Quelles spécificités / points d'attention pour un pied de charley pour l'électronique ?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Groflo
Il fait bon et chaud ici

Quelles spécificités / points d'attention pour un pied de charley pour l'électronique ?

Message par Groflo »

Ola,

Affinant mon projet d'achat de kit électronique (TD17kvx probablement), je me questionnais sur le bon pied de charley : y a-t-il des points d'attention à avoir en particulier ?
Je vais partir sur pédale de GC simple, mais à terme, pourquoi pas partir sur une double pédale, donc dans le doute, j'ai compris qu'il vaut mieux prendre une charley 2 pieds plutôt que 3, mais à part ça, des trucs à prévoir pour m'aider dans le choix final ?

Merci !
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Hello

Bon choix la TD17KVX

J en possède une :)

J ai un hh yamaha bipode , pratique pour l encombrement .

Tout dépend de ton budget on va dire
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Groflo
Il fait bon et chaud ici

Message par Groflo »

Merci !
Alors j'ai pas précisé de budget car en soit je ne cherche pas forcément des propositions de matériel (plutôt des points d'attention) mais finalement, si vous en avez, je suis preneur :)
Côté budget, j'avoue que moins c'est mieux c'est, mais pour quelque chose qui peut quand même être un minimum durable et qualitatif pour moins de 150 €, si c'est un budget acceptable pour du bon rapport Q/P (je n'en ai aucune idée à ce stade).
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Ah ben tient j'avais répondu à ton message, mais il y a du avoir un bug car je ne le vois plus :
Au niveau des point d'attention : pour un tripode, regarde si les pied sont pivotables sur l'axe vertical, justement pour pouvoir installer une double le cas.
échéant
Ce qui est aussi bien ce sont les pieds où tu peut régler la tension de la chaine/câble, pour adapter la pression nécessaire pour fermer/ouvrir les cymbales, Généralement c'est une virole cranté qui propose plusieurs paliers..
Après il faut vérifier la stabilité du pied, s'il n'a pas de socle vérifier que les deux barres d'attaches ne soit pas déformées. Idem pour la tige à l'intérieur du pied qui se dévisse : bien vérifier que la tige est droite et que le pas de vis ne soit pas abimé.

J'espère que cela te servira. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Groflo a écrit :moins de 150 €, si c'est un budget acceptable pour du bon rapport Q/P (je n'en ai aucune idée à ce stade).
Ça risque de faire un peu short 150€, c'est le minimum pour un pied charley simple de bonne qualité. :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre