vous me pardonnerez , pour moi ce sera un morceau de 91' j'en ferais 2 versions, une spéciale Taverne et une autre collaborative pour ma chaine.
[DISCUSSION] -Genesis - cover Juin 2022
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690
J'essai de m'enregistrer cet aprem pour faire honneur à TF et ca sera surement mon dernier cover contest.
vous me pardonnerez , pour moi ce sera un morceau de 91' j'en ferais 2 versions, une spéciale Taverne et une autre collaborative pour ma chaine.

Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
À yè la kéké a mis son cover juste en attendant que la douleur au poignet, au coude et au pouce du bras droit passe.
Arrêter de balancer des thèmes à la con
TF n'a plus l'âge
TF vielle
kékinia garçon ?
Arrêter de balancer des thèmes à la con
Merci AlexLukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST J'essai de m'enregistrer cet aprem pour faire honneur à TF
LukeSkinWalker a écrit :Ca sera surement mon dernier cover contest.
kékinia garçon ?“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Super si tu participes, bien que tu seras hors sujet, car In The Air Tonight c'est du Phil Collins, mais pas du GenesisOliview a écrit :Je veux bien tenter un cover de merde histoire de fracasser in the air tonights
Face Value est le premier album solo du batteur de Genesis
perso, je m'en tape, envois
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Ayé j'ai posté , je me suis autant éclaté à le jouer qu' à faire le montage vidéo,
j'avais dit que je ferais une version Taverne mais je n'ai pas pu m'empêcher d'insérer des extraits du live (avec parcimonie)

j'avais dit que je ferais une version Taverne mais je n'ai pas pu m'empêcher d'insérer des extraits du live (avec parcimonie)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Super Alex, toujours ce beau geste main gauche !LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Ayé j'ai posté
Tu as beaucoup progressé dans ta tenue du groove !
Bien joué mec
- Oliview
- Chope d'Or
- Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320
Oh putain c’est vrai C’est genesis et pas Phil Colin
Merrdeeeeeuhhhh faut que je trouve un titre de Genesis
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
Aie Ouille, ça fait ça quand c'est neuf ! c'est normal !Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST À yè la kéké a mis son cover juste en attendant que la douleur au poignet, au coude et au pouce du bras droit passe.
Bon ben tu le connais le morceau, refais nous ça détendue, aux petits oignons, ça va le faire poulette qui Fume
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
Boarf, on s'en cogne, si ça te fait plaiz, moi je valide en tout cas,Oliview a écrit :QR_BBPOST Oh putain c’est vrai C’est genesis et pas Phil Colin
On verra ce que disent les potirons mais c'est la même limonade
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Oui, je connais bien ces années merveilleuses, mais de là à les jouer, c'est une autre paire de manche.SpeeRoo a écrit :Bon ben tu le connais le morceau, refais nous ça détendue, aux petits oignons, ça va le faire poulette qui Fume
Je pensais torcher cela en deux temps trois mouvements, grosse erreur
Jadis, adolescente, je m'amusais sur ce genre de titre et je prenais mon pied, maintenant avec l'âge, c'est bien plus difficile.
Manque de vivacité, trou de mémoire et le corps qui ne suit plus !
Je me rends compte, qu'un jour cela ne seras plus possible de faire de la batterie, de la moto, l'amour.
Putin de vie
T'inquiète Oli, bosse sur ton projet, c'est plus importantOliview a écrit :QR_BBPOST Oh putain c’est vrai C’est genesis et pas Phil Colin
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Je suis tombé la dessus ... intéressant de constater la difficulté
Je précise qu il n y a pas de batteur, juste en mode vsti
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/lo1xl2hTqR4[/bbvideo]
Je précise qu il n y a pas de batteur, juste en mode vsti
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/lo1xl2hTqR4[/bbvideo]
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Pour ma part, je ne vais pas trouver grand chose à redire. En plus c'est un morceau d'anthologie.... Mais bon, j'espère que tu ne vas pas en faire un VRAI cover de merde.... ça se respecte ces titres là !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Merci Alex pour le lienLukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Je suis tombé la dessus ... intéressant de constater la difficulté Je précise qu il n y a pas de batteur, juste en mode vsti
Oui j'avais vu cette démo, mais rien avoir avec la version originale
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/OvrXwOsidyg[/bbvideo]
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Hello merci SpeeSpeeRoo a écrit :Super Alex, toujours ce beau geste main gauche !LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Ayé j'ai posté![]()
Tu as beaucoup progressé dans ta tenue du groove !
