'est juste énorme, avec ce bridge de 3mn16 à 3mn29 (les rimshots !!

) qui te déchire le cul des ragondins albinos

. C'est placé au poil de zboub de hanneton, le son est magnifique (ta cloche de ride...génial !), et puis surtout, contrairement à ce que pense Speeroo, perso je trouve que l'ensemble colle parfaitement à S. Copeland ! (si si Spee ! y'a beaucoup plus de croches au kick qu'on en croit dans Police !) Bref tu l'as compris,
tu as mon vote sans hésitation
Speeroo : en concurrence directe avec Olive pour le choix du morceau, tu délivres un jeu plus académique, ce qui n'est pas un reproche, au contraire ! Une bonne patate sur le snare, c'est très précis et ca claque ! J'adore la manière dont tu lâches le fill juste avant les refrains
Idem pour le bridge que je cite plus haut où tu t'en sors haut la main.
Question son, très bel équilibre ! même si personnellement j'aurais aimé que la ride ressorte un peu plus et que le tom alto soit accordé un poil plus haut.
En tout cas, tout comme Olive, tu es parfaitement dans "l'esprit Police". Bravo !!
Luke : vache...j'avais plus l'habitude d'entendre ce titre avec un tempo pareil !

Pour déménager, ca déménage aussi, et je dirais que ca m'a presque "déstabilisé" par rapport à la majorité des titres mid-tempo du groupe (bon, j'exclue "Next to you " et surtout le limite punk "Landlord"

) . Rien à dire c'est propre et carré comme d'hab avec toi

et ca tabasse grave au niveau du son !
Ton break à 3mn52 m'a scotché sur-place !
Grosse grosse perf, même si je ne suis pas des plus fans de cette version live.
PapaJo : d'entrée de jeu on sent la technique et la mise en place irréprochables sur ce titre emblématique de Police, et trèèèèès loin d'être aussi facile qu'on pourrait le penser. J'aime beaucoup ta volonté de coller complètement à la partition de S. Copeland, avec un jeu sur le HH tout en finesse.
Point de vue son, ton portable s'en sort plutôt pas mal du tout, mais avec ne serait-ce que 1 micro kick, 1 pour le snare, et 1 ou 2 OH, je suis sûr que ton cover aurait été une tuerie sonore

Enfin, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul pour lequel les coups de kick font trembler la vidéo !

J'ai vraiment beaucoup aimé et
mon 2eme vote te revient car outre ta technique sans faille, tu es vraiment dans l'esprit du cover du mois !
SCHAU: alias "le métronome humain"

Eh oui, pas facile du tout de tenir un tempo "tranquille" comme celui de "every breath you take" ! A ce niveau-là, rien à dire t'es carré ! Si j'avais juste une petite suggestion, ce serait peut-être de placer tes fills de façon un poil moins "mécanique".
Pour le son, bah toi au moins t'as du kick

Là encore, les pistes d'amélioration à mon sens seraient d'obtenir un son de HH moins "tic-tic" (privilégier une égalisation un peu poussée dans les harmoniques très hautes), et surtout de gaffer un peu ton TB avec du moongel car là il sonne un peu "baoummm" le pépère

. La CC sonne bien sèche, comme il faut. En tout cas que d'améliorations depuis tes premiers covers !!
Oli: mais lol !!

Tu sais quoi ? Y'aurait pas eu dans ma tête le fait de coller à l'esprit et au son de Police pour ce cover que j'aurais voté pour toi direct !!

Le morceau se reconnait très bien (qu'est ce qu'y nous raconte le Luke, à confondre avec "no woman no cry" ?

) et toi, mais t'es grave à l'aise avec le reggae mon poto !! Tes variations à partir de 3:43 sont simplement géniales
Et le son d'ensemble de ton kit colle, lui, parfaitement au morceau !
Tu as mon vote symbolique pour la prestation la plus originale !
Scuda : NS2
Encore un sympatique cover du mois les potatoes ! RDV au prochain (ou pas....

)