Bien joué mec
quand j'écoute nos 2 covers, c'est là que je constate que mes cymbales sonnent toujours aussi bas surtout ma ride... pourtant je l'entend au casque mais dès que j'écoute sur ma hifi je l'entends plus alors que toi c'est aussi bon/équilibré au casque qu'en hifi
j'ai des progrès à faire pour rendre mon son plus homogène.
je vais surement retravailler mon son et remplacer ma version diffusée hier.
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
J'ai passé 1h à retravailler le son... et au final ca ne change presque rien... l'écoute sur la hifi est toujours moins bien qu'au casque donc je reste sur la version postée
comme si au casque le son était "ouvert" avec de l'aigu du médium et des basses et que sur la hifi il était "enfermé" en manque d'aigu ou de médium je ne saurais le dire , y'aurait il une histoire de compression ? ou de masterisation? (je ne sais pas si j'ai l'option dans waveform pour homogénéiser l'export audio)
@Groovy si tu m'entends
comme si au casque le son était "ouvert" avec de l'aigu du médium et des basses et que sur la hifi il était "enfermé" en manque d'aigu ou de médium je ne saurais le dire , y'aurait il une histoire de compression ? ou de masterisation? (je ne sais pas si j'ai l'option dans waveform pour homogénéiser l'export audio)
@Groovy si tu m'entends
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Suite et fin du réglage son, j'ai écouté le cover dans ma voiture (systeme banq et olufsen 10Hp) et on entend parfaitement bien les cymbales, les aigus, les médiums et les graves
conclusion : ma hifi est obsolète
c'est du focal avec un caisson de basse branché à un ampli numérique...que j'ai payé 150eur il y a 5 ans... bon voilà tout sexe-pli-queue
Fin du HS, désolé je me suis fait un petit monologue à l'ancienne
conclusion : ma hifi est obsolète
c'est du focal avec un caisson de basse branché à un ampli numérique...que j'ai payé 150eur il y a 5 ans... bon voilà tout sexe-pli-queue
Fin du HS, désolé je me suis fait un petit monologue à l'ancienne
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Ben moi, ça me manquait.LukeSkinWalker a écrit :Fin du HS, désolé je me suis fait un petit monologue à l'ancienne
Pour donner suite à mon cover , Secound Out, je vous informe que je vais mieux
Tout le monde s'en tapent et vous avez bien raison
Aujourd'hui, j'ai voulu refaire le titre et c'est à chier, il y a des jours comme ça ou rien ne sort.
Alors, je remets mon prochain enregistrement au 3 juillet, date limite d'envoi, en espèrent avoir le feeling ce jour-là
Veuillez recevoir, chers membres de la taverne, l'expression de mes sentiments respectueux, indéfectiblement notoires
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Si ton casque est bon, et à moins d'avoir une installation hifi extrêmement pointue et SURTOUT, a minima une correction passive ou active minimum de la pièce d'écoute, le son sera toujours bien meilleur au casque.LukeSkinWalker a écrit :J'ai passé 1h à retravailler le son... et au final ca ne change presque rien... l'écoute sur la hifi est toujours moins bien qu'au casque donc je reste sur la version postée
@Groovy si tu m'entends
Au casque, tu n'as que du champ direct. Pas de réverb, pas de "trou" ou de "bosse" dans la courbe, induits par la pièce.
En hifi, tu as du champ direct mais surtout du champ diffus, autrement dit un champ sonore réverbéré, émis par ta pièce.
SI ta pièce a par exemple un "mode" précis dans le grave (autrement dit une bosse dans la courbe, générée par exemple par le placement d'une enceinte excessivement dans un coin ou très près d'un mur), tu vas te retrouver avec un excès de grave alors que tes enceintes ne font que leur job.
Idem dans l'aigu : outre l'hyper directivité de certains tweeters, une pièce avec beaucoup de meubles, des tapis, de gros rideaux, etc... peux atténuer de manière conséquente la réponse dans l'aigu.
J'ai une installation hifi assez "conséquente", basée sur un couple ampli/enceintes Accuphase/Focal Sopra 2, et parfois je trouve que c'est pas terrible
L'idéal est un très bon casque associé à un DAC performant. Egalement, de très bonnes enceintes actives en near-field sont une excellente solution.
Perso c'est cette dernière solution que j'utilise pour le rendu du mix final (l'absence de kick , dans mon cas, ne vient pas du mix, mais de la prise de son à la base
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Si ton casque est bon, et à moins d'avoir une installation hifi extrêmement pointue et SURTOUT, a minima une correction passive ou active minimum de la pièce d'écoute, le son sera toujours bien meilleur au casque.
Je suis assez d'accord Avec l'analyse de Scud, à moins de parfaitement connaitre ses écoutes, le casque est un bon révélateur (tout dépend du casque bien sur).LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST c'est du focal avec un caisson de basse branché à un ampli numérique
Ceci dit, des écoutes Focal, ça fonctionne, il n'y a pas de raison, je ne vois pas pourquoi elles seraient Obsolètes, par contre, personnellement, j'enlèverai le caisson de basses, et je re ferai des essais, il te faudra peut etre un temps d'adaptation si tu es habitué au son très "Boomy" créé par ton Sub, mais tu seras peut être plus proche de la réalité..... à voir.
Focal est connu pour être coloré dans le bas, si en plus tu as un caisson, c'est peut être Too Much, essaye donc sans le caisson et tu nous fais un retour
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Paradoxalement, l'impression de "coloration" en bas sur certaines enceintes Focal (surtout les Chorus, beaucoup moins les autres) n'est pas due aux enceintes en elles-mêmes mais à l'amplification : les Chorus ont une courbe d'impédance assez torturée et particulièrement basse dans la tranche 100/150 Hz. Il n'est pas rare que certaines Chorus descendent à moins de 2,5 ohms, ce qui fait que le "courant" réclamé par l'enceinte pour tenir correctement les HP de graves dans ces fréquences va être conséquent, et si l'alim de l'ampli est anémique, ca va donner une impression de grave "baveux" et souvent trop boomy, effectivement.
Si en plus la fréquence de coupure du caisson et son niveau sont mal réglés, là ca risque carrément de dégueuler dans le grave
Si en plus la fréquence de coupure du caisson et son niveau sont mal réglés, là ca risque carrément de dégueuler dans le grave
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
Perso, j'ai deux 726, poussées par un Vieux Yam Analogique Natural Sound, je suis assez Fan de ces enceintes, le Bas est présent, mais super pêchu et défini,Scudabear a écrit :QR_BBPOST les Chorus ont une courbe d'impédance assez torturée et particulièrement basse dans la tranche 100/150 Hz.
C'est surement du, comme tu l'expliques, à la vieille Alim tradi du Yam avec son Gros transfo qui doit encaisser les Pics sans broncher.
Je pousse même 2 NS10 sur le Canal B, et j'ai très souvent les 4 en route simultanément, ça ne bronche pas d'un poil, c'est toujours aussi défini, même ouvert à un niveau costaud.
C'est pour ça que je lui conseillais d'essayer sans son SUB, car franchement, avec mon installation, le SUB est complètement inutile.
Maintenant, je ne sais pas quel modèle de Focal il a.
Bon en plus je déteste les Cubes de basses, je trouve le rendu Immonde